Andy Williams
@AndyWilliams
Concernant l’élection présidentielle, je remercie celles et ceux qui voient en moi un bon profil pour ces élections. Mais désolé de les décevoir, je vais être contraint de décliner cette proposition. Non, je ne serai pas candidat à l’investiture progressiste pour l’élection présidentielle. J’ai fait de la volonté d’appaiser et d’unifier le ciment de mon engagement politique. J’ai fait du travail bipartisan la base de mon action et selon toute évidence, nos élus au niveau fédéral sont en grande majorité hostiles à cette dynamique de consensus, que ce soit au Congrès mais également bien sûr à la Président’s House. Je ne veux pas être un Président engagé dans d’incessantes batailles partisanes, faute de vraie volonté de faire consensus pour faire avancer le pays.
Je dois également reconnaître que je n’ai, actuellement, pas l’expérience suffisante pour devenir Président de la Fédération-Unie. Oui, j’ai été engagé dans les Marines et je suis sensible à la question de l’importance de nos forces armées. Oui, j’ai été pendant l’essentiel de ma vie un entrepreneur et je suis sensible aux questions économiques. Oui, j’occupe depuis 15 mois une fonction de Gouverneur, probablement celle qui prépare le mieux à devenir Président. Mais non, on ne s’improvise pas Président. Non, on ne peut pas avoir les compétences recquises pour devenir Président après deux petites années d’expérience politique.
Cela ne veut pas dire que je ne compte pas utiliser cette expérience. Cela ne veut pas dire que je veux interrompre mon combat politique, bien au contraire. Je suis convaincu du bien-fondé de mon action à la tête de l’État de Fort Oak. Je suis convaincu que le travail mené gagnerait à être poursuivi. C’est pour cette raison que je serai bien candidat à une élection en novembre, à savoir celle pour un second mandat de Gouverneur. J’ai hâte de vous retrouver sur le terrain dans le cadre de cette campagne !
#AndyWilliams203 #TwoMoreYearsOfChanges