Jenny Howard élue Présidente de la Fédération-Unie
Répartition du Collège Électoral par État. En bleu, les États remportés par Howard et Murphy ; en rouge, ceux remportés par Baker et Ancelet.
La candidate progressiste remporte une victoire écrasante sur le candidat conservateur. Jenny Howard obtient 97 799 346 votes (56,66%) contre 73 901 634 (42,81%) pour Arthur Baker, devançant ainsi largement ce dernier au chapitre des grands électeurs, 111 contre 45. Elle devient ainsi la 42ème Présidente de la Fédération-Unie.
"A landslide victory". Ces mots sont sur toutes les lèvres à l'heure où la candidate du Parti Progressiste a engrangé un nombre record de voix, une première depuis 20 ans. "She did it" s'exclament les partisans de la Présidente-élue aux quatre coins du pays tandis que les conservateurs font grise mine face à l'ampleur de la défaite. En effet, l'heure n'est clairement pas à la fête pour le Parti Conservateur qui accuse une défaite historique.
Retrouvez-ci dessous l'intégralité de la soirée électorale
Nouvelle composition de la Chambre des Représentants ainsi que le nombre de représentants progressistes et conservateurs envoyés par État.