Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Alyssa Burton

ImageChirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Alyssa Burton
Messages : 42
Enregistré le : ven. 12 août 2022 14:23

Parti politique

sam. 15 oct. 2022 18:24

AlyssaB

Alyssa Burton

@AlyssaB

Comme promis, j'ai votée contre l'intégration dans notre Fédération du New Libertland. Il est pour moi inconcevable de laisser les dérives impérialiste d'une minorité ruiner le droit fondamentale des peuples à disposer d'eux-mêmes.

Bien que le texte prévoit un référendum concernant cela auprès des populations, je reste en tant qu'anti-impérialiste fondamentalement contre ce qui est de l'impérialisme. Rien, je dis bien, rien, ne justifie cette association du New Libertalnd à notre Fédération.

Avatar du membre
Alyssa Burton
Messages : 42
Enregistré le : ven. 12 août 2022 14:23

Parti politique

sam. 29 oct. 2022 23:54

AlyssaB

Alyssa Burton

@AlyssaB

Je tiens à remercier ce soir les 127 Représentants progressistes qui m'ont accordé leur confiance pour que je puisse devenir Whip de notre parti à la Chambre des Représentants. Toutefois, à 3 voix seulement, nous n'avons pas réussi à rassembler suffisamment de nos collègues pour remporter cette victoire.

Je tiens à saluer le Whip Edwards en qui j'ai toute confiance pour qu'il puisse continuer de mener notre groupe à la Chambre.

Avatar du membre
Alyssa Burton
Messages : 42
Enregistré le : ven. 12 août 2022 14:23

Parti politique

dim. 30 oct. 2022 21:47

AlyssaB

Alyssa Burton

@AlyssaB

Je suis heureuse d'avoir déposée aujourd'hui mon premier texte de ce 142ème Congrès. L'objectif de ma loi est de mettre en place une justice plus citoyenne qui protège avec force les droits et les libertés de chaque citoyen en Fédération-Unie.

Ce texte est également un bouclier de protection pour les minorités notamment issus de l'Idylénie bien souvent victime d'un système judiciaire et policier stigmatisant. Avec ce texte, finis les actions de justice à la tête du client et place à une justice plus propre et plus honorable pour tous.

Avatar du membre
Alyssa Burton
Messages : 42
Enregistré le : ven. 12 août 2022 14:23

Parti politique

jeu. 3 nov. 2022 21:18

AlyssaB

Alyssa Burton

@AlyssaB

Je n'ai pas besoin de compassion ni de soutien face aux agressivités de quelques conservateurs qui ont peur. J'ai besoin de Représentants progressistes qui portent leur conviction avec force et sans se soucier des prochaines échéances électorales qui arrivent. Mon agenda n'est pas soumis à celui d'une quelconque élection et encore moins d'une primaire. Certains devrait en prendre bonne note.

Venant des conservateurs, je ne m'attendais pas à grand chose. Ce n'est pas comme si l'égalité entre les citoyens de ce pays avait une importance. Eux qui se complaisent dans les soirées mondaines entre aristocrates blancs. Ma proposition de loi qui vise à rendre notre système judiciaire plus juste pour les citoyens issues des minorités est conforme à l'article premier section 8 de notre Constitution. En effet, la loi que je soumet vise à permettre aux tribunaux subordonnés à la Cour Suprême de notre pays à rendre la justice de façon égal pour chaque citoyen.

Mon texte va d'ailleurs plus loin en réaffirmant un principe essentiel dans notre État de droit en se basant sur la quatrième amendement de notre Constitution.

Se cacher derrière notre Constitution pour dissimuler le racisme et la xénophobie que les conservateurs portent en eux est indigne de leur fonction de Représentants du peuple. Ces opinions, punies par la loi, n'ont rien à faire dans notre débat politique. J'ai un profond regret de voir certains de mes collègues progressistes ne pas avoir le courage de porter leurs idées et de céder à la complaisance avec ceux qui font la promotion d'un racisme à peine voilé. L'histoire s'en souviendra, le peuple s'en souviendra !

Avatar du membre
Alyssa Burton
Messages : 42
Enregistré le : ven. 12 août 2022 14:23

Parti politique

jeu. 3 nov. 2022 21:54

AlyssaB

Alyssa Burton

@AlyssaB

Loin des tambouilles politiciennes, j'ai déposée ce soir une nouvelle proposition de loi concernant la sécurisation des votes par correspondance.

Il est de notre devoir de nous assurer que les élections ont permis à chaque citoyen de faire entendre sa voix selon les modalités prévues par notre Constitution. Nous devons donc faire preuve de rigueur et de précision pour ce qui est du traitement postale des millions de bulletins de vote par correspondance que nos postiers doivent traiter lors de chaque élection.

Ma proposition de loi est une protection supplémentaire pour défendre encore plus le droit de chaque citoyen de pouvoir faire entendre sa voix et se sentir représenté.

Avatar du membre
Alyssa Burton
Messages : 42
Enregistré le : ven. 12 août 2022 14:23

Parti politique

lun. 26 déc. 2022 11:44

AlyssaB

Alyssa Burton

@AlyssaB

Après 8 années de division, de brutalité sociale et d'inaction sur la question environnementale, les Fédérés ont choisi d'infliger une défaite cinglante aux conservateurs qui ont ruiné notre pays.

C'est avec fierté et détermination que je défendrai pour 2 années supplémentaires les habitants de mon district au Congrès.

Avatar du membre
Alyssa Burton
Messages : 42
Enregistré le : ven. 12 août 2022 14:23

Parti politique

jeu. 26 janv. 2023 20:28

AlyssaB

Alyssa Burton

@AlyssaB

C'est par une majorité claire et solide que la Chambre a adopté la remise en place d'un salaire horaire minimum fédéral. Promesse faite par le Président Clement lors de sa campagne, promesse tenue par les progressistes.

Cette première victoire à la chambre n'est que le début d'une très grande liste de victoires qui vont dans les prochaines semaines se multiplier. Pour ma part, je suis très heureuse et fière de travailler en collaboration avec le Secrétaire aux Affaires Sociales ainsi qu'avec mes collègues Représentants de la Chambre sur le sujet crucial du droit à l'avortement.

Nous travaillons ensemble chaque jour pour proposer dès que possible un texte qui puisse protéger ce droit fondamental pour les femmes comme nous l'avons promis lors de la campagne présidentielle.

Avatar du membre
Alyssa Burton
Messages : 42
Enregistré le : ven. 12 août 2022 14:23

Parti politique

lun. 20 mars 2023 18:06

AlyssaB

Alyssa Burton

@AlyssaB

Je regrette que le Président Clement n'ait pas mentionné mon projet de loi visant à abroger le "Protect Life Act" ainsi que mon projet de loi visant à décriminaliser l'euthanasie "Federal Decriminalization of Euthanasia Act".

Les travaux que j'ai menée avec nombre de mes collègues restent encore aujourd'hui sans suite par le Whip de notre majorité et par l'administration Clement qui en avait fait une priorité lors de sa campagne. Il n'est pas envisageable de se lancer dans une nouvelle campagne présidentielle sans avoir avant rendue aux femmes l'un de leur droit les plus fondamentales.

Monsieur le Président Clement, je vous demande solennellement de m'accorder une entrevue avec vous pour qu'enfin ce dossier central trouve une issue avant la fin de votre premier mandat. Au nom des femmes, au nom de la liberté !

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité