Peter Dixon et Ethan Caldwell remportent la primaire du Northunderland
Le Gouverneur progressiste de Fort Oak Peter Dixon et l'ancien Vice-Président conservateur Ethan Caldwell. Federated Press/Robert Murray.
Comme pour le caucus de Fort Oak hier, le Gouverneur progressiste de Fort Oak Peter Dixon et l'ex-Vice-Président conservateur Ethan Caldwell ont remporté la primaire de leur parti au Northunderland. Ils font tous les deux la course en tête dans leur parti respectif avec 12 délégués chacun.
Après des caucus de Fort Oak remportés à domicile pour Peter Dixon, la question de sa capacité à confirmer dans un autre État que le sien était ouvertement posée. La réponse est clairement apportée ce soir par sa victoire avec 61,23% des voix, très loin devant l’ex-Magistrat fédérale Zoe Montiel (21,65%) et la Gouverneure du Rochester et leader de l’aile gauche du parti, Cassidie Horner (17,12%). Le Gouverneur de Fort Oak a sans doute bénéficié du soutien apporté par sa collègue, la Gouverneure progressiste de l’État Melanie Barton avec laquelle il est apparu aujourd’hui à Northunderland City. Ses deux rivales, elles, était à Olympia : Zoe Montiel pour un rassemblement au Grant Amphitheater et Cassidie Horner pour une rencontre avec des syndicats. Nationalement, Peter Dixon reste donc très nettement en tête, ayant remporté les 12 délégués en jeu depuis le début de ces primaires. Le Gouverneur de Fort Oak a également remporté 65,35% des suffrages sur les deux premiers États, loin devant Cassidie Horner (18,25%) et Zoe Montiel (16,40%), dernière malgré sa deuxième place aujourd’hui. Tout reste cependant ouvert, le Super Sunday demain mettant en jeu pas moins de 55 délégués, dont 10 dans l’État gouverné par Cassidie Horner.
Du côté des conservateurs, l’ancien Vice-Président Ethan Caldwell a lui aussi confirmé sa victoire d’hier en remportant la primaire du Northunderland et ses 5 délégués avec 56,68% des voix. Le Gouverneur du Sealand Warren Wood, critiqué par la campagne Caldwell pour sa proximité avec des progressistes modérés, obtient 43,32%, un score en hausse par rapport à hier, en dépit du fait que l’État soit réputé plus conservateur. La campagne a été bien plus morne dans l’État pour les conservateurs que pour les progressistes, aucun des deux candidats n’y ayant tenu le moindre évènement depuis le début de la campagne, se préparant essentiellement pour le Super Sunday de demain. Favori des primaires et soutenu par les principaux élus du Parti, Ethan Caldwell essayera d’y prendre un avantage qu’il espère décisif sur son concurrent. Il reste en tout cas nationalement en tête de ces primaires en ayant remporté les 12 délégués en jeu et 57,94% des voix jusqu’ici, pour 42,06% pour son adversaire.
Résultats détaillés de la primaire du Northunderland
Résultats nationaux des primaires