Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[Administration McCarthy] Audition de confirmation de la nominée au Secrétariat à l'Intérieur Alicia Mason

📑Committees
C'est ici que sont votées nominations faites par le Président de la FU pour les membres du cabinet par les Sénateurs de la Fédération-Unie et où se tiennent les commissions.

Modérateur : Vice-Président de la Fédération-Unie

Verrouillé
Avatar du membre
Charles Douglas
Mort·e
Messages : 31
Enregistré le : ven. 10 avr. 2020 15:17

Parti politique

ven. 10 avr. 2020 20:00

Madame Mason,

Suite à votre nomination au Secrétariat à l'Intérieur par le Président McCarthy ainsi qu'à la demande du Sénateur Lucas Glassberg pour l'État de Fort Oak, le Sénat souhaite procéder à votre audition dans le cadre de l'examen des nominations exécutives.

L'audition est ouverte pour une durée maximale de 72 heures à compter de votre première intervention. Sous réserve de l'intérêt de l'audition, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 24 heures supplémentaires. La session d'audition sera suivie d'une session de vote de 48 heures.

Sénateur Glassberg, la parole est à vous.

Avatar du membre
Luke Glassberg
Mort·e
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 20:04

Parti politique

ven. 10 avr. 2020 20:37

Merci, Monsieur le Président, et merci, Mme Mason, d'avoir répondu présente à cette audition.

Ce n'est pas un avis que beaucoup de mes collègues partagent, mais à mon sens, l'Intérieur est le secrétariat exécutif le plus important pour la vie quotidienne du peuple fédéré. Il est responsable de domaines qui sont aujourd'hui trop cruellement peu considérée dans notre vie politique. La gestion de nos ressources, de notre production énergétique, le développement de nos espaces ruraux et bien entendu la protection de notre environnement. A une époque où nous mesurons plus que jamais l'impact de l'activité industrielle sur l'environnement et ses répercussions sur notre vie quotidienne et pour l'avenir de notre planète et de nos enfants, ce que j'attendrais de notre Président est qu'il s'assure que la personne qu'il a choisi traite ses prérogatives avec le plus grand sérieux.
Quelle expérience avez-vous de ces questions et quel rôle pensez-vous avoir à votre poste pour que des questions comme la protection de nos espaces naturels, notre transition vers des énergies propres ou encore la lutte contre la pollution de notre air, de notre eau et de notre terre soient abordés à la hauteur de ce que nos concitoyens attendent de nous ?

Avatar du membre
Alicia Mason
Mort·e
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 15:23

Parti politique

sam. 11 avr. 2020 13:19

Sénateur Glassberg,

Je vous remercie pour votre intérêt et vos différentes questions.

Je commencerai en vous rejoignant sans équivoque sur le premier point que vous mettez en avant : effectivement, l'Intérieur est également à mes yeux le secrétariat exécutif le plus important en ce qu'il concerne notre vie quotidienne à toutes et à tous. Je tiens à dire que c'est en ce sens que j'ai accepté la proposition du Président McCarthy de me nommer à ce poste.

Je suis ici pour faire preuve d'une honnêteté et d'une transparence les plus totales. Vous connaissez mon jeune âge, je ne vais évidemment pas avancer que je possède une expertise absolue de l'exercice politique, loin s'en faut. Ce qui fait ma force, et c'est ce qui a encouragé le Président à me choisir pour occuper cette fonction, c'est la sincérité et l'intensité de mon engagement personnel pour notre patrimoine animal et environnemental. Je milite depuis près de douze ans dans différentes associations de défense de la faune et de la flore, je suis encore aujourd'hui, d'ailleurs, présidente d'honneur de la Animal Care Foundation. Tout au long de ces années de bénévolat actif, j'ai participé à des combats idéologiques d'ampleur. Je pense notamment à ce combat que j'ai pu mener avec de nombreux militants d'une ONG environnementale contre la construction sauvage d'un port de plaisance inutile à Two Rivers, qui aurait littéralement saccagé l'écosystème d'un littoral encore préservé de la bétonisation. En tant que vétérinaire de métier, je pense également à ces années que j'ai passées bénévolement à prendre soin, avec mes équipes, d'animaux victimes de maltraitance dans les dix-huit refuges de l'ACF implantés partout dans notre pays.

Ce que je veux mettre en avant, c'est le fait que malgré mon jeune âge et mon parcours politique encore récent, je possède une expérience terrain qui m'a appris à combattre pour mener à bien mes convictions. À la tête de l'Intérieur, je souhaite appliquer un modèle de vertu qui devra nous permettre, à long terme, de réduire l'impact de l'Homme et de ses activités sur la biosphère. Nous devons apprendre à vivre davantage en harmonie avec notre patrimoine naturel. La Fédération Unie est en retard sur ces questions, mais mon expérience du militantisme m'a convaincue que rien n'est impossible, toutes les erreurs sont réparables. Soyez donc certain que je prendrai toutes ces problématiques à bras le corps, sans aucune pusillanimité.

En matière d'environnement, je souhaite mettre en place de nombreuses mesures, parmi lesquelles le développement du nombre de parcs naturels et marins protégés, l'application d'une législation bien plus restrictive concernant l'usage d'engrais chimiques, la mise en place d'un dispositif national de lutte contre la maltraitance animale, le développement d'un nouveau modèle agroalimentaire qui soit modulé sur les saisons et nos capacités en matière de récoltes, ou bien encore travailler sur la valorisation des filières d'approvisionnement courtes. Je veux être tout à fait claire : c'est à notre chaîne alimentaire que je souhaite m'attaquer, cette dernière nous ayant enlisé dans un mode de production et d'approvisionnement ultra productiviste qui n'a rien de vertueux pour l'environnement. En matière d'énergie, l'ambition que je partage avec le Président McCarthy est celle que nous puissions aboutir à l'indépendance énergétique. Nous concéderons d'importants moyens dans la recherche de nouvelles solutions de production d'énergies propres, cherchant à la fois à accroître notre capacité de production tout-en réduisant son empreinte écologique.

Quoi qu'il en soit, soyez certain, Monsieur le Sénateur, que je n'hésiterai pas à mener une politique transpartisane à la tête de l'Intérieur. Car j'estime qu'il s'agit d'un portefeuille bien particulier, qui concerne notre avenir à toutes et à tous. Je saurai, en tout temps, me tenir à l'écoute des propositions qui me seront faites, qu'elles émanent de la majorité ou de l'opposition.

Avatar du membre
Charles Douglas
Mort·e
Messages : 31
Enregistré le : ven. 10 avr. 2020 15:17

Parti politique

lun. 27 avr. 2020 19:30

Madame Mason,
Sénateur Glassberg,

L'audition est à présent terminée. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie.

Verrouillé

Retourner vers « Commissions »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité