Page 1 sur 1
123, Prune road - Manoir Delaby
Posté : mer. 8 sept. 2021 02:35
par Robert A. Delaby
Manoir Delaby
123, Prune road
Oak Creek, Fort Oak
Ancienne résidence de la Famille Rosenwood, le manoir tombe progressivement en ruine depuis sa construction jusqu'à être complètement vide aux alentours de 160, la famille se retrouvant ruinée suite à un scandale au sein de leur exploitation forestière, céder à une banque, le manoir reste sans occupant jusqu'en 187, puisqu'il fut racheter par Robert Delaby qui le choisit pour sa capacité à stocker bon nombre d'objets qu'il avait ramenés aux fils de ces expéditions pour l'Archaeological Institut.
D'après les habitants des environs, depuis l'installation de Delaby, le manoir serait une véritable caverne au trésor, approvisionné par des objets précieux en provenance de Solinarie. Selon certaines personnes l'un des objets ramenés par l'explorateur serait responsable du fait que le temps n'est pas bon de temps à autre autour du manoir à cause d'une vieille malédiction autochtone.
Bien sûr il n'e s'agit probablement que de simple balivernes. Depuis son élection au Sénat, Robert Delaby ne réside plus dans les environs et on dénombre depuis quelque temps plusieurs tentatives d'intrusions au sein du domaine, heureusement ajourné par la sécurité qui veille sur le bâtiment. En attendant que l'un des visiteurs ne raconte au public ce qu'il y a dans le manoir, la demeure reste l'une des plus mystérieuses de l'état.
Re: 123, Prune road - Manoir Delaby
Posté : lun. 13 sept. 2021 00:47
par Frederic Wild
Aux alentours de 22 heures, une voiture aux vitres teintées se présenta devant le portail du Manoir. Le chauffeur ouvrit sa vitre. Un agent de sécurité s'avança vers le véhicule et après un échange inaudible entre le conducteur et lui, les portes du domaine s'ouvrirent. La voiture s'enfonça dans le chemin, assombri par la forêt. L'ambiance était lugubre.
Le véhicule roula quelques instants avant de se garer dans la cour. Le chauffeur coupa le moteur et sortit pour ouvrir la porte à l'unique passager : un certain membre de la famille Wild. Le Représentant mit un pied dehors et s'arrêta pour admirer le manoir illuminé par l'astre lunaire avant de se retourner en jetant un regard sur la forêt. Frederic Wild eut un léger frisson qui l'obligea à réajuster son costume. Il portait une cape noire au tissu riche et décorée d'un insigne mystérieux ainsi que d'une casquette du même acabit, dans un style étrangement militaire. L'homme regarda son chauffeur, le salua et marcha en direction du parvis du bâtiment où se dessinait une silhouette.
Re: 123, Prune road - Manoir Delaby
Posté : lun. 13 sept. 2021 02:14
par Robert A. Delaby
Le Sénateur Delaby resta de marbre au pied des marches du manoir, alors que sa petite cape d'officier flotter au vent, un vent glacial, ce qui n'était pas étonnant au vu de l'heure à laquelle se dérouler la réunion, il avait spécialement quitté Saint Paul plus tôt dans la journée afin de pouvoir préparer dignement sa demeure à recevoir l'une de ces réunions annuelles qui était organisée dans le plus grand secret.
Voyant la noire berline approcher, il remit correctement son costume et surtout sa cape, afin de s'assurer d'être présentable, de là il inclina la tête quand le commandeur suprême Wild arriva à sa hauteur, intérieurement il admira le costume qui ne le laissait pas indifférent, lui qui ambitionnait d'un jour pouvoir le porter à son tour, il lui serra la main sous le porche de la demeure en ajoutant aimablement.
Officier Delaby :
- " Commandeur Wild je suis vraiment honoré de vous recevoir aujourd'hui, j'ai préparé selon vos vœux le manoir à vous recevoir, je vous en prie par ici monsieur. "
Delaby refit une légère révérence de la tête avant d'indiquer du bras droit la porte du manoir afin d'y rentrer avec le commandeur, de là, il le conduisit jusqu'à la vaste salle de réunion où une table plutôt imposante avait été dressée en l'honneur de Wild.
Re: 123, Prune road - Manoir Delaby
Posté : lun. 13 sept. 2021 02:45
par Frederic Wild
Le Commandeur arriva à la hauteur de l'Officier - et Sénateur - Delaby. Lui qui faisait l'honneur de recevoir ce soir les membres huppés de la société pour le discours annuel du Commandeur. Pendant que l'Officier Delaby lui parlait, Frederic Wild scruta attentivement le costume de son interlocuteur. Il était parfait à l'évidence. Wild se remémora le passé du Sénateur : un fils de fermier s'étant élevé grâce une bourse. Un beau parcours pour un homme des basses couches de la société.
Il profita de sa position sur le parvis pour regarder plus précisément les détails du manoir. La façade était riche de décorations en tout genre. Il avait certainement du coûter une fortune au Sénateur Delaby. Frederic Wild le jalousa intérieurement de disposer d'une aussi belle résidence. Lorsque l'Officier eut fini, le Commandeur répondit.
- Officier Delaby, je vous remercie d'accueillir un si grand événement. Votre manoir est somptueux.
Le Commandeur Wild le suivit jusqu'à la salle où la grande table avait était installé. Casquette sous le bras, il scruta la pièce richement décorée avant qu'on ne l'invite à entrer dans un salon annexe.