Page 1 sur 1

2 février 198 - James Edwards, ancien Président de la Fédération-Unie, est mort

Posté : mer. 2 févr. 2022 18:03
par Aaron Collins
2 février 198
James Edwards, ancien Président de la Fédération-Unie, est mort

Image
L'ex-Président James W. Edwards à Saint Paul lors de sa dernière intervention publique le 11 janvier 188.

Le 38ème Président de la Fédération-Unie, qui fut également pendant huit ans le Vice-Président du Président Ron Buchanan, est décédé ce mercredi matin à l'âge de 98 ans. Selon ses médecins et ses proches, il souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson.

La mort du Président, ce matin à son domicile de Salt Flats City, dans l'État de Rochester, a été annoncée par son fils aîné, Josh, qui a salué son père comme ayant été un "homme doté d'une noblesse de caractère" ainsi que le "meilleur père qu'un fils aurait pu souhaiter".

Homme d'affaires, il cofonda et diriga une des plus grandes sociétés d'investissement du pays. Les bénéfices engendrés lui permis de financer ses campagnes politiques. Fervent pratiquant de la Foi Constantine de Fédération-Unie, il a toujours été proche de la famille du Patriarche du Grand-Ordre Constantin de la Fédération-Unie et notamment de son fils, John Allen Jr., qu'il prit comme colistier lorsqu'il se présenta à l'élection présidentielle en l'an 160.

Candidat avec succès du Parti Conservateur à l'élection gouvernatoriale de Rochester en l'an 134, il fut réélu à deux reprises en l'an 140 et en l'an 146 et renonça à se présenter pour un troisième mandat afin de concourir à l'élection présidentielle aux côtés du Gouverneur Ron Buchanan. En tant que Gouverneur, il redressa notamment les finances de son État, allégeant le déficit de trois milliards de thalers grâce à une combinaison de réduction des dépenses, d'augmentation des impôts de certaines tranches de la population et de baisse des impôts sur les petites et moyennes entreprises.

Une fois Président, il s'attaqua aux finances de l'État fédéral en appliquant les mêmes recettes que son prédécesseur. Son mandat fut aussi marqué par une réforme du droit civil en faveur des personnes handicapées, l'accroissement des fonds publics destinés à l'éducation et la protection de l'enfance et dans l'adoption du Clean Air Act pour lutter contre la pollution. En politique étrangère, le Président Edwards conclut en l'an 162 avec le New Libertland et le Burghaven un traité de libre-échange, qui entra en vigueur le 1er janvier 163.

Depuis la fin de sa présidence, James Edwards écoulait des jours paisibles dans sa ville natale de Salt Flats City. Ses apparitions publiques étaient rares mais fortement appréciées, tout comme la personnalité politique largement admirée qu'il était devenu. Il entretenait une amitié étroite avec sa successeure, la Présidente Chelsea Campbell, ainsi qu'avec le Vice-Président John Allen Jr. ou encore, plus récemment, avec le Président James McCarthy.

Ses funérailles auront lieu sous la coupole du Capitole, jeudi 3 février. Le public sera invité à se recueillir de jeudi midi à samedi soir. Un office religieux sera célébré dimanche à la St Paul National Cathedral, en présence notamment de ses prédécesseurs. La Bourse de New Lancaster et les marché d'actions seront fermés à cette occasion. La dépouille de l'ancien Président sera inhumée dimanche au James W. Edwards Presidential Museum, dans sa ville natale de Salt Flats City, dans le Rochester.