6 septembre 193
Je suis aujourd’hui venue pour vous parler de la nomination d’un nouvel Ambassadeur auprès de la Communauté Internationale des Nations Souveraines. Nous devons avoir un binôme pleinement investi dans la représentation des intérêts de notre gouvernent et de notre pays à l’Assemblée des Nations. Et c’est pour cette raison que je m’apprête, dès la fin de cette conférence de presse, à signer un Ordre Exécutif nommant auprès de l’Ambassadrice Christine Chambers un nouvel Ambassadeur.
Il est à mon sens inconcevable que ce genre de postes soient distribués de manière partisane. Les Ambassadeurs à la CINS sont nommés pour représenter notre pays et leurs intérêts. Nous avons donc besoin d’un consensus entre progressistes et conservateurs afin de nommer un Ambassadeur qui puisse représenter tous les fédérés, et pas qu’une fraction partisane de notre pays. De plus, si nous voulons, et c’est mon cas, rester forts sur la scène internationale, nous ne pouvons pas nous payer le luxe d’une bataille politique nationale sur le nom de celui qui nous représentera dans une grande institution internationale comme la CINS.
C’est pourquoi, j’ai décidé de nommer pour le poste d’Ambassadeur de la Fédération-Unie auprès de l'Assemblée des Nations de la Communauté Internationale des Nations Souveraines l’ancien Secrétaire d’État Paul Marshall. Le Secrétaire Marshall est un patriote fédéré, sans étiquette partisane, qui a passé 24 ans comme Ambassadeur dans trois pays en Phoécie, avant de devenir pendant 8 ans le chef de notre diplomatie. Figure respectée des progressistes, des conservateurs et des indépendants, Paul Marshall a l’expérience et la carrure pour ce poste. En même temps, je sais qu’aucun de vous, chers amis des médias, vous qui pronostiquiez sa nomination comme Vice-Président ou comme Secrétaire d’État dans mon Administration, ne peut de ce fait douter de sa compétence pour ce poste qui est honnêtement taillé pour lui.
J’espère maintenant que le Sénat confirmera rapidement cette nomination pour permettre au Secrétaire Marshall de prendre ses fonctions auprès de l’Ambassadrice Chambers et de commencer son travail que je sais déjà excellent pour notre gouvernement.
Merci à tous. Chelsea répondra à vos questions !