15 janvier 197
Je suis très heureuse d’être aujourd’hui avec la Présidente de la République d’Ostaria, Aya Leclerc, afin de présenter de nouveaux textes qui vont permettre de renforcer notre relation bilatérale. Depuis le début de ma Présidence, je veux renforcer les liens de la Fédération-Unie avec des pays de Phoécie, et particulièrement des pays de l’Union Phoécienne, dont est membre depuis quelques années la République d’Ostaria.
Nous voulons que le partenariat qui unisse nos pays concerne de nombreux sujets et dépasse le simple cadre des relations économiques. Nous avons beaucoup à partager et nous pouvons tous bénéficier d’une coopération plus approfondie dans les domaines de la sécurité intérieure et extérieure. Intérieure d’abord puisque la Présidente Leclerc et moi sommes tombées d’accord sur une proposition d’accord d’extradition que nous ferons ratifier aussi rapidement que possible. Les processus d’extradition ne peuvent pas se faire dans des conditions opaques et exceptionnelles. Des procédures claires doivent être établies pour pouvoir être utilisées au moment opportun et c’est le sens et le but de ce texte. Nous avons également l’espoir de renforcer l’efficacité de nos systèmes judiciaires respectifs, afin d’éviter que ceux qui défient les lois de leur pays puissent échapper à la justice.
La Présidente Leclerc et moi-même avons également trouvé un accord autour d’un second texte : une Alliance Militaire Défensive avec la République d’Ostaria qui permettra à chacun de nos pays de bénéficier de l’assistance militaire de l’autre en cas d’attaque militaire. Nous voulons que les pays libres et démocratiques ayant à coeur de défendre cet idéal réaffirment ensemble leur volonté de travailler main dans la main pour défendre leurs valeurs. C’est aujourd’hui ce que nos pays font, en affirmant leur solidarité face aux attaques anti-démocratiques et liberticides.
Avant de céder la parole à la Présidente, j’aimerais évoquer la situation dans en Asnaywana. Nos deux pays restent engagés dans des négociations avec l’Union de Novgrad pour trouver des solutions ne concernant pas le Dawwfiq et je suis heureuse de constater que des points d’accord commencent à être trouvés dans le nouveau format de négociation. Quant à la situation entre l’Empire de Narois et la Confédération d’Hibernia, la Présidente et moi appelons solennellement à une désescalade pour que l’équilibre de la région ne soit pas plus longtemps menacé.
Bien, je vous remercie. Je cède la parole à la Présidente de la République d’Ostaria, Aya Leclerc.