Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[Ambassade royale de Lysennie] Service du Courrier

⚐Royal Embassy of Lysennia
Représentation diplomatique du Royaume de Lysennie en Fédération-Unie.
Ambassadeur royal : Alban de Gaudreault

Répondre
Avatar du membre
Alban de Gaudreault
Étranger·ère
Messages : 11
Enregistré le : lun. 26 août 2019 04:45

mar. 26 janv. 2021 16:35

Image

Service du Courrier de l'Ambassade


Les lettres destinées à l'Ambassadeur du Royaume de Lysennie sont à adresser ici.

_____
Ancien Ambassadeur royal de Lysennie

Avatar du membre
Jenny Howard
Mort·e
Messages : 523
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 10:38

Parti politique

mer. 26 janv. 2022 17:06

Image


Jenny Howard,
Présidente de la Fédération-Unie,
President's House,
St. Paul, D.C.

26 janvier 197

Alban de Gaudreault,
Ambassadeur royal de Lysennie,
Ambassade Royale de Lysennie,
St. Paul, D.C.


Monsieur l’Ambassadeur Royal,

J’ai découvert ce matin le communiqué du Premier Ministre du Royaume de Lysennie concernant l’intervention militaire de la Fédération-Unie en Mer Hibernique. Pour être parfaitement honnête, j’ai d’abord été extrêmement contrariée par cette déclaration. L’État Sublime du Cazanistan a exposé au monde des conjectures sur nos intentions, sans jamais nous demander les éléments que nous aurions pu leur fournir pour les rassurer sur ces intentions. Et j’ai été extrêmement choquée de voir le Premier Ministre Nathan Pelletier reprendre ses conjectures, sans demander lui non plus le moindre élément d’explication à l’allié qu’est la Fédération-Unie.

Mais le fait est que je ne peux pas m’arrêter à ces sentiments de contrariété et renoncer aux actions que nous avons entrepris à des fins pacifiques pour la seule raison qu’un État a décidé de délivrer de fausses conjectures sur nos intentions. Jamais, nous n’avons eu un autre but que la paix en Orient. Avant même la déclaration de guerre, j’étais en contact avec l’Unistat du Borowen pour évaluer nos possibilités pour amener l’Empire de Narois et la Confédération d’Hibernia à la discussion pour éviter un conflit armée dans la région. Si nous regrettons que la détermination des belligérants ait conduit à cette situation, nous n’avons pas pour autant renoncé à des objectifs de voir la paix revenir en Orient.

La Fédération-Unie et la République Constantine ont conjointement décidé de déployer des navires entre l’Empire de Narois et la Confédération d’Hibernia à des seules fin pacifiques dans l’espoir d’amener les belligérants à des négociations. Je vais d’ailleurs me permettre de vous citer l’objectif stratégique exact que j’ai donné à mes forces armées : « Empêcher les affrontements maritimes entre les belligérants dans le conflit hibernio-naroisien ». Vous remarquerez qu’il ne s’agit pas d’aider des dictatures nationalistes que je réprouve à tuer un Empire démocratique.

Avons-nous maintenu le dialogue avec le Borowen dans l’espoir de trouver une solution pacifique ? Oui et c’est toujours le cas. Avons-nous un accord avec le Borowen pour que les troupes hibernaises et borowenniennes n’attaquent pas notre flotte ? Oui car nous n’avons pas pour intention que cette mission à but pacifique se transforme en déclenchement de guerre mondiale nucléaire. Du reste, nous ne connaissons pas les plans d’attaques du Borowen et d’Hibernia et nous n’avons jamais eu ne serait-ce qu’une seconde l’intention d’engager une action pour affaiblir Narois.

Ceci étant clarifié, j’espère que les décennies de bonnes relations entre nos pays permettront au gouvernement du Royaume de Lysennie que nous sommes de bonne foi et que nous n’avons pas renoncé à défendre l’idéal démocratique, et que nous pourrons poursuivre notre coopération dans de nombreux domaines avec confiance, sachant que la Fédération-Unie n’a pas à se reprocher d’attaquer le modèle démocratique.

Je vous prie, Monsieur l’Ambassadeur, de croire en l’expression de mes sentiments distingués.

Image
Présidente de la Fédération-Unie

42e Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Sénatrice pour l’État de Two Rivers


Chirper™ - Biographie - Résidence

Répondre

Retourner vers « Ambassade royale de Lysennie »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité