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East High School

City of Dayton, Commonwealth of Joshua
Population : 2 047 635 hab.
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Fédération-Unie
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Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 03:50

sam. 15 mai 2021 14:14

East High School
Lycée public situé dans le quartier de City Park à l'est de Dayton, dans l'Etat de Rochester.

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Cassidie Horner
Citoyen·ne
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Enregistré le : ven. 30 avr. 2021 13:11

Parti politique

sam. 5 juin 2021 20:07

Cassidie avait été élue dans la circonscription de la ville de Dayton. Elle était née dans cette ville, elle avait étudié dans cette ville. Après ces années de scolarité plutôt générale, elle avait fait le choix de s’orienter dans l'enseignement. Son but était de devenir professeure des écoles afin de transmettre son savoir aux enfants avec qui elle avait toujours eu un certain feeling. Elle fut donc ces études dans l’Université d'État de Rochester basée à Dayton. Elle y obtiendra finalement un master en enseignement et pû enseignée pendant 2 ans avec des enfants âgés de 7-8 ans. Son métier lui plaisait énormément et sa vie familiale ce portrait pour le mieux. Cassidie était une femme mariée depuis ses 25 ans et maman d’une jeune fille de 4 ans qui s’appellait Manon. C’est d'ailleurs à la suite de sa grossesse que Cassidie décide de se lancer dans la sphère politique afin de devenir représentante au congrès fédérale. Durant toute sa campagne elle mis en haut de ces préoccupations l’égalité des chances dans le système scolaire fédéré. En tant qu’enseignante et maman elle avait vu de nombreuses choses qu’elle ne supportait plus. Le soir des élections Cassidie était réunie avec sa famille et des amis dans un bar de la banlieue de Dayton afin de fêter sa victoire. Une fois élue, elle décide de rejoindre le camp socialiste du Parti Progressiste car c’était sans aucun doute celui qui représentait le mieux ses idées. Cassidie avait mis un point d’honneur à passer du temps dans sa circonscription auprès des jeunes notamment. C’est donc tout naturellement qu’aujourd’hui elle décide de rencontrer un petit groupe de 10 jeunes réunis après les cours pour échanger avec elle et pour poser leurs questions à la représentante.

Bonjour à tous les jeunes ! Vous allez bien ? Je vous remercie de vous être porté volontaire pour discuter et poser vos questions. Je ne sais pas si vous le savez mais j’ai été enseignante durant deux ans auprès de jeunes enfants et donc c’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur que de me battre pour un système scolaire plus juste et qui permet de faire vivre aux jeunes le rêve fédéré. Mais bon je pense que vous n’avez pas envie de m’écouter raconter ma vie durant toute cette rencontre. Donc je vous propose de directement commencer les questions ! Qui veut commencer ? N’hésitez pas à demander tout ce que vous voulez, il n’y a pas de filtre à avoir.

John : Bonjour madame Horner, j’aimerais savoir pour vous quel serait le modèle scolaire idéal ? Merci !

Bonjour John, je te remercie pour ta question. Si je devais te décrire mon modèle scolaire idéal nous devrions y passer tout le temps que j’ai à vous accorder. Je vais donc essayer de t’en donner les principaux axes pour te répondre au mieux. Tout d’abord je voudrais faire en sorte que le système scolaire fédéré permettent de mettre en application un principe essentiel, celui de l’égalité des chances. Mais pour le mettre en place il faut mettre en place des outils. Le tout premier outil que je souhaite mettre en place est celui de l’anonymat dans les candidatures à l’université. Cela est une chose simple et facile à mettre en place. Lorsque le jury d’admission d’une université va sélectionner les candidats ils n’auront pas accès à l’identité de la personne mais un numéro. Le but de cette mesure est de faire reculer les discriminations aussi bien raciales que sexistes et de ne plus mettre l’accent sur les réseaux de connaissance de papa et maman mais uniquement sur les résultats scolaires et les qualités sociales. Ceci est une mesure parmi beaucoup d'autres mais c’est celle qui m’a semblé la plus adaptée pour te permettre de te faire une idée de mon système scolaire fédéré idéal. Une égalité entre chaque élève afin de placer le mérite et le travail au-dessus des relations et de l’argent. J’espère avoir répondu à ta question !

