La National News Company est une chaine de télévision, proche des milieux pro-business, traitant de l'actualité politique et économique nationale.
Welcome to the United Federation!
Heure de New Lancaster : (GMT-6) Heure de Los Elegidos : (GMT-9) | |||
► Afficher le texte
Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération
NNC - National News Company
- Robert Jarvis
- Journaliste
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 17 janv. 2022 17:56
La National News Company est une chaine de télévision, proche des milieux pro-business, traitant de l'actualité politique et économique nationale.
Modifié en dernier par Robert Jarvis le mer. 21 déc. 2022 13:59, modifié 1 fois.
- Robert Jarvis
- Journaliste
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 17 janv. 2022 17:56
Alors que du côté du Parti Conservateur Ethan Caldwell fait course seul, aucun concurrent n'ayant osé défier le Président sortant extrêmement populaire dans son camp, du côté du Parti Progressiste la mise n'est pas du tout la même. Si pendant longtemps le Whip du Parti Progressiste, Nicolas Edwards, semblait faire figure de grand favori, il semble désormais que la course soit plus serrée qu'on ne le disait.
En effet, trois autres candidats sont présents sur la ligne de départ pour obtenir l'investiture. Du côté de l'aile gauche, on retrouve l'économiste Elizabeth Ellis qui fait campagne sur une ligne très radicale et pourrait ainsi voler nombre de voix à Nicolas Edwards sans pour autant représenter une véritable alternative sérieuse. Il est, en effet, peu probable que son discours à la limite du socialisme réussisse à convaincre une majorité d'adhérents progressistes. Rappelons que Cassidie Horner en 199, qui était elle aussi sur une ligne très à gauche, n'avait réussi à récolter qu'un peu plus de 10% des suffrages et pourtant celle-ci était Gouverneure de Rochester et bénéficiait ainsi de bien plus de relais que la candidature Ellis.
On retrouve également dans ces primaires l'ex-Gouverneur de Sealand, Daniel Astor, qui bénéficie lui d'une grande expérience et d'un poids politique considérable en tant qu'ancien Sénateur et ancien Secrétaire aux Affaires Sociales sous la présidence Howard. Cette candidature sérieuse pourrait contrebalancer pleinement celle de Nicolas Edwards qui ne dispose plus désormais de l'argument de l'expérience politique.
Enfin, la candidature de Brooke Simpson, Procureure-Générale de l'État de Fort Oak, s'axe elle sur un programme bien plus à droite qui semble la désigner comme l'héritière politique de la présidence Howard. Cherchant, durant la campagne, à présenter un programme modéré elle semble être la candidate la mieux préparée pour affronter cette primaire, et ce, malgré sa déclaration de candidature tardive. On peut penser que face à un Président sortant clivant et très conservateur le meilleur choix pour un Parti Progressiste qui peine à se relever après la défaite de Zoe Montiel serait une candidate rassembleuse et modérée. Elle pourrait ainsi profiter des voix des adhérents souhaitant voter utile et ainsi fragiliser encore plus la candidature de Nicolas Edwards.
Le Whip du Parti Progressiste devra donc sans doute faire face à une primaire compliquée et rien ne dit qu'il en sortira vainqueur. Les premiers résultats à Fort Oak le 29 juillet nous éclaireront sans doute un peu plus sur les rapports de force de cette élection.
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité