Page 1 sur 1

Victor Ier du Saphyr

Posté : lun. 7 févr. 2022 17:53
par Victor I.
Le vol avait duré un peu moins de 2 heures, mais la nuit commençait déjà à tomber sur Philycia alors que les habituels bruits de détonations retentissaient dans les campagnes alentours du grand État de Two Rivers, annonçant que le convoi aérien impérial saphyrien arrivait. Le retard causé par la météo avait forcé l'appareil a décoller bien plus tard - l'un des quelques inconvénients des vols supersoniques, leur faible adaptativité.
Arrivé sur le tarmac, on sortit les petits drapeaux saphyrien et impérial de l'avant du cockpit pour signifier la présence à bord de Sa Majesté Impériale l'Empereur Victor. À bord avec lui, les 2 membres les plus importants de la famille impériale, l'Impératrice et le Prince de la Couronne, tous invités pour une visite d'État au District de Callister.


Image


Une fois stationné, la passerelle fut installée en même temps que le comité d'accueil - un peu plus restreint qu'à l'accoutumée, l'essentiel du cérémoniel d'accueil étant réservé pour le lendemain. L'Empereur Victor en tenue civile (costume noir et parka) en sortit, accompagné de son épouse, également chaudement habillée alors que l'hiver frappait durement l'Est de la Fédération-Unie (même si un peu moins qu'au Saphyr à cette période de l'année).
Après lui, c'était un Prince Erik bien différent de celui qu'on avait pu voir lors de cérémonies à l'étranger auparavant. Pas encore un jeune homme, mais déjà plus un petit garçon, un jeune adolescent blond de 13 ans, dans un costume assorti à celui de son père, des cheveux et un petit duvet blond, les joues rougies par le froid qui couvrait l'hémisphère Nord et presque épargnés par l'acné. Enfin, l'Impératrice Jeanne, elle aussi couverte, qui accompagnait son mari et son fils.

Tous se présentèrent aux autorités venus confirmer leur arrivée et au Secrétaire d'État, chargé de les recevoir sur le territoire fédéré.

► Afficher le texte

Re: Victor Ier du Saphyr

Posté : lun. 7 févr. 2022 22:17
par Cameron Roberts
Le Secrétaire d’État Cameron Roberts avait été chargé directement par l’équipe de la Présidente Howard de venir accueillir à l’aéroport la famille impériale du Saphyr. Bien qu’il mesurait l’immense honneur qui lui était réservé, il ne pouvait pas vraiment s’empêcher de se demander ce qu’il avait fait pour mériter de poireauter dans le froid de ce mois de février. Mais malgré tout, il était encore un citoyen burghavinois et donc un sujet de sa Majesté Impériale, bien qu’il avait activement fait campagne pour le rattachement du Burghaven à la Fédération-Unie lors du référendum. Malgré cette défaite, il gardait un respect pour l’institution de la famille impériale qui l’avait convaincu que le déplacement l’aéroport en valait la peine, en dépit du froid qui frappait l’Est de la Fédération-Unie. Il fit son apparition sur le tarmac au moment où la passerelle était déployée pour permettre à l’Empereur de descendre de l’avion, élégamment vêtu d’un beau costume trois-pièces, hélas complètement dissimulé derrière le long manteau que portait le Secrétaire d’État.

Il gagna le pied de l’appareil du monarque saphyrien et de sa famille et fit une très légère révérence, histoire d’éviter tant l’incident de protocole que le manque de respect à ses convictions profondément républicaines. Il serra ensuite la main de l’Empereur.


Votre Majesté Impériale, c’est un grand honneur. Au nom de mon gouvernement, je vous souhaite la bienvenue sur le territoire de la Fédération-Unie.

Le Secrétaire d’État salua ensuite individuellement l’Impératrice Jeanne et son fils, leur souhaitant à leur tour la bienvenue sur le sol fédéré. Tout ce monde s’immobilisa le temps que le petit orchestre joue les hymnes des deux pays. Ensuite, tous commencèrent à se diriger vers leurs véhicules, échangeant essentiellement sur leur trajet quelques banalités sur la météo et sur la qualité de leur vol.