Page 1 sur 1
Libertytown Bus Station
Posté : jeu. 17 mars 2022 19:16
par Fédération-Unie
Libertytown Bus Station
Gare routière interurbaine du centre-ville de Libertytown, dans l'Etat de Fort Oak. Le bâtiment actuel a été construit en l'an 146. Depuis l'an 156, avec la démolition de la gare ferroviaire Union Station, la Libertytown Bus Station est le seul centre de transit interurbain de la ville.
Re: Libertytown Bus Station
Posté : jeu. 17 mars 2022 20:57
par Peter Dixon
_____
Visite de la Libertytown Bus Station
Jeudi 17 mars 199
Le Gouverneur de Fort Oak et candidat à l’élection présidentielle avait tenu, en cette veille de caucus, à se déplacer à la Libertytown Bus Station dans sa ville natale et où il avait commencé sa carrière politique. Une centaine de ses partisans s’étaient rassemblés devant la gare routière, arborant des vêtements et des encartés à la gloire de leur candidat. Le Gouverneur fut logiquement accueilli très chaleureusement par la foule quand il arriva sur place. Il salua quelques partisans avant de rejoindre l’intérieur de la gare routière pour une visite de quelques dizaines de minutes pendant laquelle il rencontra des employés et, bien entendus, des usagers.
À l’issue de sa visite, le Gouverneur sortit et alla s’adresser aux caméras, avec ses supporters derrière en arrière plan pour bien montrer à l’écran la ferveur populaire autour du candidat.
Bonjour à tous et merci de votre présence.
Vous vous en doutez, je suis aujourd’hui venu vous parler de la question essentielle des transports. Le transport est un sujet absolument central dans le quotidien des citoyens, tout le monde ayant besoin de se déplacer, que ce soit pour aller travailler, pour aller faire ses courses, pour aller se divertir ou pour n’importe quelle autre raison. C’est un enjeu environnemental, bien sûr. C’est aussi un vrai enjeu en matière de bien-être. Et nous sommes aujourd’hui dans un lieu que je n’ai pas choisi au hasard. Cette gare routière est le seul centre de transit interurbain de cette ville depuis la destruction de la gare en 156. La réalité, c’est que pendant des décennies, nous avons voulu tuer le transport en commun en ville, entre les communautés au profit de l’automobile individuelle pour tous. C’est évidemment un problème pour l’environnement de vouloir multiplier les voitures sur les routes, mais c’est aussi une situation que nous ne pouvons pas souhaiter à nos salariés. Franchement, qui peut se réjouir que des salariés passent des heures chaque semaine dans des embouteillages pour aller travailler en centre-ville ? Heureusement, la politique menée a commencé à s’infléchir. Au niveau local, j’ai signé une loi, le Green Infrastructures Investment Act qui a permis de financer 5 milliards de Thalers d’investissements dans des alternatives de mobilité propres en ville. Et surtout, le plan infrastructure de la Présidente Howard au niveau fédéral a investi des sommes conséquentes dans le transport : 63 milliards de Thalers dans le ferroviaire, 4 milliards dans les lignes bus longue distance et 45 milliards dans la mobilité urbaine.
C’est justement sur cette politique que je veux me baser pour construire un nouveau futur en matière de transports. Aujourd’hui, les déplacements interurbains sont quasiment inexistants, même si je me réjouis d’être ici dans un lieu qui prouve le contraire. De plus, les territoires périurbains et ruraux ne sont absolument pas desservis et n’ont absolument aucune autre alternative que la voiture. Je veux changer cela et poursuivre les efforts de l’Administration Howard pendant son premier mandat en matière de transports. Sur l’ensemble du premier mandat, je soutiendrai un plan de 20 milliards de Thalers d’investissement dans les transports.
Ce plan sera principalement focalisé sur un aspect crucial : mieux relier les zones urbaines où les citoyens travaillent et les zones périurbaines où ils résident. Nous devons mettre fin à ces embouteillages monstres autour de toutes les métropoles du pays aux heures de pointe. Nous devons donc investir massivement dans l’installation de lignes de bus entre les zones résidentielles et les centre-villes pour que les usagers disposent d’une alternative de transport qui soit déjà moins fatigante, mais qui soit aussi plus propre. Et chaque voiture enlevée de la route par la conception d’une solution alternative intelligente sera également une voiture de moins dans la formation d’embouteillages les matins et les soirs.
Alors oui, nous devons investir massivement de nouveau pour changer notre manière de nous déplacer dans ce pays. Les fédérés doivent avoir le choix et ne pas être contraints de prendre leur voiture pour tous les déplacements du quotidien si ils veulent une alternative. Nous ferons cet effort budgétaire pour permettre aux fédérés qui le souhaitent de changer leur mode de déplacement. C’est un enjeu environnemental, aussi un enjeu de temps et de confort qui pourrait même être un enjeu financier compte tenu du poids que représentent les coûts de carburant dans les dépenses d’un ménage. Nous ferons cet effort et nous allons changer la vie de millions de travailleurs par ce plan pragmatique de bon sens.
Je vous remercie.
Devant les caméras, le Gouverneur fut très applaudi par ses supporters qu’il remercia chaleureusement par un petit discours motivant d’une petite minute avant de quitter les lieux pour poursuivre sa campagne.