Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[4 avril 204 - Inauguration Day] Investiture de Ethan D. Caldwell & Warren Wood

ImageSt. Paul, Commonwealth of Callister

Gentilé : Saint-Paulois(e)
Population : 2 410 365 hab.

Verrouillé
Avatar du membre
Fédération-Unie
Messages : 556
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 03:50

mar. 16 août 2022 19:00

Image

Inauguration Day
Ethan D. Caldwell

43e Président de la Fédération-Unie
Warren Wood
49e Vice-Président de la Fédération-Unie

La cérémonie d'investiture du Président et du Vice-Président de la Fédération-Unie aura lieu le 4 avril 204 à partir de midi depuis la façade Ouest du bâtiment du Capitole et sera administrée par Christy Stewart, Juge-en-chef de la Cour Suprême de la Fédération-Unie.

La Constitution stipule que le nouveau Président doit prêter serment en prononçant la déclaration suivante : « Je jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de président de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie. »

Cette investiture marquera le début du second mandat présidentiel. Le Vice-Président sera le premier à prêter serment, suivi du Président.

A cette occasion, des mesures de sécurité sans précédent ont été mises en place dans la capitale fédérée. Plus de 10 000 soldats et réservistes, des milliers de policiers de la ville et une cinquantaine de services de police du pays sont mobilisés. Avec deux millions de visiteurs attendus à Saint Paul, la ville sera surveillée par de nombreuses patrouilles aériennes, des systèmes de défense sol-air et des forces de sécurité en tenue et en civil. Une véritable armada afin que la cérémonie se déroule sous les meilleures hospices.

Avatar du membre
Christy Stewart
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 19:35

mar. 16 août 2022 19:35

La totalité des invités étaient arrivés à la cérémonie d'investiture du 43e Président et du 49e Vice-Président de la Fédération-Unie, tous deux reconduit dans leurs fonctions à l'occasion de l'élection présidentielle. La personnalité la plus attendue de toutes, le Président Ethan Caldwell, fut le dernier à prendre place, comme le veut la tradition. Devant le Capitole, la foule attendait le début de la cérémonie avec impatience. La Juge-en-cheffe de la Cour Suprême fit alors son apparition dans sa tenue de cérémonie sous les coups de 11h50, dix minutes avant la prestation de serment du Président. Elle se dirigea vers la tribune suivi de ses assesseurs qui prirent place à leurs sièges respectifs. La cérémonie commença sous les applaudissements et les cris des supporters d'Ethan Caldwell.

Une fois arrivée près du pupitre, Christy serra la main du Vice-Président Wood ainsi que celle du Président Ethan Caldwell, tandis qu'un de ses assesseurs lui apporta la première Constitution de la Fédération-Unie, écrit de la main des révolutionnaires ayant fondé la Fédération-Unie, utilisé spécialement pour ce genre de grandes occasions. Elle attendit que le couple vice-présidentiel prenne place pour le moment tant attendu de l'investiture. Elle donna le précieux exemplaire de la Constitution rédigé par les Pères Fondateurs au compagnon du Vice-Président, et s'adressa à lui :


Monsieur le Vice-Président-élu, si vous le voulez bien, posez votre main gauche sur la Constitution, levez votre main droite, et répétez après moi le serment d'office.

Elle lui montra l'exemple et leva elle aussi sa main droite, attendant que celui-ci se mette en position de prononcer le serment.

"Moi, Warren Wood, jure solennellement que je défendrais la Constitution de la Fédération-Unie contre tous ses ennemis, de l'extérieur et de l'intérieur, que je dévouerai ma foi et mon allégeance en celle-ci, et que je prends cet engagement librement, sans aucune réserve ou volonté de m'y soustraire, et que je m'acquitterai loyalement et au meilleur de mes capacités des devoirs de la charge que je m'apprête à prendre."
Ancienne Juge-en-cheffe de la Cour Suprême

Avatar du membre
Warren Wood
Citoyen·ne
Messages : 176
Enregistré le : mer. 4 août 2021 00:47

Parti politique

mar. 16 août 2022 19:37

Warren posa sa main gauche sur la Constitution, leva sa main droite et répéta son serment d'office.

Moi, Warren Wood, jure solennellement que je défendrais la Constitution de la Fédération-Unie contre tous ses ennemis, de l'extérieur et de l'intérieur, que je dévouerai ma foi et mon allégeance en celle-ci, et que je prends cet engagement librement, sans aucune réserve ou volonté de m'y soustraire, et que je m'acquitterai loyalement et au meilleur de mes capacités des devoirs de la charge que je m'apprête à prendre.

Avatar du membre
Christy Stewart
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 19:35

mar. 16 août 2022 19:40

Félicitations, Monsieur le Vice-Président.

Elle lui serra la main, puis reprit la Constitution des mains de son compagnon. Cette fois-ci, au tour du prochain dirigeant du monde libre. De la même manière, elle donna l'exemplaire de la Constitution à l'épouse d'Ethan Caldwell. La Juge-en-cheffe de la Cour Suprême s'adressa au Président élu de la Fédération-Unie.

Monsieur le Président élu, à votre tour, si vous le voulez bien, posez votre main gauche sur la Constitution, levez votre main droite, et répétez après moi le serment d'office.

Elle leva sa main droite, et attendit que le Président en fasse de même et se tienne prêt à prêter serment.

"Moi, Ethan David Lewis Caldwell jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de président de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie."
Ancienne Juge-en-cheffe de la Cour Suprême

Avatar du membre
Ethan D. Caldwell
Citoyen·ne
Messages : 729
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 18:41
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)
Contact :

Parti politique

mar. 16 août 2022 19:40

Ethan applaudit et félicita chaleureusement son Vice-Président avant de prendre place à son tour. Il salua une dernière fois la foule avant sa prestation de serment puis fit un signe de la tête à la Juge-en-cheffe de la Cour Suprême pour lui faire savoir qu'il était prêt. Le moment était venu. Ethan posa sa main gauche sur la Constitution, leva sa main droite et répéta son serment d'office.

Moi, Ethan David Lewis Caldwell jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de président de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie. Que le Sort me soit favorable.
43e Président de la Fédération-Unie

47e Vice-Président de la Fédération-Unie
Ancien Représentant de Two Rivers



Biographie - Chirper™ - Résidence

Avatar du membre
Christy Stewart
Mort·e
Messages : 30
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019 19:35

mar. 16 août 2022 19:42

Toutes mes félicitations, Monsieur le Président.

La Juge-en-cheffe de la Cour Suprême lui serra la main, tandis que l'assemblée derrière elle commença à applaudir et que les clameurs commençaient à retentir dans la foule de témoins du serment devant le Capitole. Si-tôt le nouveau Président investi dans ses fonctions, l'hymne fédéré, "The Hymn of the Republic", fut entonné par l'orchestre militaire présent pour l'occasion.


La Juge-en-cheffe recula et prit place sur son siège tandis que le Président Caldwell profitait des applaudissements et des cris de ses supporters.
Ancienne Juge-en-cheffe de la Cour Suprême

Verrouillé

Retourner vers « ✪ Saint Paul, Commonwealth de Callister »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité