Page 1 sur 1

Richardson Convention Complex

Posté : jeu. 26 déc. 2019 09:07
par Fédération-Unie
Richardson Convention Complex
Centre de conférences situé à Richardson, dans l'Etat de Southymland.

Image

Re: Richardson Convention Complex

Posté : sam. 9 oct. 2021 15:31
par Naomi Gallagher
La Sénatrice arcadienne Naomi Gallagher avait organisé un rassemblement à Richardson dans ce complexe de conférences. Une salle accueillant environ 1000 personnes avait été réservée par la Sénatrice qui espérait surtout lever des fonds, tant pour la campagne progressiste fédérale que pour le candidat local au poste de Gouverneur, Jack O’Connor, qui ne partait pas favori dans la campagne.

Quand la Sénatrice fut annoncée, la salle lui réserva une chaleureuse ovation que l’élue accueillit avec un sourire avant de se placer derrière le pupitre qui lui était réservé.


Merci ! Merci à tous !

Je suis très heureuse d’être ici à Richardson avec vous dans le cadre de cette campagne pour les élections de mi-mandat. Je suis très heureuse d’être dans ce bel État de Southymland. Et, en tant que Sénatrice, j’ai à coeur de venir dans cet État qui n’envoie qu’un seul progressiste siéger à mes côtés. Je suis donc venue espérer pouvoir faire augmenter ce nombre. Et ceux d’entre vous qui connaissent mon parcours savent que je ne me bats pas uniquement par sectarisme. J’ai été pendant 8 ans Lieutenant-Gouverneur progressiste de l’État d’Arcadia, avant de me présenter au poste de Gouverneur en étant investie par les conservateurs. Pas par opportunisme politique, reconnaissez que le calcul aurait été mauvais, mais parce que je voulais rester fidèle à mes valeurs, ce que j’ai fait quand certains ont tenté de transformer notre Parti en parti socialiste sectaire.

Si je me bats pour avoir des progressistes au Sénat, c’est parce que résolument, je veux qu’il y ait à St. Paul plus de sénateurs pour voter des budgets donnant les moyens de résoudre de nombreux problèmes de la vie quotidienne des fédérés. Et c’est donc pleinement par idéologie que je vous demande de m’envoyer davantage de collègues progressistes pour représenter ce magnifique État.


Applaudissements.

Mais aujourd’hui, je suis venue vous parler d’un autre grande aspect de compétence du Sénat : la diplomatie. Et avant de voir parler plus particulièrement de la relation spéciale que nous entretenons avec l’Empire du Saphyr, j’aimerais redire ce que l’Administration Howard entreprend chaque jour en matière diplomatique.

En nommant Meghan McCarthy au poste de Secrétaire d’État, la Présidente Howard a montré à tous que la diplomatie ne pouvait pas être en proie à des querelles politiciennes de bas étage. La Présidente a montré qu’elle voulait réellement rassembler avec elle des personnes voulant servir leur pays avant leur parti, et ce pour le bien de notre politique diplomatique. Et depuis, la Présidente et son Administration ont entamé des chantiers sérieux en matière de politique étrangère. Le Vice-Président travaille d’arrache-pied à l’émergence d’un accord international sur la réduction de gaz à effet de serre. La Présidente travaille au renforcement de la Coalition des États Libres, voire même à son élargissement. La Présidente cherche à renforcer notre réseau d’alliances à travers le monde, tout en faisant son possible pour éviter les tensions militaires, comme par exemple avec l’Unistat du Borowen. La Présidente, le Vice-Président et la Secrétaire d’État sont au travail au service de notre puissance diplomatique chaque jour depuis leur entrée en fonction et je souhaite que nous soyons le plus nombreux possible au Congrès pour les aider à mettre en oeuvre cette politique dont nous avons besoin.


Applaudissements pour la Présidente Howard et son Administration.

Mais il est un pays dont j’aimerais beaucoup vous parler aujourd’hui. C’est un de nos plus proches alliés en dehors de la Coalition des États Libres, il s’agit de l’Empire du Saphyr. Et avant de parler de la relation bilatérale avec ce pays, j’aimerais que nous ayons tous une pensée pour nos amis saphyriens qui ont fait face ces dernières semaines à de dramatiques incendies qui ont, d’après le dernier bilan d’il y a quelques jours, fait pas moins de 127 morts. Ce n’est pas mon rôle de commenter ce qui a été réussi ou non dans la gestion de cette crise par les autorités saphyriennes locales et fédérales, mais c’est en revanche ma place que de remercier les services diplomatiques et consulaires fédérés sur place qui ont permis de recenser nos ressortissants pour éviter que l’on doive les dénombrer parmi les victimes. En cela, et encore une fois, les fédérés travaillant au sein des UF Diplomatic Foreign Missions nous ont fait honneur.

Ceci étant rappelé, j’aimerais évoquer l’avenir de ce qui doit pour moi être le futur de la relation bilatérale que nous devons entretenir avec nos amis et alliés saphyriens. Pour commencer, nous devons continuer de réaffirmer, comme l’a fait la Présidente, notre Alliance Militaire Défensive qui prévoit que nos deux pays se soutiennent en cas d’agression par un pays tiers. Le réaffirmer, ce n’est pas nous en prendre au Borowen ou à tout autre ennemi potentiel du Saphyr. Le réaffirmer, c’est dire que le Saphyr est un pays ami que nous ne laisserons pas tomber.

Mais je ne conçois pas notre relation bilatérale uniquement par la réaffirmation de ce qui avait été fait par d’autres Administrations, au premier rang desquelles l’Administration Campbell avec la Secrétaire White. Nous devons aller plus loin et enfin faire d’une réalité ce que la Présidente Howard et le Président Fortam ont évoqué ensemble à Orcyssia il y a plusieurs mois : signer et ratifier un traité d’extradition entre nos deux pays. Nos deux pays ont besoin de collaborer sérieusement sur la question sécuritaire. Il faut réellement une entraide sérieuse si nous voulons que nos citoyens, des deux côtés de l’Océan Adamantique, soient davantage en sécurité. Signer ce traité, ce serait renforcer notre relation spéciale avec l’Empire du Saphyr, mais ce serait aussi agir concrètement pour la sécurité ici, en Fédération-Unie. Je crois profondément que nous avons besoin d’un tel traité et, comme Sénatrice, je le défendrai avec ardeur quand il arrivera au Sénat !

Alors, mes très chers amis, je vous le redis, nous avons besoin de vous pour envoyer des progressistes au Congrès. Nous avons besoin que vous vous mobilisiez dans chaque district de cet État. Et nous avons besoin pour avoir davantage de progressistes southymlandais au Sénat, que vous élisiez des députés progressistes, et que vous élisiez le candidat progressiste au poste de Gouverneur, Jack O’Connor qui, j’en suis convaincue, fera si il est élu un excellent Gouverneur. Et pour que tout cela soit possible, tout passe par vous, ceux qui porté les candidatures des personnalités politiques que nous sommes ! Alors mobilisons nous ensemble et faisons de ce rêve d’un Southymland bleu une réalité !

Merci à tous ! Que le Sort vous bénisse, et qu’il bénisse la Fédération-Unie !


La Sénatrice reçut une ovation de la part du public et salua la foule depuis la scène avant de se mêler à la foule pour discuter avec quelques membres du public, les plus fortunés essentiellement, notamment pour les convaincre d’ajouter un zéro sur leur chèque de donation aux différentes campagnes progressistes.


Image