Michelle : Bonjour Madame, je voudrais savoir ce que vous comptez faire pour permettre aux personnes comme moi qui n’ont pas les moyens de payer des frais de scolarité en université alors que j’en aurais les capacités ?

Bonjour Michelle, je te remercie pour ta question ! Lors de ma réponse précédente j’ai parlé de l’anonymat dans les candidatures pour les universités mais il est vrai que le principal frein à l’accès aux études universitaires est celui du financement des frais de scolarité. J’ai eu la chance de grandir dans une famille issue de la classe moyenne qui a réussi à mettre de l’argent de côté pour payer mes études. Seulement comme tu l’as justement dit, il y encore trop de jeunes qui ne peuvent pas aller à l' université uniquement pour des raisons financières. Nous sommes le pays du rêve Fédéré et on nous dit chaque jour que grâce à ce rêve nous pouvons commencer d’en bas et finir en haut. Mais comment atteindre le sommet quand le système scolaire Fédéré ne permet pas de mettre en application les valeurs de rêve ? C’est pour cela que je voudrais mettre en place un système de bourse d’études au niveau fédéral basé sur vos résultats d’examens finaux. Cela veut donc dire que plus vos résultats lors des examens finaux sont bons et plus le montant de votre bourse sera élevé. Mon objectif est de rétablir un système scolaire basé sur les valeurs du mérite et du travail et non pas sur les valeurs de l’argent et du pistonnage. J’espère avoir pu répondre à ta question Michelle.

Peter : Bonjour Madame Horner, les prochaines élections arrivent et je voudrais savoir ce que vous feriez en premier au congrès si vous êtes réélue ?

Bonjour Peter, je te remercie pour cette très bonne question ! Je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité politique ces derniers temps. Je ne vous en veux pas, à votre âge je pensais bien plus à faire la fête plutôt qu'à regarder ces vieux croutons dans une assemblée. Mais aujourd’hui, le vieux crouton c’est moi… Pour en revenir à ta question la première chose que je ferais voter par le congrès serait l’annulation immédiate de la réforme sur l’euthanasie et déléguer ce sujet de société aux États. Et une fois cela fait, mon plus grand chantier serait celui de l’accès aux études supérieures. Je ne pense pas avoir besoin de vous l'apprendre mais nous savons qu’aujourd’hui de très nombreux jeunes talentueux n’ont pas accès aux études supérieures par simple souci financier. Chaque année, nous laissons des talents sur le bord de la route. Nous, la première puissance mondiale, faisons cela. Quelle nation est encore trop bête pour laisser des personnes qui font et qui feront notre grandeur sur le bord de la route ? Ce sont les scientifiques, les enseignants, les médecins, les forces de l'ordre de demain. Mais outre cette volonté de nous permettre de garder notre place de première puissance mondial, je veux également mettre en avant un principe fondamental qui est censé représenter notre système scolaire, celui de l’égalité. J’ai pu le constater avec les 2 premières questions. Notre système n’est pas ce qu’il doit-être et en tant qu’ancienne enseignante je le déplore chaque jour. Donc ma première mesure une fois au capitole serait de proposer une très large réforme de l’accession aux études supérieurs suivie d’une autre réforme concernant les lycées, les collèges et les écoles primaires. J’espère avoir répondu à ta question Peter.

Sammie : Bonjour Madame, mon père est atteint du diabète et ne peut plus travailler et donc il n’a pas les moyens de se payer l’insuline dont il a besoin malgré mon travail en parallèle de mes cours. Que proposez-vous pour lui permettre de retourner au travail et d’être en pleine santé ?

