Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Marshall Square Arch (Marshall Square Park)

City of New Lancaster, Commonwealth of Fitzgerald
Population : 25 868 694 hab.
Avatar du membre
Zoe Montiel
Citoyen·ne
Messages : 114
Enregistré le : sam. 7 août 2021 15:28

Parti politique

lun. 21 mars 2022 20:48

Image
Meeting de campagne au Marshall Square Park
New Lancaster, Two Rivers
Lundi 21 mars

Image

Au lendemain du Super Sunday, grand désaveu pour Zoe Montiel, celle-ci voulait frapper sans retenue dans la fourmilière en remportant l’État au sein duquel elle avait effectué ses études : Two Rivers, pour s’assurer de rester dans la course à l’investiture progressiste. C’est donc, en toute logique qu’elle prit la décision de tenir son meeting dans la ville au sein de laquelle elle avait étudié : New Lancaster, et plus encore, au sein du Marshall Square Park, proche de son ancien appartement en centre-ville. Elle jouait ici à domicile, et comptait tirer un important avantage de ce bénéfice dont Peter Dixon, désormais seul autre candidat à l’investiture progressiste, ne disposait pas.

Une simple estrade avait été montée au centre du petit parc entouré de buildings, sous la mythique arche du parc, alors que la communication entourant l’événement avait fait grand bruit au sein de la capitale de l’État : l’enfant du pays revenait en ses terres, et comptait bien obtenir le soutien de ceux au sein desquels elle avait vécu de sublimes années.

En figure importante du parti progressiste étant passé par l’État, Zoe avait conscience des préoccupations des two-riversiens et savait que ceux-ci étaient clivés par leur volonté d’une société plus juste, opposée à un attachement incroyable à la patrie. En ces terres où les vétérans sont nombreux, et où l’armée est parfois une vocation, un horizon, le sujet de son meeting était déjà tout trouvé. Aborder la question de la défense et des vétérans était aussi une manière pour elle de se détacher des sujets auxquels les candidats progressistes se cantonnent lors des élections et de réaffirmer son attachement à l’UF Army.

À 16 heures, sous un soleil de plomb, inhabituel à New Lancaster, Zoe fit son apparition devant les 4 500 spectateurs qui composaient son public du jour. Coutumière de la ville qui ne dort jamais, elle s’était simplement vêtue d’un blue jeans, et d’un haut bleu, à la couleur du parti.

Après avoir salué les membres du public, elle s’avança vers le pupitre placé pour elle au centre de l’estrade, et débuta son discours du jour.


Hello New Lancaster ! Je suis tellement heureuse de revenir, ici, chez moi ! Merci à vous tous de vous être déplacés en si grand nombre pour venir m’écouter aujourd’hui !

La candidate est applaudie par le public lors de son entrée et de son introduction.

Je suis ici, aujourd’hui, pour vous présenter mes positions sur un sujet, qui, bien trop souvent est délaissé par le parti progressiste ! En effet, la question de la défense et des armées fut bien souvent déconsidérée, et réduite en mon bord à une volonté de réduction des moyens. Je l’affirme ce soir avec fierté, car j’en suis persuadée, non nous devons pouvoir nous appuyer sur une puissance militaire forte, tant pour défendre notre patrie, que pour venir en aide à ceux qui en manifestent le besoin !

Applaudissement de cette volonté de la candidate de refaire de l’armée un sujet abordé au sujet du parti progressiste.

Si notre armée est l’une des meilleures du monde, nous nous devons d’en garantir son statut, celui qui fait de la Fédération-Unie le fier gardien de la paix à travers le monde, le fer de lance de la liberté salvatrice ! Cette garantie doit survenir par une meilleure allocation d’un budget militaire réévalué à la hausse en fonction des nécessité, notamment en allouant des fonds plus importants aux services de cybersécurité afin d’assurer la sécurité intérieure et la capacité fédérée de projection en cas de conflit. Cette volonté d’une armée novatrice et étendard de l'innovation fédérée doit également s’appliquer par un plan de modernisation, que je propose, en assurant le remplacement de l’arsenal et du paquetage actuels par des équipements neufs et novateurs visant à assurer une efficacité optimale des forces de l’armée fédérale. Car c’est ainsi que nous nous garantissons d’avoir la possibilité d’agir !

Encouragements de la foule, scandant sa volonté de voir la candidate progressiste parvenir à la présidence.

Mes amis, le sujet de l’armée, c’est également le sujet de ceux qui, après avoir servi notre patrie de longues années durant, par leur sueur et parfois leur sang, doivent regagner la vie civile, souvent marqués par leur service ! Et il est du devoir de la patrie, reconnaissante, que d’apporter son aide à ceux qui se sont dévolus à elle, à nos vétérans ! Si les trois dernières présidences se sont évertué à faire de ce sujet un débat national d’idées, en apportant de nombreux fonds à l’aide envers nos anciens combattants, il convient de considérer que l’État fédéral n’en fait pas encore assez pour ceux d’entre-eux qui furent meurtris dans l’exercice de leur service ! En cela, et pour leur venir en aide, je promets la création d’une pension d’invalidité à hauteur de 1500 Ŧ par mois pour tout vétéran de l’armée fédérée ayant été reconnu comme invalidé dans le cadre son service ! Le service à la patrie doit apporter des garanties s’il amène l’un de ses boys à vivre handicapé, il s’agit de la moindre des choses que de leur permettre de vivre malgré cet handicap, car le service militaire rendu à la Fédération-Unie ne doit jamais être une tare pour ceux qui s’y engagent ! Puisque, toujours, la Nation se montrera reconnaissante envers ses enfants qui en assurent la protection !

Applaudissements nourris d’un public galvanisé par les annonces de Zoe Montiel.

Ce soir mes amis, nous allons prendre la voie d’une Fédération-Unie nouvelle, forte, humaine, et reconnaissante ! Alors, accompagnez-nous vers ce futur, cet avenir qui nous tend les bras ! Future awaits us !

L’auditoire de Zoe Montiel reprit d’une voix le slogan de leur candidate.

Merci New Lancaster ! Ce fut une grande joie de revenir parmi vous aujourd’hui ! Et n’oubliez pas, ce soir, votez Montiel pour ouvrir les bras à l’avenir !

La foule applaudit une dernière fois la candidate qui quittait la scène en saluant, tout sourire. Cependant, la candidate le savait, ce meeting était celui de la dernière chance face à la candidate du Gouverneur Peter Dixon, qui raflait état par état jusqu’ici, et qui serait investi en cas de victoire à Two Rivers. La candidate devait gagner l’État pour survivre et rester en course dans cette primaire.
Image
Ex-Magistrate fédérale de la Fédération-Unie (192-199)
Ex-Procureure fédérale près la Cour du District Nord de l'État d'Arcadia


• • • • • •
Image

Répondre

Retourner vers « ☆ New Lancaster »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité