Page 1 sur 6
[4 avril 192 - Inauguration Day] Investiture de Jenny Howard & Andrew Murphy
Posté : lun. 16 août 2021 22:15
par Fédération-Unie
Inauguration Day
Jenny Howard
42e Présidente de la Fédération-Unie
Andrew Murphy
48e Vice-Président de la Fédération-Unie
La cérémonie d'investiture de la Présidente et du Vice-Président de la Fédération-Unie aura lieu le 4 avril 192 à partir de midi depuis la façade Ouest du bâtiment du Capitole et sera administrée par Christy Stewart, Juge-en-chef de la Cour Suprême de la Fédération-Unie.
La Constitution stipule que la nouvelle Présidente doit prêter serment en prononçant la déclaration suivante : « Je jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de président de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie. »
Cette investiture marquera le début du nouveau mandat présidentiel. Le Vice-Président sera le premier à prêter serment, suivi de la Présidente.
A cette occasion, des mesures de sécurité sans précédent ont été mises en place dans la capitale fédérée. Plus de 10 000 soldats et réservistes, des milliers de policiers de la ville et une cinquantaine de services de police du pays sont mobilisés. Avec deux millions de visiteurs attendus à Saint Paul, la ville sera surveillée par de nombreuses patrouilles aériennes, des systèmes de défense sol-air et des forces de sécurité en tenue et en civil. Une véritable armada afin que la cérémonie se déroule sous les meilleures hospices.
Re: [4 avril 192 - Inauguration Day] Investiture de Jenny Howard & Andrew Murphy
Posté : lun. 16 août 2021 22:31
par James W. Edwards
Comme il y a quatre ans lors de l'investiture de la Présidente Chapman et du Vice-Président Caldwell, l'ancien Président Edwards fut le premier ancien locataire de la President's House à arriver à la cérémonie d'investiture. Celui qui est le plus vieux des anciens Présidents fédérés encore vivants n'avait fait aucune apparition publique depuis la dernière fois. Toujours en fauteuil roulant, la démarche fragile et le regard absent, il semblait très affaibli et fatigué. Son épouse, l'ancienne First Lady Lois Edwards, lui tint la main jusqu'à son emplacement dans la tribune officielle réservée aux anciens Présidents de la Fédération-Unie. Émue, la foule massée sur l'esplanade leur réserva une ovation respectueuse.
Re: [4 avril 192 - Inauguration Day] Investiture de Jenny Howard & Andrew Murphy
Posté : lun. 16 août 2021 22:42
par John Allen Jr.
Le Vice-Président John Allen Jr. et son épouse Lorraine arrivèrent à la cérémonie d'investiture quelques minutes après le couple Edwards. Sous les applaudissements de la foule, ils se dirigèrent vers le Président Edwards et l'ancienne First Lady Lois Edwards pour prendre place à leurs côtés et échanger avec eux. John prenait régulièrement des nouvelles du couple, notamment du Président Edwards et se ils se voyaient régulièrement dernièrement. Il ne fut donc pas surpris de le voir aussi diminué.
Re: [4 avril 192 - Inauguration Day] Investiture de Jenny Howard & Andrew Murphy
Posté : lun. 16 août 2021 22:54
par Angela Krauss
La représentante de Norsfallen en Fédération-Unie, Angela Krauss, avait été officiellement chargée par son gouvernement de le représenter à la cérémonie d’investiture de la nouvelle Présidente du pays. C'est donc tout naturellement qu'elle arriva quelques instants avant le début de la cérémonie. Elle s'installa dans la tribune dédiée aux nombreux diplomates venus de tous les continents. Elle discuta quelques instants avec certains de ses confrères, tout en saluant des connaissances fédérées qui passaient la saluer.
Re: [4 avril 192 - Inauguration Day] Investiture de Jenny Howard & Andrew Murphy
Posté : lun. 16 août 2021 22:57
par Dominique Timberti
Le Nonce Apostolique Dominique Timberti avait une fois revêtu sa soutane de cérémonie pour se rendre à la cérémonie d'investiture du nouveau Président fédéré. Il était toujours surpris par le nombre de personnes qui venaient assister à cette cérémonie qu'il trouvait personnellement superflue. Le Grand Pontife l'avait chargé de féliciter la nouvelle Présidente et les nouvelles autorités du pays. Sa voiture le conduisit jusqu'à l'entrée réservée aux officiels où il fut escorté jusqu'à la tribune des diplomates. Là, il salua son compatriote lysennien, l'ambassadeur de République Constantine, avec qui il travaillait naturellement beaucoup, mais aussi de nombreux représentants de nombreux pays.
