À l'approche des élections de mi-mandats qui renouvelleront la Chambre des Représentants, j'ai décidé de ne pas être candidat à ma réélection pour un 10e mandat de représentant pour l'État d'Arcadia.
Je représente depuis 17 ans le bel État d'Arcadia à la Chambre des Représentants. La hantise de beaucoup d'hommes et de femmes politiques est de faire le mandat de trop, celui pendant lequel ils n'ont plus l'énergie et la force de se battre pour leurs concitoyens. J'ai 71 ans et je dois reconnaître que je n'ai plus l'énergie que j'avais en entrant au Congrès.
Je suis évidemment fier du travail accompli pendant ces huit mandats, nous avons passé des législations importantes contre un État fédéral trop présent qui nuit à notre économie. Mais voici peut-être pour moi le moment de passer le relai à un jeune conservateur plus jeune et dynamique que je ne le suis.
Jusqu'à l'entrée en fonction du 134e Congrès de la Fédération-Unie et du prochain Speaker de la Chambre, je continuerai naturellement d'exercer ma charge avec tout le dévouement et la rigueur qu'elle impose, libéré de la pression électorale à venir.
Pour finir, je veux remercier les électeurs de mon district qui m'ont fait l'honneur, à neuf reprises, de me choisir comme leur Représentant. Cet honneur qui m'a amené à être ensuite Leader de la Minorité puis Speaker de la Chambre est véritablement incroyable et rien n'aurait été possible sans ces électeurs qui m'ont fait confiance. Alors merci à tous !