Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[137e Congrès] Alliance Militaire Défensive avec la République d'Ostaria

📃Ratifications
C'est ici que sont ratifiées les traités et votées l'octroie des fonds du trésor au gouvernement fédéral par les Sénateurs de la Fédération-Unie.

Modérateur : Vice-Président de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Luke Glassberg
Mort·e
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 20:04

Parti politique

mar. 18 janv. 2022 18:43

Mesdames et messieurs les Sénateurs,

J'ouvre le débat sur l'Alliance Militaire Défensive entre la République d'Ostaria et la Fédération-Unie conclue par la Présidente de la Fédération-Unie.

Des exemplaires du traité furent remis aux Sénateurs.
Alliance militaire défensive
entre la Fédération-Unie et la République d'Ostaria



Les deux parties présentes au traité, désireuses de renforcer leur sécurité mutuelle et de se protéger d’actions militaires hostiles à leur égard, ont convenu du traité suivant.

Article 1.-
La Fédération-Unie et la République d’Ostaria s’engagent à régler par des moyens pacifiques l’ensemble des différends internationaux qui les opposent, et à rejeter le bellicisme entre elles afin de préserver la stabilité de la paix mondiale.

Article 2.-
La République d’Ostaria s’engage à agir, dans la limite de ses capacités techniques et constitutionnelles, pour assister la Fédération-Unie si cette-dernière venait à être engagée dans un conflit militaire en tant qu’actrice défensive.
La Fédération-Unie s’engage à agir, dans la limite de ses capacités techniques et constitutionnelles, pour assister la République d’Ostaria si cette-dernière venait à être engagée dans un conflit militaire en tant qu’actrice défensive.

Article 3.-
La République d’Ostaria s’engage à fournir les informations stratégiques dont elle dispose mettant en lumière une menace sur la sécurité de la Fédération-Unie.
La Fédération-Unie s’engage à fournir les informations stratégiques dont elle dispose mettant en lumière une menace sur la sécurité de la République d’Ostaria.

Article 4.-
La République d’Ostaria accorde à la Fédération-Unie le droit de disposer des forces terrestres, aériennes et maritimes de la Fédération-Unie sur le territoire de la République d’Ostaria et à proximité selon des emplacements et des effectifs définis par un accord conjoint du Président de la Fédération-Unie et du Président de la République d’Ostaria.
La République d’Ostaria accorde aux personnels militaires fédérés stationnés sur son territoire l’aide et la protection qu’elle accorde aux personnels militaires ostariens.

Article 5.-
La Fédération-Unie accorde à la République d’Ostaria le droit de disposer des forces terrestres, aériennes et maritimes de la Fédération-Unie sur le territoire de la Fédération-Unie et à proximité selon des emplacements et des effectifs définis par un accord conjoint du Président de la Fédération-Unie et du Président de la République d’Ostaria.
La Fédération-Unie accorde aux personnels militaires ostariens stationnés sur son territoire l’aide et la protection qu’elle accorde aux personnels militaires fédérés.

Article 6.-
La République d’Ostaria et la Fédération-Unie s’engagent à se communiquer mutuellement les principales innovations technologiques réalisées par l’une et l’autre des parties dans le domaine de la défense nationale.

Article 7.-
Le présent Traité entrera en vigueur sitôt promulgué par la République d'Ostaria et la Fédération-Unie selon les procédures prévues par la Constitution de chacune des Parties au Traité.

Article 8.-
La Fédération-Unie et la République d'Ostaria peuvent à tout moment mettre fin au présent traité, moyennant un préavis de 12 mois.

Article 9.-
Le présent Traité est conclu pour une durée indéterminée.


Le XX janvier 197, à St. Paul, D.C.

- Pour la Fédération-Unie
Jenny Howard
Présidente de la Fédération-Unie

- Pour la République d'Ostaria
Aya Leclerc
Présidente de la République d'Ostaria

Le débat est ouvert pour une durée de 48 heures à compter de la présentation du texte par son dépositaire. Sous réserve de l'intérêt des débats, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 24 à 48 heures supplémentaires. La session de débat sera suivie d'une session de vote de 24 heures. Considérant la nature diplomatique du présent texte, aucun amendement n'est permis.

J'appelle à présent le Très Honorable Secrétaire d'État Cameron Roberts afin de présenter le texte.

Avatar du membre
Cameron Roberts
Mort·e
Messages : 38
Enregistré le : dim. 15 août 2021 09:03

mar. 18 janv. 2022 21:52

Monsieur le Président du Sénat,
Mesdames et messieurs les Sénateurs,

Je suis heureux de vous présenter le deuxième volet du rapprochement entre la République d’Ostaria et la Fédération-Unie, qui consiste en un rapprochement militaire et en une alliance militaire défensive. Comme beaucoup d’entre vous, je pense que les démocraties libérales doivent s’entraider face aux menaces auxquelles elles peuvent faire face et cette alliance répond à cet objectif.

Toutefois, je serais bien idiot d’ignorer le scepticisme de certains qui doutent de de la fiabilité de la République d’Ostaria, dirigée il y a encore 15 ans par un Président communiste. Aujourd’hui, la République d’Ostaria est bien loin d’être dirigée par un gouvernement communiste, dans la mesure où le principal parti de ce courant politique a obtenu un score de 2% aux élections et qu’il n’est pas représenté dans les instances nationales. Les principaux partis sont des partis modérés et la résilience du système politique ostarien a été prouvée par la forte condamnation des responsables criminels communistes de la Présidence de Julien Chastain. Aussi, je redis que je pense que la République d’Ostaria est un partenaire fiable et je me réjouis que nos relations avancent, particulièrement depuis qu’elles ne sont plus gâchées par une représentation diplomatique fédérée sur le sol ostarien menée par une personne foncièrement incompétente.

Alors, pour la sécurité de la Phoécie et au nom de notre volonté que je pense partagée d’assurer la sécurité des démocraties libérales partout dans le monde, je vous enjoins à ratifier ce traité.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Paul Buchanan
Mort·e
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 04:37

Parti politique

mer. 19 janv. 2022 00:26

Monsieur le Président du Sénat,
Mesdames et messieurs les Sénateurs,
Monsieur le Secrétaire d'État,

Vous faites bien de souligner le scepticisme de certains puisque j'en fait partie. Personnellement, je n'ai rien contre la République d'Ostaria, qui peut tout à fait devenir un partenaire, puis à terme, un allié. Seulement, comme l'a souligné le Vice-Président Caldwell cette semaine, on ne construit pas une relation solide du jour au lendemain. Et pour signer une Alliance Militaire Défensive, il en faut une, de relation solide. Pour l'heure, nous n'en sommes qu'à nos premiers balbutiements avec ce pays. Nous revenons de loin avec eux et nous ne pouvons pas ignorer non plus les nombreuses instabilités des vingt à trente dernières années, principalement de la guerre civile ou de la présidence d'un criminel communiste pour n'en citer que deux.

Nous ne pouvons faire fi de ces évènements. Nous devons bâtir une relation de confiance avec ce pays, bien le connaître, connaître ses intérêts et mesurer dans quelle limite ils coïncident avec les nôtres. Nous sortir que les "démocraties libérales doivent s’entraider" est trop peu suffisant afin de nous convaincre, d'autant qu'à l'heure actuelle, nous n'avons encore signé aucun traité avec cette nation.

Si le but de la Présidente était de se rapprocher de ce pays, la signature d'un traité culturel et universitaire voir même d'un traité de coopération scientifique et technologique aurait été plus judicieux. Là, nous passons d'une absence totale de liens à une relation très étroite, du jour au lendemain, avec toutes les incertitudes que je viens d'évoquer.

Voilà pourquoi je voterai contre cette Alliance Militaire Défensive et j'invite l'ensemble de mes collègues conservateurs à en faire autant.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Naomi Gallagher
Mort·e
Messages : 120
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 22:45

Parti politique

mer. 19 janv. 2022 09:44

Monsieur le Président du Sénat,
Chers collègues,
Sénateur Buchanan,

J’entends et je respecte les doutes que vous avez concernant ce traité. Vous avez effectivement souligné, à l’instar de plusieurs de vos collègues, l’absence de liens étroits jusqu’à présent avec la République d’Ostaria. Vous avez raison de vous en inquiéter et de vous poser ce genre de questions.

Mais j’ai personnellement confiance en l’administration Howard sur ce point. Rappelons que, dès les premiers mois de son mandat, la Présidente a été rencontrer à Lunont la Présidente Leclerc et elles ont convenu dès ce moment là de la nécessité de renforcer les liens. Alors certes, ce n’est pas une relation officielle et très éloquente, mais un travail conjoint de plusieurs années est déjà une bonne base pour faire confiance à un pays. J’aimerais ajouter que la République d’Ostaria et la Fédération-Unie travaillent conjointement sur la scène internationale sur des situations comme le Dawwfiq et que la Fédération-Unie a besoin d’alliés en Phoécie quand les crises s’y multiplient. Enfin, cette nouvelle alliance s’inscrit dans la ligne prônée par des Présidents conservateurs et progressistes de multiplier les alliances et les rapprochements avec des pays de l’Union Phoécienne. La République d’Ostaria étant l’un des plus grands pays de l’organisation et la situation phoécienne étant clairement préoccupante, je pense personnellement qu’un tel traité est important tant pour faire avancer la sécurité des démocraties que de disposer de marges de manoeuvre pour protéger la paix.

C’est pourquoi, et j’enjoins autant de mes collègues des deux bords à en faire de même, je voterai en faveur de ce traité.

Je vous remercie.
Ancienne Sénatrice pour l’État d'Arcadie
Ancienne Lieutenante-Gouverneure de l’État d’Arcadie


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Luke Glassberg
Mort·e
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 20:04

Parti politique

sam. 22 janv. 2022 17:33

Mesdames et messieurs les Sénateurs,

La session de débat est désormais terminé. Le vote concernant l'Alliance Militaire Défensive avec la République d'Ostaria va à présent s'ouvrir.

Des petits feuillets de vote à remplir furent distribués aux Sénateurs.
Alliance militaire défensive
entre la Fédération-Unie et la République d'Ostaria



Les deux parties présentes au traité, désireuses de renforcer leur sécurité mutuelle et de se protéger d’actions militaires hostiles à leur égard, ont convenu du traité suivant.

Article 1.-
La Fédération-Unie et la République d’Ostaria s’engagent à régler par des moyens pacifiques l’ensemble des différends internationaux qui les opposent, et à rejeter le bellicisme entre elles afin de préserver la stabilité de la paix mondiale.

Article 2.-
La République d’Ostaria s’engage à agir, dans la limite de ses capacités techniques et constitutionnelles, pour assister la Fédération-Unie si cette-dernière venait à être engagée dans un conflit militaire en tant qu’actrice défensive.
La Fédération-Unie s’engage à agir, dans la limite de ses capacités techniques et constitutionnelles, pour assister la République d’Ostaria si cette-dernière venait à être engagée dans un conflit militaire en tant qu’actrice défensive.

Article 3.-
La République d’Ostaria s’engage à fournir les informations stratégiques dont elle dispose mettant en lumière une menace sur la sécurité de la Fédération-Unie.
La Fédération-Unie s’engage à fournir les informations stratégiques dont elle dispose mettant en lumière une menace sur la sécurité de la République d’Ostaria.

Article 4.-
La République d’Ostaria accorde à la Fédération-Unie le droit de disposer des forces terrestres, aériennes et maritimes de la Fédération-Unie sur le territoire de la République d’Ostaria et à proximité selon des emplacements et des effectifs définis par un accord conjoint du Président de la Fédération-Unie et du Président de la République d’Ostaria.
La République d’Ostaria accorde aux personnels militaires fédérés stationnés sur son territoire l’aide et la protection qu’elle accorde aux personnels militaires ostariens.

Article 5.-
La Fédération-Unie accorde à la République d’Ostaria le droit de disposer des forces terrestres, aériennes et maritimes de la Fédération-Unie sur le territoire de la Fédération-Unie et à proximité selon des emplacements et des effectifs définis par un accord conjoint du Président de la Fédération-Unie et du Président de la République d’Ostaria.
La Fédération-Unie accorde aux personnels militaires ostariens stationnés sur son territoire l’aide et la protection qu’elle accorde aux personnels militaires fédérés.

Article 6.-
La République d’Ostaria et la Fédération-Unie s’engagent à se communiquer mutuellement les principales innovations technologiques réalisées par l’une et l’autre des parties dans le domaine de la défense nationale.

Article 7.-
Le présent Traité entrera en vigueur sitôt promulgué par la République d'Ostaria et la Fédération-Unie selon les procédures prévues par la Constitution de chacune des Parties au Traité.

Article 8.-
La Fédération-Unie et la République d'Ostaria peuvent à tout moment mettre fin au présent traité, moyennant un préavis de 12 mois.

Article 9.-
Le présent Traité est conclu pour une durée indéterminée.


Le XX janvier 197, à St. Paul, D.C.

- Pour la Fédération-Unie
Jenny Howard
Présidente de la Fédération-Unie

- Pour la République d'Ostaria
Aya Leclerc
Présidente de la République d'Ostaria

Code : Tout sélectionner

[quote][b]<nom du parti politique>[/b]

[b]Alliance Militaire Défensive avec la République d'Ostaria[/b] :
[/quote]
Vous êtes à présent invité à voter. Les options possibles sont "POUR", "CONTRE", "BLANC" ou "ABSTENTION". Les votes sont ouverts pour une durée de 48 heures. Passé ce délai, la Présidence du Sénat ne prendra plus en compte aucun vote.


Rappel de la composition du Sénat :
Image

Avatar du membre
Paul Buchanan
Mort·e
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 04:37

Parti politique

sam. 22 janv. 2022 17:37

Parti Conservateur

Alliance Militaire Défensive avec la République d'Ostaria : 48 CONTRE

Avatar du membre
Naomi Gallagher
Mort·e
Messages : 120
Enregistré le : lun. 6 juil. 2020 22:45

Parti politique

sam. 22 janv. 2022 17:43

Parti Progressiste

Alliance Militaire Défensive avec la République d'Ostaria : 44 POUR
Ancienne Sénatrice pour l’État d'Arcadie
Ancienne Lieutenante-Gouverneure de l’État d’Arcadie


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Robert A. Delaby
Citoyen·ne
Messages : 83
Enregistré le : ven. 16 avr. 2021 21:50

Parti politique

sam. 22 janv. 2022 17:53

Parti Conservateur

Alliance Militaire Défensive avec la République d'Ostaria : 48 CONTRE

Ancien Ambassadeur de la Fédération-Unie auprès de l'État oriental de Kaiowá
Ancien Secrétaire au Commerce
Ancien Sénateur pour l'État de Fort Oak
Ancien Représentant pour l'État de Fort Oak
Ancien Lieutenant-Gouverneur de Fort Oak

Avatar du membre
Malcolm Vanderbilt
Citoyen·ne
Messages : 97
Enregistré le : ven. 19 nov. 2021 18:31

Parti politique

sam. 22 janv. 2022 18:03

Parti Conservateur

Alliance Militaire Défensive avec la République d'Ostaria : 48 CONTRE

Avatar du membre
Kelly McPinuts
Citoyen·ne
Messages : 30
Enregistré le : ven. 3 déc. 2021 17:55

Parti politique

sam. 22 janv. 2022 18:14

Parti Progressiste

Alliance Militaire Défensive avec la République d'Ostaria : 40 POUR et 4 CONTRE

Verrouillé

Retourner vers « Ratifications »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité