Elizabeth G. Rutherford
@ElizabethRutherford
Des mesures doivent être prises pour éviter que nous créions une nouvelle génération avec un fort taux d’obésité. Nous devons être très vigilants sur cette question très importante et c’est pour cette raison que, dans le cadre des élections de mi-mandats, les progressistes proposent un plan pour lutter contre l’obésité.
D’abord, il est important d’agir au niveau des écoles. La prévention doit se faire à l’école et chaque enfant doit entendre dans sa scolarité l’intérêt d’un nourriture équilibrée et l’intérêt de pratiquer une activité physique. Justement, le sport en cadre scolaire est un bon moyen de garantir que chaque enfant pratique une activité sportive pendant une certaine durée établie de manière hebdomadaire. Une jeunesse qui fait du sport est une jeunesse en meilleure santé, donc qui prépare mieux son avenir.
Nous savons également que l’obésité frappe le plus souvent les milieux d’origine modestes, ceux là où il est compliqué de trouver les moyens financiers de composer chaque jour des repas équilibrés. Il est donc indispensable que ces familles aient des ressources pour se nourrir de manière saine et nous devrons donc inclure dans notre plan des mesures pour donner aux familles les plus modestes les moyens d’organiser une alimentation équilibrée pour tous, afin de réduire le nombre de personnes en surpoids dans les générations à venir.
Les progressistes considèrent l’obésité comme un vrai sujet de société dont il faut se saisir, et pas d’une faute commise par les personnes touchées. Nous ne sommes pas dans une logique coercitive mais dans une volonté d’accompagner et de traiter le problème à la racine afin d’améliorer durablement la situation. Si vous êtes d’accord avec ces propositions, votez dans le cadre des élections de mi-mandats !
#ProgressivesForCongress