Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[4 avril 184 - Inauguration Day] Investiture de Nancy Chapman & Ethan D. Caldwell

ImageSt. Paul, Commonwealth of Callister

Gentilé : Saint-Paulois(e)
Population : 2 410 365 hab.

Avatar du membre
Nancy Chapman
Mort·e
Messages : 110
Enregistré le : mar. 7 avr. 2020 19:18

Parti politique

jeu. 10 déc. 2020 21:24

A mesure qu'elle marchait le long du couloir du Capitole qui donnait sur la tribune d'honneur, que le bruit de la foule présente à son inauguration et la lumière de cette journée d'avril se rapprochaient, ses pas devenaient plus assurés, son visage plus déterminé, son sourire plus affirmé. Le moment tant attendu était arrivé. Le moment de la consécration, celui que Nancy avait attendu toute sa vie.
Elle sortit enfin sur la vaste tribune, se révélant à tous ce beau monde qui vraisemblablement, n'attendait plus qu'elle. Vêtue d'une robe de créateur rouge qui lui avait été offerte par son défunt mari, apprêtée de ses bijoux les plus précieux, de son collier de perles et bien sûr, de sa bague qu'elle se prenait encore à toucher, elle contrastait nettement avec le noir austère des costumes de ces messieurs, toujours aussi présents à la cérémonie comme au Capitole, malgré les années passantes. Elle les saluait tous, ces anciens visages qui auraient préférés être à sa place ce jour-ci, ces nouveaux visages qui cherchaient à serrer la main de la Présidente-élue, tous ceux qui cherchaient déjà à se mettre dans les bonnes grâces de celle qui serait d'ici quelques minutes la femme la plus puissante du monde.

Image


Veuve, Nancy marchait seule en cet instant où elle aurait plus que tout voulue être accompagnée sur un chemin qui paraissait interminable. Malgré cela, le symbole d'être une femme seule à mener ainsi sa route vers le pupitre où elle donnerait son premier discours de Chef de l'État était plus qu'appréciable. Elle était suivie de ses deux enfants, les jumeaux Theodore et Anne, qui suivirent leur mère quelques pas derrière elle.

Elle s'arrêta un moment lorsqu'elle vit son adversaire, Scott Mendez, et prit l'initiative de lui serrer la main. "Monsieur Mendez, je vous remercie pour cette belle bataille. Sachez que vous serez toujours le bienvenue à la President's House." Après un sourire, Nancy reprit sa route et serra la main de son Vice-Président élu, déjà présent et visiblement impatient d'être consacré à sa fonction, puis de sa compagne, une charmante lysennienne dont Nancy s'abstint de dire le prénom, de peur de l'avoir confondu avec une autre des conquêtes de son colistier. Elle prit enfin position, face à la foule qui faisait face au Capitole et qui acclama leur future Présidente. Elle fit des signes à la foule avant de reculer et avant que l'investiture commence, elle sortit de son sac à main une Constitution reliée et très usée d'une vieille édition universitaire, celle qu'utilisait son époux Andrew comme professeur de droit, pour la donner à la Juge-en-chef de la Cour Suprême à son arrivée. Nancy prit place en attendant cette dernière, et ne put retenir un sourire nerveux d'excitation, qu'elle partagea avec Ethan.
41e Présidente de la Fédération-Unie

Ancienne Secrétaire d'État de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Christy Stewart
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 19:35

jeu. 10 déc. 2020 21:42

La totalité des invités étaient arrivés à la cérémonie d'investiture de la 41e Présidente et du 47e Vice-Président de la Fédération-Unie. Pour la seconde fois, une femme allait présider la première puissance mondiale, ce qui n'était pas pour déplaire à la Juge-en-cheffe de la Cour Suprême Christy Stewart. La personnalité la plus attendue de toutes, la Présidente élue Nancy Chapman, fut la dernière à prendre place, comme le veut la tradition. Devant le Capitole, la foule attendait le début de la cérémonie avec impatience. La Juge-en-cheffe de la Cour Suprême fit alors son apparition dans sa tenue de cérémonie sous les coups de 11h50, dix minutes avant la prestation de serment de la Présidente. Elle se dirigea vers la tribune suivi de ses assesseurs qui prirent place à leurs sièges respectives. La cérémonie commença sous les applaudissements et les cris des supporters de Nancy Chapman.

Une fois arrivée près du pupitre, Christy serra la main du Vice-Président élu Caldwell ainsi que celle de la Présidente élue Nancy Chapman, tandis qu'un de ses assesseurs lui apporta la première Constitution de la Fédération-Unie, écrit de la main des révolutionnaires ayant fondé la Fédération-Unie, utilisé spécialement pour ce genre de grandes occasions. Elle attendit que le couple vice-présidentiel prenne place pour le moment tant attendu de l'investiture. Elle donna le précieux exemplaire de la Constitution rédigé par les Pères Fondateurs à la fiancée du futur Vice-Président, et s'adressa à lui :


Monsieur le Vice-Président-élu, si vous le voulez bien, posez votre main gauche sur la Constitution, levez votre main droite, et répétez après moi le serment d'office.

Elle lui montra l'exemple et leva elle aussi sa main droite, attendant que celui-ci se mette en position de prononcer le serment.

"Moi, Ethan David Lewis Caldwell, jure solennellement que je défendrais la Constitution de la Fédération-Unie contre tous ses ennemis, de l'extérieur et de l'intérieur, que je dévouerai ma foi et mon allégeance en celle-ci, et que je prends cet engagement librement, sans aucune réserve ou volonté de m'y soustraire, et que je m'acquitterai loyalement et au meilleur de mes capacités des devoirs de la charge que je m'apprête à prendre."
Ancienne Juge-en-cheffe de la Cour Suprême

Avatar du membre
Ethan D. Caldwell
Citoyen·ne
Messages : 729
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 18:41
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)
Contact :

Parti politique

jeu. 10 déc. 2020 21:44

Ethan posa sa main gauche sur la Constitution, leva sa main droite et répéta son serment d'office.

Moi, Ethan David Lewis Caldwell, jure solennellement que je défendrais la Constitution de la Fédération-Unie contre tous ses ennemis, de l'extérieur et de l'intérieur, que je dévouerai ma foi et mon allégeance en celle-ci, et que je prends cet engagement librement, sans aucune réserve ou volonté de m'y soustraire, et que je m'acquitterai loyalement et au meilleur de mes capacités des devoirs de la charge que je m'apprête à prendre.
43e Président de la Fédération-Unie

47e Vice-Président de la Fédération-Unie
Ancien Représentant de Two Rivers



Biographie - Chirper™ - Résidence

Avatar du membre
Christy Stewart
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 19:35

jeu. 10 déc. 2020 21:57

Félicitations, Monsieur le Vice-Président.

Elle lui serra la main, puis reprit la Constitution des mains de sa fiancée. Cette fois-ci, au tour de la prochaine dirigeante du monde libre. Elle prit l'exemplaire de la Constitution que Nancy Chapman avait apporté et la donna au fils de la Présidente élue. Les deux enfants de cette dernière la tint ensemble, près de leur mère. La Juge-en-cheffe de la Cour Suprême s'adressa à celle qui était sur le point de devenir la 41ème Présidente de la Fédération-Unie.

Madame la Présidente-élue, à votre tour, si vous le voulez bien, posez votre main gauche sur la Constitution, levez votre main droite, et répétez après moi le serment d'office.


Elle leva sa main droite, et attendit que la Présidente-élue en fasse de même et se tienne prêt à prêter serment.

"Moi, Nancy Rosemarie Chapman jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de présidente de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie."
Ancienne Juge-en-cheffe de la Cour Suprême

Avatar du membre
Nancy Chapman
Mort·e
Messages : 110
Enregistré le : mar. 7 avr. 2020 19:18

Parti politique

jeu. 10 déc. 2020 22:04

Elle souria à son Vice-Président fraîchement investi en l'applaudissant, et elle se plaça avec ses deux enfants sur la tribune. Elle fit un signe de la main aux spectateurs de ce moment historique et en profita pour adresser un clin d'oeil et un petit signe au Président sortant, James McCarthy, lequel avait été son meilleur allié au cours des 8 dernières années et dont elle allait maintenant prendre le relai. Elle adresse le sourire d'une mère à ses enfants émus par ce moment d'une grande intensité, et leva la main et en fixant la Juge-en-chef du regard, elle se fit administrer son serment.

Moi, Nancy Rosemarie Chapman, jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de présidente de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie. Que le Sort me soit favorable.
41e Présidente de la Fédération-Unie

Ancienne Secrétaire d'État de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Christy Stewart
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 19:35

jeu. 10 déc. 2020 22:06

Toutes mes félicitations, Madame la Présidente.

La Juge-en-cheffe de la Cour Suprême lui serra la main, tandis que l'assemblée derrière elle commença à applaudir et que les clameurs commençaient à retentir dans la foule de témoins du serment devant le Capitole. Si-tôt la nouvelle Présidente investi dans ses fonctions, l'hymne fédéré, "Hail to the Chief", fut entonné par l'orchestre militaire présent pour l'occasion.


La Juge-en-cheffe recula et prit place sur son siège tandis que la Présidente Chapman profitait de sa première minute à la tête de l'État, sous les applaudissements.
Ancienne Juge-en-cheffe de la Cour Suprême

Verrouillé

Retourner vers « ✪ Saint Paul, Commonwealth de Callister »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité