Page 1 sur 1

18 mars 199 - Peter Dixon et Ethan Caldwell remportent le caucus de Fort Oak

Posté : ven. 18 mars 2022 22:39
par Aaron Collins
18 mars 199
Peter Dixon et Ethan Caldwell remportent le caucus de Fort Oak

Image
Le Gouverneur progressiste de Fort Oak Peter Dixon et l'ancien Vice-Président conservateur Ethan Caldwell. Federated Press/Robert Murray.

Peter Dixon, local de l’étape, a remporté haut la main le caucus progressiste de Fort Oak tandis qu’Ethan Caldwell s’est imposé chez les conservateurs. Chacun d’eux remporte 7 délégués dans la course à l’investiture.

Du côté du Parti Progressiste, les sondages avaient prévu un duel serré, ce fut finalement un raz-de-marée. Le Gouverneur de Fort Oak, Peter Dixon, avait fait de son maintien de sa victoire dans le caucus inaugural la condition de son maintien dans la course présidentielle et il remporte ce soir son État avec un score plus qu’inattendu. Il remporte 66,92% des suffrages, surclassant donc la Gouverneure du Rochester et leader de l’aile gauche du parti Cassidie Horner qui, annoncée dans la course pour la première place, termine à la deuxième place avec 18,68% des voix. Enfin, la Magistrate Fédérale Zoe Montiel, jamais vraiment considérée comme une vainqueur potentielle dans l’État, termine à la troisième place avec 14,39% des voix, finalement pas si loin de sa rivale rochesterienne. La polémique sur la peine de mort dans son État ne semble pas avoir affecté plus que ça le Gouverneur Dixon qui s’impose donc largement à l’issue d’une journée durant laquelle il a notamment obtenu le soutien de la National Civil Liberties Union. À l’issue de cette victoire à domicile, Peter Dixon est donc le seul candidat à avoir des délégués, en enregistrant 7 soutiens pour la future convention du parti.

Du coté des conservateurs, l’ex-Vice-Président Ethan Caldwell, donné gagnant à l’échelle fédérale comme dans l’État, a tenu son rang, s’imposant avec 60,10% des voix. Le Gouverneur du Sealand, Warren Wood, tenant de l’aile plus modérée du Parti Conservateur, remporte lui 39,90% des voix, un score honorable pour celui qui n’est que très peu soutenu par les cadres de son parti, malgré le soutien reçu ce soir de la part de l’UF Chamber of Business.
Résultats détaillés du caucus de Fort Oak

Image

Image