Merci beaucoup Sammie, c’est une question qui est très importante et aborde un sujet que je voulais sincèrement aborder avec vous durant cette rencontre. Mais avant de te répondre, je voudrais te féliciter de ton courage. Ton père et toute ta famille peuvent être très fiers de toi et de ton dévouement. Cependant, j’en suis attristée… Je suis triste d’entendre de plus en plus d’histoires similaires aux tiennes à travers tout le pays. Il n’est pas normal que des jeunes comme toi travaillent en plus de leur cours pour subvenir aux besoins de leurs familles. C’est pourquoi, je voudrais avec mes collègues au congrès, établir les bases législatives d’une assurance maladie universelle. Une assurance maladie universelle qui prendrait en charge tous les traitements des Fédérés atteint d’une maladie telle que le diabète. Cela est pour moi un enjeu social tout d’abord car nous ne pouvons plus accepter dans notre monde et surtout pas dans la première puissance mondiale que des gens comme ton père ne puissent pas avoir accès aux soins dont il a besoin car il n’a pas assez d’argent. Ton père subit les conséquences de sa maladie et la société, l’État, lui tourne le dos. Alors face à ceux qui lui tourne le dos, moi je veux lui tendre la main pour lui donner l’espoir de retourner au travail et de retrouver une vie de famille heureuse à tes côtés. Je parlais d’enjeu social mais je peux également parler d’enjeu sanitaire. En cas d’épidémie comment l’État pourrait agir efficacement contre la maladie si ces citoyens n’ont pas les moyens de se soigner ? Alors la mise en place d’une assurance maladie universelle sera l’un de mes sujets principaux durant mon second mandat de représentante de notre belle État.

Malheureusement cette rencontre est déjà terminée, j’ai été très heureuse de tous vous rencontrer et de répondre à vos questions. Les élections qui arrivent seront le moyen pour vous de voter pour vos idées, pour un avenir meilleur et pour un pays plus fraternel. Nous ne pouvons plus accepter qu’un gouvernement ou qu’un représentant impose sa vision au reste du pays. Il est temps de faire élire des représentants issus de la société civile et qui saura donc répondre à ces enjeux. Pendant mon premier mandat j’ai passé chacune de mes journées à voter, à débattre et à proposer des solutions pour faire avancer le pays sur le chemin du progrès. Il reste tant de choses à faire mais pour cela, j’ai besoin de vous, j’ai besoin de votre mobilisation.


Une fois son discours de conclusion fait, Cassidie ira saluer les jeunes et faire quelques photos avec eux. Après cela, elle quitte les lieux afin de retourner chez elle. Son but était de toucher les jeunes et d’être le plus possible au contact d’eux car ce sont les adultes de demain et qui seront donc responsable d’assurer l’avenir de notre pays. Cette rencontre avait également été l’occasion de lancer la campagne pour le congrès du côté des Progressistes. Elle espérait avoir réussi cette première action de communication.
Ancienne Gouverneure de Rochester
Ancienne Secrétaire aux Affaires Sociales
Ancienne Sénatrice pour l'État de Rochester
Ancienne Représentante pour l'État de Rochester

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Cassidie Horner
Citoyen·ne
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Enregistré le : ven. 30 avr. 2021 13:11

Parti politique

lun. 19 juil. 2021 11:31

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Cassidie était arrivée dans la matinée au lycée de l’est de la ville de Dayton, sa ville d’origine. En amont de cette visite, l’équipe de la Sénatrice avait pris le soin de convoquer un grand nombre de médias nationaux pour couvrir l’événement en promettant une annonce de grande importance par la Sénatrice. Alors que les médias étaient déjà présents sur place, Cassidie Horner arriva avec son équipe pour rencontrer à nouveau des jeunes lycéens. Elle prit à nouveau le temps de discuter avec eux de leurs préoccupations et de leur avenir. Ce lycée ne lui était en rien inconnue. Cassidie y avait étudié étant plus jeune et lors de la campagne des midterms elle avait déjà mené une rencontre avec des lycéens afin de répondre à leurs questions. Après une bonne heure de visite et d’échange, Cassidie Horner sort du lycée et est rejoint par son mari, sa fille, sa mère et des militants réunis sur place pour enfin se placer derrière Cassidie qui commence sa déclaration devant la presse.

Bonjour, à tous, je vous remercie d’avoir fait le déplacement jusqu’à la magnifique ville de Dayton. J’ai ce matin rencontré les équipes pédagogiques du lycée est de Dayton ainsi que des jeunes lycéens afin d’échanger avec eux sur les politiques Fédérale liées au système scolaire et à l’éducation. Certains d’entre vous le savent, avant d’être Représentante Fédéral puis Sénatrice, j’étais institutrice. Ce système scolaire défaillant et inégalitaire qu’a dénoncé l’équipe pédagogique que j’ai rencontrée ce matin, je le connais, car j’en ai fait partie. Le constat est clair, nous devons changer de politique éducative et réformer notre système scolaire afin de le baser sur des valeurs de mérite et d’inclusion de tout le monde. La valeur du mérite, en permettant aux élèves qui ont les meilleurs résultats d’obtenir une bourse fédérale du mérite afin de permettre à ses élèves de poursuivre leurs études en université quand nous savons que chaque année, des très bons élèves n’ont pas accès à des études universitaires, car ils n’en ont pas les moyens financiers. Mais cette bourse fédérale sera également un moyen de motivation pour les élèves à toujours se dépasser pour être meilleur. Et la valeur d’inclusion faisant en sorte que toutes les catégories ethniques soient représentée dans nos écoles pour mettre un terme à des écoles entièrement composées d’une seule ethnie. La diversité de notre pays est une force et quiconque dira le contraire ne fait que se tromper. Notre histoire est basée sur cette diversité, c’est ce qui nous a permis de devenir la première puissance mondiale.

La jeunesse de notre pays est notre avenir. Nous nous devons de tout mettre en œuvre pour leur léguer un pays dans un meilleur état dans lequel nous l’avons reçu de nos parents. Mais sur notre route se dressent des défis énormes et pour lesquels nous aurons besoin de toutes les forces qui veulent construire un pays plus juste et qui ne laisse personne sur le bord de la route. Ces défis, ce sont les inégalités sociales qui explosent dans notre pays et le dérèglement climatique qui s’accentue chaque année comme nous le prouve l’ouragan Katia qui a causé la mort de 6 compatriotes. Combien de décès allons-nous devoir pleurer pour que les choses changent enfin ? En 16 ans de gouvernance Conservateur, rien n’a été fait pour véritablement rétablir une justice sociale et lutter contre le dérèglement climatique. Je ne peux plus accepter de voir mon pays perdre chaque jour un peu plus sa boussole qui a fait sa grandeur, je sais que je ne suis pas seule. Alors, oui, je suis candidate à la primaire présidentielle du parti progressiste pour porter la voix des oubliés de ce pays, la voix de ceux qui veulent une justice sociale, la voix de ceux qui veulent lutter pour la protection de notre climat et enfin la voix de ceux qui ont perdu la foi en des politiques qui ont trahi toutes leurs promesses. Je ne suis pas dans les institutions politiques depuis des années, c’est vrai. Mais au fond, voilà ma plus grande force ! J’ai l’expérience et la connaissance des citoyens, je connais vos problèmes, alors donnez moi les moyens d’y apporter enfin une solution. Merci à tous.


Suite à sa déclaration, Cassidie fut applaudie par sa famille ainsi que ces militants qu’elle salua et remercia chacun individuellement pour leur présence et leur soutien. La sénatrice et candidate à la primaire progressiste prirent ensuite le temps de saluer les journalistes présents sur place pour leur déplacement. Enfin, Cassidie monta dans sa voiture avec sa famille pour quitter les lieux.
Ancienne Gouverneure de Rochester
Ancienne Secrétaire aux Affaires Sociales
Ancienne Sénatrice pour l'État de Rochester
Ancienne Représentante pour l'État de Rochester

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Peter Dixon
Citoyen·ne
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Enregistré le : mer. 4 août 2021 22:16

Parti politique

dim. 20 mars 2022 19:17

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Déplacement à l'East High School
Dimanche 20 mars 199

Le Gouverneur de Fort Oak avait clairement pris la tête de la course pour l’investiture progressiste avec ses deux très larges victoires dans les primaires de Fort Oak et du Northunderland. Seul en tête avec 12 délégués, il redoutait toutefois un revers lors du Super Sunday, et particulièrement dans l’État du Southymland où l’ex Magistrate fédérale Zoe Montiel avait fait campagne très tôt, s’offrant un avantage précoce dans l’État. Considérant que le Deep South ne pourrait pas lui offrir 45 délégués, Peter Dixon avait décidé d’essayer de remporter 10 délégués supplémentaires dans l’État du Rochester. En plus de ces 10 délégués, il espérait affecter la légitimité de son autre rivale, Cassidie Horner, leader de l’aile gauche et Gouverneure de l’État, en lui infligeant une défaite à domicile.

