mer. 8 janv. 2020 22:36
Victoria s'était déplacée à Fort Oak à la veille du caucus pour une visite express du commissariat de Waterbury. Accompagnée de Frederic Wild, elle avait décidé de parler de sécurité, thème majeur de sa campagne. Elle arriva accueillie par plusieurs fonctionnaires avec lesquels elle échangea librement pendant plusieurs dizaines de minutes.
Elle fut ensuite accompagnée pour une visite guidée du site, multipliant toujours les échanges avec les fonctionnaires. Après une bonne heure de déambulation et d'échanges, elle revint à la rencontre de la presse qui l'attendait. Elle fit une brève déclaration.
Barrett : Le débat politique autour de la sécurité dans notre pays se résume trop souvent à la question des armes à feu. Nous ne devons pas oublier que les fonctionnaires de police sont avant tout celles et ceux qui, par leur courage et leur dévouement pour ce pays, assurent notre sécurité au quotidien. Je propose une hausse de 5% des budgets alloués à la police. Nous devons nous donner les moyens de la sécurité que nous voulons pour les fédérés. La sécurité des fédérés passe aussi par une plus grande proximité entre les citoyens et la police. Des cas isolés de violences policières ont installé entre certains communautés et la police un climat de défiance intolérable en République. Mon premier combat sera de rendre aux policiers la confiance qu'ils méritent des citoyens. Les gardiens de la paix doivent être respectés en République, ne l'oublions jamais. Je comprends les tensions émanant de certaines communautés. Mais je veux ici rassurer : les actes de violences policières sont des actes isolés le plus souvent et ma présidence ne tolèrera aucun ordre de violence policière donné par un supérieur hiérarchique. C'est en luttant contre ses violences au sein de la hiérarchie policière que nous allons reconquérir l'opinion des communautés.
Elle repassa ensuite plus d'une demie-heure à échanger avec les fonctionnaires avant de quitter le commissariat puis de remonter dans sa voiture pour continuer sa campagne.
Ancienne Ambassadrice de Fédération-Unie au Saphyr
Ancienne Sénatrice pour l’État de Sealand
Ancienne Maire de Millport