Page 1 sur 4
Zoe Montiel
Posté : sam. 7 août 2021 20:36
par Zoe Montiel
Hello world !
Très heureuse de rejoindre (enfin) ce fantastique réseau social qu'est Chirper avec mon compte officiel. Il était temps !
#MyFirstChirp
Re: Zoe Montiel
Posté : sam. 7 août 2021 20:43
par Zoe Montiel
Re: Zoe Montiel
Posté : sam. 7 août 2021 20:44
par Zoe Montiel
Re: Zoe Montiel
Posté : sam. 7 août 2021 20:52
par Zoe Montiel
J'apporte mon plus total et intégral soutien à la Gouverneure @ElizabethRutherford dans sa campagne, je suis persuadée qu'elle est la personne qu'il faut pour que notre bel État soit pérenne dans la prospérité qui est la sienne. Elle est la candidate du progressisme, la candidate du parti, la candidate d'une justice plus juste : elle est ma candidate ! Et j'en suis fière !
Alors, lorsque vous irez aux urnes, n'hésitez pas, votez Grant Rutherford !
#GrantRutherfordForGovernor #ProgressismForArcadia
Re: Zoe Montiel
Posté : sam. 7 août 2021 23:53
par Zoe Montiel
Re: Zoe Montiel
Posté : dim. 8 août 2021 20:47
par Zoe Montiel
Malgré les désaccords que j'ai pu avoir avec sa ligne politique, je remercie la Présidente @nancychapman d'avoir su outrepasser les clivages partisans en me nommant, il y a bientôt huit ans, procureure fédérale auprès du District Nord de l'État d'Arcadia.
Je le remercie et la félicite également d'avoir su œuvrer pour une structuration accrue de notre système judiciaire, qui ne peut être que bienvenue et félicitée. Pour cela, je la remercie de son action, et lui souhaite une bonne continuation après son passage à la President's House.
#ThanksMadam
Re: Zoe Montiel
Posté : mar. 10 août 2021 19:15
par Zoe Montiel
Zoe Montiel a répondu à @RyanSolwell
Monsieur Solwell, malgré le respect que je porte à votre statut de candidat à l'élection présidentielle, je me dois de corriger vos propos en tant juriste initiée à l'histoire de notre droit. Comme vous le savez, notre Constitution a été rédigée et publiée peu après l'indépendance de la Fédération, par les Pères fondateurs, alors la police n'était qu'embryonnaire, très peu structurée, au même titre que le système judiciaire. Le second amendement répondait à un besoin, celui de permettre aux fédérés se défendre en l'absence de services d'ordre compétants. Ceci n'était alors aucunement remis en cause par personne, cela coulait de source, c'était normal.
Cependant, et vous ne pourrez qu'en convenir, notre police s'est incroyablement structurée au cours des deux siècles qui nous séparent de l'entrée en vigueur de la Constitution, si bien qu'elle est aujourd'hui l'une des plus efficaces du monde. Alors pourquoi continuer de répondre à un besoin qui n'existe plus depuis au moins un siècle, je vous le demande ? Au nom de la liberté ? Monsieur, j'en sais quelque chose de la liberté, toute ma vie, j'ai œuvré corps et âme à travers le globe pour elle, et je peux vous l'affirmer, placer des armes dans les mains de nos enfants sans contrôle suffisant, ce n'est pas la liberté, c'est œuvrer pour la criminalité ! Regardez autour de vous, regardez les fusillades omniprésentes dans notre nation, je le clame haut et fort, le second amendement ne protège pas : il tue !
Avant de savoir si un droit est garanti, il s'agirait de savoir s’il est légitime !
#SecondAmendmentKills #ObsoleteConstitution
Re: Zoe Montiel
Posté : mar. 10 août 2021 19:34
par Zoe Montiel
Je me permets de chirper en réponse à ceux qui s'insurgent du fait que je désirerais prétendûment "supprimer le second amendement", et pour éclaircir le fond de mon propos.
À mon sens, le second amendement a été rédigé pour répondre à un besoin de protection, qui n'est plus aujourd'hui, et a maintenant l'effet pervers de favoriser les actes criminels. Non, je ne suis pas pour la suppression du second amendement, non je ne suis pas fondamentalement opposée au port d'arme, non je ne m'oppose pas à la Constitution (bien au contraire), je suis cependant pour l'ouverture d'un débat sur la réécriture du second amendement de manière à ce qu'il soit moins ambigu et à ce qu'il réponde aux besoins de notre temps plutôt qu'à ceux du temps des Pères fondateurs, ce, par le biais d'un droit au port d'arme moins décomplexé, et plus contrôlé. En tant que juriste, j'ai toujours défendu la Constitution et je continuerais de le faire, cependant, il est aussi de notre devoir d'être éclairés, et de constater que parfois même la Constitution a besoin d'un coup de polish pour être adaptée à la grande nation que nous sommes devenus, c'est là l'affaire de quelques mots.
Re: Zoe Montiel
Posté : mar. 10 août 2021 19:45
par Zoe Montiel
Re: Zoe Montiel
Posté : mar. 10 août 2021 19:59
par Zoe Montiel
Je me permets, à mon échelle, de remercier le Magistrat fédéral John Cunningham pour ses années de bons et loyaux services à la tête du Department of Justice, ainsi que pour son soutien courageux à @jhoward !
Je l'ai toujours affirmé et je continuerais de le faire, le pragmatisme et la modération sont toujours les choix les plus vertueux ! C'est la raison pour laquelle je voterais Howard, et la raison pour laquelle vous devez le faire !
Thank you for your support sir!
#HowardPresident #StrongerTogether