Re: [4 avril 192 - Inauguration Day] Investiture de Jenny Howard & Andrew Murphy
Posté : lun. 16 août 2021 23:05
par Giovanni Ronchi
Le vieux général Ronchi, ambassadeur de la République Constantine auprès de la Fédération-Unie depuis de très nombreuses années, arriva exactement à l'heure indiquée sur l'invitation qu'il avait reçue. Il détestait particulièrement être en retard mais s'il arrivait en avance, il savait qu'il s’ennuierait, il préférait en effet les cérémonies militaires, beaucoup plus impressionnantes à ces yeux. Avant de s'installer aux côtés des autres diplomates, ces maudits bureaucrates qu'il détestait tant, il salua les militaires qu'il croisa, et qui se trouvaient fort étonnés de voir cet homme grisonnant les saluer dans un uniforme étranger. Il monta ensuite à la place qui lui était attribuée. Remarquant que le géant diplomate idylénien qui l'avait fait souffrir 8 ans auparavant devait être assis juste devant lui, il échangea discrètement de place avec un voisin. Une fois installé, il discuta avec le Nonce et avec quelques diplomates qui voulaient bien lui adresser la parole.
Re: [4 avril 192 - Inauguration Day] Investiture de Jenny Howard & Andrew Murphy
Posté : lun. 16 août 2021 23:12
par Robert McFarland
Dans le défilé des grosses berlines et des 4x4, une voiture détonnait particulièrement. Elle était plus longue et plus large que les autres. Arrêtée devant l'entrée des officiels, Robert McFarland put descendre avec son épouse. Impeccablement habillés, ils s'avancèrent et bien qu'il n'était pas un homme politique, on le laissa entrer. Il avait beaucoup hésité avant de venir aujourd'hui. Il était fidèle à cette cérémonie depuis 16 ans mais cette fois, tout était différent. On ne célébrait plus le conservatisme mais le progressisme et il n'aimait guère ça. Cependant, il s'était résigné à venir pour montrer que son entreprise, et avec elle de nombreux chefs d'entreprise, n'étaient pas les ennemis de Jenny Howard. Il voulait à tout prix éviter une politique socialiste et était prêt à s'engager pour éviter cela. Après avoir discuté avec un sénateur d'Arcadia qu'il connaissait bien, il prit place dans une tribune et discuta avec son voisin, un journaliste visiblement ravi de l'accession au pouvoir de Jenny Howard.
Re: [4 avril 192 - Inauguration Day] Investiture de Jenny Howard & Andrew Murphy
Posté : lun. 16 août 2021 23:15
par Alan Barnett
Le Sénateur Barnett était fortement déçu par les résultats de ces élections. S'il n'était pas un soutien inconditionnel d'Arthur Baker, il avait tout de même misé sur lui pour éviter à la Fédération-Unie de subir une politique socialiste. Il se battrait à présent au Sénat pour éviter que la nouvelle administration ne puisse faire tout ce qu'elle désire. En arrivant dans la tribune avec son épouse, il salua quelques sénateurs, quelques représentants et des officiels de l'administration.
Re: [4 avril 192 - Inauguration Day] Investiture de Jenny Howard & Andrew Murphy
Posté : mar. 17 août 2021 12:28
par Alexeï Wassarins
L'ambassadeur du Borowen, Alexeï Wassarins, arriva à la cérémonie d'investiture de la nouvelle Présidente de la Fédération Unie. Il se dirigea vers l'endroit réservé aux diplomates et aux ambassadeurs. Il savait qu'il n'était pas le représentant le plus apprécié de par la réputation de son pays mais peu importe il était très bien payé. L'élection d'Howard à la Présidence ne faisait pas peur à Wassarins qui, malgré les positions prises durant la campagne contre le Borowen et ses alliés, était confiant sur le maitient du statut-co entre les deux nations.
Re: [4 avril 192 - Inauguration Day] Investiture de Jenny Howard & Andrew Murphy
Posté : mar. 17 août 2021 15:18
par George Harris
Le Gouverneur George Harris arriva à l'Inauguration Day en compagnie de sa femme Martha. Son État avait été le seul à voter en faveur du candidat conservateur Arthur Baker lors de l'élection présidentielle. Ce dernier n'était parvenu que timidement à s'imposer dans le Deep South, pourtant un des plus fidèles bastions conservateurs du pays. Ce résultat lui avait fait prendre conscience que son État aussi pouvait basculer à l'occasion de la prochaine élection gouvernatoriale. Après tout, se dit-il, pourquoi serait-il le seul à ne pas risquer un tel basculement lorsqu'on voit que le Northunderland a une Gouverneure progressiste et que le Sealand a désormais un Gouverneur conservateur. "Rien est impossible et personne n'est à l'abris" se disait-il. Il avait donc décidé de mettre les bouchées doubles afin de s'assurer une réélection confortable l'année prochaine. Une fois sur place, lui et son épouse saluèrent brièvement les invités déjà présents dans les tribunes puis prirent place sur leurs sièges réservés.