20 décembre 196
J’aimerais aujourd’hui vous parler de l’élection du nouveau Chancelier de la Communauté Internationale des Nations Souveraines qui arrive très bientôt. Vous le savez, n’importe quelle personne sur cette planète peut présenter sa candidature, à partir du moment où elle a le soutien de son gouvernement et de celui d’un autre pays. Cette année, la Fédération-Unie a un candidat, parce que la Chancellerie est un poste crucial et que nous voulons le voir occupé par une personnalité compétente qui partage avec nous un certain nombre de valeurs. Je voudrais d’ailleurs remercier l’actuelle Chancelière, Philomène Beauséjour, pour son travail acharné pendant les longues années qu’elle a passé à diriger la communauté internationale.
Aujourd’hui, j’ai l’immense plaisir d’annoncer que la Fédération-Unie et l’État Sérenissime d'Anpor présenteront un candidat commun lors de cette élection. Nous avons avec cet État une grande proximité idéologique, qui nous a conduit à nous retrouver au sein de la Coalition des États Libres pour nous battre pour ce en quoi nous croyons : le respect des libertés individuelles fondamentales et des droits de l’homme. Nos pays qui ont tant en commun décident une fois de plus de faire une partie d’un chemin ensemble.
Aussi, la Fédération-Unie soutient officiellement la candidature de l’Ambassadeur Paul Marshall au poste de Chancelier de la Communauté Internationale des Nations Souveraines. L’Ambassadeur Marshall a passé 24 ans de sa vie à représenter la Fédération-Unie dans différents pays de Phoécie, avant de servir cette nation pendant 8 ans en tant que Secrétaire d’État, 8 ans au cours desquels le réseau des combattants pour la liberté s’est agrandie avec un nouvel élargissement de la Coalition des États Libres. Et depuis maintenant 3 ans, il représente notre pays dans cette institution qu’est la CINS, aux côtés de l’Ambassadrice Chambers. De cette position, il a commencé à porter des projets clés, comme la résolution toujours en construction sur le commerce international. Depuis maintenant 35 ans, Paul Marshall sert la diplomatie de la Fédération-Unie et a acquis une expérience très rare. Depuis 3 ans, il connaît très bien cette institution qu’il aspire à diriger.
Infatigable défenseur de la liberté, l’Ambassadeur Marshall a une vision et une expérience qui font objectivement de lui le meilleur candidat pour ce poste. Et je suis donc très fière de lui apporter mon soutien, tant à titre individuel qu’en tant que Présidente de la Fédération-Unie. Je me réjouis de voir que cette candidature est présentée avec le soutien du gouvernement d’Anpor, un allié, et j’espère que tous nos alliés, membres ou non de la CEL, nous rejoindront dans notre soutien à cette candidature.
Je vous remercie tous de votre attention, et je vais maintenant laisser la place à Chelsea qui répondra à vos questions.