Page 1 sur 2

Cérémonie de signature du plan infrastructures

Posté : sam. 20 nov. 2021 09:22
par Jenny Howard
Image

Cérémonie de signature du plan infrastructures
20 novembre 195

_________________________

Dès qu’il était apparu clair que le plan infrastructures aurait les voix nécessaires pour passer à la Chambre, l’équipe de la Présidente Howard avait commencé à réfléchir à une cérémonie pour la signature dans la Roseraie, pour marquer la signature de ce qui serait la dernière réforme intérieure avant les primaires.

Une centaine de membres du Congrès (des deux bords et des deux Chambres) avaient été conviés à l’évènement par l’équipe présidentielle et des chaises avaient été disposées pour eux dans la Roseraie, juste devant la nuée de caméras qui s’étaient installé dans le fond, conformément aux instructions de l’équipe du protocole.

Une quinzaine de personnalités, du Congrès et du Cabinet, avaient elles une place spéciale, sur l’estrade où la Présidente allait s’exprimer et promulguer le plan. Cette quinzaine de personnes allaient donc avoir la chance d’être en direct sur toutes les chaînes quand la Présidente apposerai sa signature à la loi ratifiée par la Chambre.

La Présidente devait arriver à la cérémonie vers 20 heures, mais tout étant déjà préparé quelques heures à l’avance, certains élus étaient attendus avant 19 heures.

Re: Cérémonie de signature du plan infrastructures

Posté : sam. 20 nov. 2021 12:20
par Liam Gonzales
Le Représentant Liam Gonzales, leader de la Conférence des progressistes modérés à la Chambre et fervent soutien de la Présidente Howard fut l'un des premiers invités à arriver sur place. Il serra quelques mains sur son passage jusqu'à l'estrade où la Présidente devait s’exprimer et promulguer le plan infrastructures d'ici une heure. Une fois au pied de l'estrade, il se retourna et aperçu au loin l'un de ses collègues, le Représentant Jim Cortez. Avec le sourire, il l'attendit alors que les journalistes présents se préparaient à saisir l'instant où les deux hommes se serreraient la main.

Re: Cérémonie de signature du plan infrastructures

Posté : sam. 20 nov. 2021 12:28
par Jim Cortez
Le leader des conservateurs modérés à la Chambre fit son apparition une ou deux minutes après le Représentant Gonzales. Il salua un grand nombre d'invités déjà présents puis se dirigea vers l'estrade où l'attendait patiemment son collègue progressiste. Lorsqu'il fut à sa hauteur, il lui tandis la main en s'adressant à lui.

Liam, comment vas-tu ?

Bah écoute, très bien et toi ?

Fort bien, fort bien.

Les deux hommes se serrèrent la main amicalement sous les crépitements des photographes installés au fond de la Roseraie. Jim et Liam poursuivirent leur conversation tout en montant ensemble sur l'estrade.

Re: Cérémonie de signature du plan infrastructures

Posté : sam. 20 nov. 2021 12:32
par Christopher Feldman
Le Représentant Christopher Feldman arriva à son tour à la cérémonie de signature du plan infrastructures. Il prit le temps de discuter avec un certains nombres d'invités puis monta sur l'estrade afin de rejoindre ses deux collègues, Liam Gonzales et Jim Cortez. Il se joignit à la discussion en attendant l'arrivée des autres invités et le début de la cérémonie.

Re: Cérémonie de signature du plan infrastructures

Posté : sam. 20 nov. 2021 12:52
par Andrew Murphy
L'arrivée du Vice-Président de la Fédération-Unie ne passa pas inaperçue. Toutes les caméras des grandes chaînes de télévisions du pays s'allumèrent afin de diffuser en direct les images de son arrivée et tous les invités présents voulaient son attention, le temps d'une poignée de main ou d'un échange de quelques secondes. Andrew prit le temps de converser et de saluer un maximum de gens avant de rejoindre à son tour l'estrade et les Représentants Gonzales, Cortez et Feldman. Le Vice-Président leur serra la main tout en affichant un grand sourire puis ouvrit la discussion avec eux afin de parler du plan infrastructures, la véritable star du jour.

Re: Cérémonie de signature du plan infrastructures

Posté : sam. 20 nov. 2021 13:51
par Naomi Gallagher
La Sénatrice Naomi Gallagher avait été invitée à figurer parmi les invités importants de la journée. Celle qui s’imposait comme une des leaders des progressistes au Sénat ne se faisait pas prier quand il s’agissait de venir prendre la lumière derrière la Commandante-en-Chef, une des plus modérées de son camp, position partagée avec la Sénatrice. Elle qui avait publiquement défendu le plan infrastructures au cours de la campagne des élections de mi-mandats durant laquelle elle avait été très active espérait bien pouvoir profiter de cette notoriété qu’elle se créait.

Elle arriva à la cérémonie une petite heure avant le début. Elle ne manqua pas de saluer beaucoup de ses collègues du Sénat, et quelques élus arcadiens parmi les nombreux invités de la Roseraie. Elle monta ensuite sur l’estrade, salua individuellement les trois représentants et le Vice-Président Murphy avant de se mettre un petit peu à l’écart, consultant un petit peu son téléphone.

Re: Cérémonie de signature du plan infrastructures

Posté : sam. 20 nov. 2021 13:56
par Carrie Carter
La Secrétaire à l’Intérieur Carrie Owen, véritablement à l’initiative du plan sur les infrastructures, arriva à la cérémonie avec une petite heure d’avance. Elle prit bien son temps pour saluer un maximum d’élus dans la Roseraie, beaucoup la gratifiant de mots de félicitations, elle qui tenait là le plus gros succès de sa courte carrière fédérale.

Elle monta à son tour sur l’estrade. Elle salua le petit groupe de Représentants et le Vice-Président qui discutaient ensemble. Elle alla ensuite à la rencontre de la Sénatrice Naomi Gallagher qu’elle salua et avec laquelle elle commençait à discuter sous les crépitements des appareils photo qui souhaitaient immortaliser la discussion entre les deux femmes idyléno-fédérées qui partageaient également une proximité avec les modérés du parti.

Re: Cérémonie de signature du plan infrastructures

Posté : sam. 20 nov. 2021 18:00
par Adam Bennegof
Adam Bennegof était tendu. C'était la première fois qu'il participait à un événement de cette ampleur. C'est ce qui explique à la fois qu'il soit arrivé quelques minutes avant le début de la cérémonie, et qu'il n'ai pris que quelques minutes pour parler à la presse, avant d'aller s'installer a sa place, debout derrière la Présidente.


Re: Cérémonie de signature du plan infrastructures

Posté : sam. 20 nov. 2021 18:22
par Jane Howard
Jane avait naturellement été invitée par sa mère, la Présidente Jenny Howard, à venir assister à la signature du texte sur les infrastructures. Comme pendant toute la Présidence, Jane avait porté les grandes réformes à la Chambre et le plan infrastructures n’avait pas fait exception.

Elle arriva donc suivie par les caméras des journalistes installés au fond de la Roseraie. Elle salua de très nombreux de ses collègues du Congrès dans les allées de chaises installées sur la pelouse. Elle monta ensuite les marches de l’estrade, salua d’abord la Sénatrice Gallagher et la Secrétaire Owen, avec laquelle elle avait travaillé pour bâtir le texte, avant d’aller saluer le Vice-Président Murphy et les Représentants avec lesquels il discutait. Jane alla enfin à la rencontre de son collègue modéré Adam Bennegof avec lequel elle discuta longuement.

Re: Cérémonie de signature du plan infrastructures

Posté : sam. 20 nov. 2021 18:42
par Dave Leon Clement
Le Secrétaire à la Sécurité territoriale Dave Leon Clement éprouvait une reconnaissance toute contenue de s'être vu autorisé de prendre un peu de lumière pour la première grande réussite de l'administration Howard. Il alla féliciter sa collègue la Secrétaire Owen pour les quelques 300 milliards qu'elle avait réussi à extirper des mains des conservateurs du Congrès. Il se retint d'évoquer d'autres avancées législatives moins reluisantes comme le projet énergétique qui était passé d'un financement des énergies renouvelables et du démantèlement des centrales à charbon à un projet finançant le nucléaire et les énergies fossiles, pour plutôt demander à la Secrétaire ce que seraient ses grandes priorités maintenant que le Congrès avait ouvert les vannes.
L'un des rares progressistes du Cabinet, le Secrétaire Clement cherchait à se rassurer en se disant que même si la Présidence actuelle avait désigné les écologistes et les travaillistes du Congrès comme ses opposants officiels, il lui restait encore de quoi peser, à son niveau, même si sa marge de manœuvre était très limitée. Il salua rapidement ses autres collègues du Cabinet, avant d'aller à la rencontre de son prédécesseur au gouvernorat du Sealand, le Vice-Président Andrew Murphy, avec qui il se sentait bien plus familier, et attendit qu'il ait fini de discuter avec les membres du Congrès pour pouvoir le saluer brièvement.


Ah, Monsieur le Vice-Président ! Félicitations pour cette belle réussite.

Il eut un sourire un peu retenu avant de poursuivre à voix plus basse, en se rapprochant du Vice-Président pour que seul celui-ci puisse l'entendre.

Presque 400 milliards en nouveaux investissements depuis le début du mandat, et pas un cent pour l'environnement ou les énergies renouvelables. T'es sûr d'avoir été avocat en droit de l'environnement toi ?

Il rit jaune en lui tapant fraternellement sur l'épaule, avant de prendre sa place. Au moins, il n'allait pas être seul à se demander ce qu'il avait vraiment accompli dans cette administration.