2 septembre 193 - Un tireur fou sème la mort à Basswoods
Posté : jeu. 2 sept. 2021 21:15
Un tireur fou sème la mort à Basswoods
La police sur les lieux de la nouvelle victime du serial killer, dans le centre de Basswoods. Federated Press/Robert Murray.
La ville de Basswoods et ses environs vit dans la peur. Un tireur fou a tué six personnes et trois autres ont été gravement blessées. Les enquêteurs n'ont pour l'instant qu'un seul indice : une carte de tarot sur laquelle le meurtrier a griffonné "Je suis la Grande Faucheuse".
Depuis le début du mois d'août, une série de meurtres inexpliqués par arme à feu laissent les policiers de Basswoods circonspects. D'après les derniers éléments de l'enquête, huit attaques à l'arme à feu seraient liées entre elles, avec le même mode opératoire. Des citoyens ordinaires sont exécutés d'une seule balle en pleine rue, tirée à distance, alors qu'ils vaquent à leurs occupations quotidiennes. Les projectiles utilisés sont toujours les mêmes, à savoir des balles de petit calibre de haute vélocité, extrêmement précises. La nature de l'arme n'a toujours pas été déterminée mais il pourrait s'agir d'un fusil d'assaut ou d'une arme de chasse.
Les centaines d'enquêteurs actuellement mobilisés sur l'affaire ignorent à qui ils ont affaire. Aucun suspect et aucun mobile pour le moment alors que la liste s'est encore allongée ce jeudi avec le meurtre d'une sixième personne dans le centre de Basswoods. La victime, un homme de 63 ans, a été abattu d'une balle dans la tête à une station service dans le centre de Basswoods. Cette énième attaque commence peu à peu a semer la psychose dans la région et vient s'ajouter à la série macabre qui a déjà fait neuf victimes depuis le 1er août : cinq hommes, trois femmes et une adolescente, âgés de 16 à 68 ans. Six sont mortes et trois autres ont été grièvement blessées.
Mais pour la toute première fois ce jeudi, l'assassin a laissé un message aux policiers de Basswoods. Une carte de tarot représentant la Mort et sur laquelle il est écrit "Je suis la Grande Faucheuse".
Un message personnel à l'intention des policiers et des médias, d'après les enquêteurs. Capable de tout, le tueur semble prendre un malin plaisir à les narguer. La personnalité intrigue fortement les spécialistes en criminologie. D'après un ancien profiler du Federal Office of Investigation, le tueur en série se sentirait investi d'une "mission". Tous s'accordent à dire qu'il ne s'arrêtera malheureusement pas. Ce soir, le Federal Office of Investigation a été appelé à la rescousse et un "profil géographique" du psychopathe a été établi.
Des hélicoptères de haute technologie survolent également la région tandis que les vidéos des caméras de surveillance des lieux des meurtres sont longuement analysées.
Hantés par l'ombre de ce mystérieux tueur en série, la psychose gagne les habitants de la région qui commencent à limiter leurs déplacements ainsi que leurs activités. Le Federal Office of Investigation a annoncé offrir une récompense s'élevant à 500 000 thalers pour toute information permettant d'identifier et appréhender le criminel.