Dans ce qui ressemblait presque à une provocation, il s’était déplacé à l'East High School, dans la ville de Dayton dont venait Cassidie Horner. De nombreux sympathisants rochesteriens de sa campagne étaient venus l’accueillir sur place, alors que le Gouverneur rencontrait quelques lycéens devant les caméras. Après quelques minutes de discussions, il alla à la rencontre de la presse pour une petite intervention devant les caméras, avec le lycée et ses supporters en arrière plan.


Bonjour à tous et merci de vous êtres déplacés aujourd’hui.

Je suis très heureux d’être ici à Dayton et d’avoir rencontré des lycéens qui étudient ici. J’ai moi aussi passé ma scolarité dans des établissements publics et c’est d’ailleurs dans des écoles publiques que ma mère, institutrice, a enseigné toute sa vie. Je crois en l’éducation publique pour rétablir une égalité des chances entre les élèves des milieux favorisés et défavorisés. Je veux que toutes les familles qui le souhaitent puissent avoir accès pour leurs enfants à un enseignement public de qualité. C’est ce que je défends en matière d’éducation dans cette campagne.

Et, vous le savez, ma campagne a plus globalement pour objectif de construire une Fédération-Unie plus grande et plus forte pour le siècle qui vient. Cet objectif veut donc dire avoir une éducation qui prépare vraiment nos enfants aux défis et au monde de demain. Nous devons avoir une éducation adaptée à la nouvelle économie dans laquelle nous vivons, une éducation tournée vers l’avenir pour vraiment avoir en Fédération-Unie la main d’oeuvre la plus qualifiée du monde. Car n’oublions jamais que la meilleure manière de faire revenir des emplois dans notre pays et d’avoir des salaires élevés, c’est d’avoir une main d’oeuvre plus qualifiée. Et une main d’oeuvre plus qualifiée, c’est des enfants que nous formons aux compétences nécessaires dans la nouvelle économie qui sera celle du siècle qui vient.

Nous devons donc encourager l’enseignements de disciplines relatives aux sciences, à la technologie, à l'ingénierie et aux mathématiques. Nous devons donc vraiment nous engager pour que les établissements proposent des enseignements de qualité dans ces disciplines, et nous devons également encourager les élèves à les suivre et ainsi se former aux compétences nécessaires pour l’économie de demain. Cet encouragement passe d’abord par des politiques volontaristes d’équipement des établissements scolaires publics. Nous devons assurer des vrais investissements dans les établissements scolaires publics pour qu’ils soient équipés en matériel informatique et scientifique pour que les élèves disposent vraiment d’un enseignement de qualité, pas seulement sur le plan théorique mais sur le plan technique. On ne lance pas une politique d’éducation basée sur la technologie sans ordinateurs fonctionnels et modernes dans les écoles. On ne lance pas une politique d’éducation basée sur la science sans permettre aux élèves de réaliser des vraies expériences pédagogiquement enrichissantes. L’équipement doit donc être un premier pilier important dans cette politique. Ensuite, nous devons renforcer les liens entre les entreprises et les établissements scolaires. D’abord, ces programmes d’éducation basés sur les savoir-faires de demain devront prendre en compte les compétences réclamées par les entreprises pour leur main d’oeuvre. Les entreprises, particulièrement celles du secteur de la technologie, devront prendre part à l’élaboration de ces formations. Et enfin, nous devons garantir que chaque élève de Fédération-Unie reçoive jusqu’à la 12ème année de sa scolarité un enseignement de mathématiques et de sciences minimal pour garantir un niveau satisfaisant qui sera assurément utile sur le marché du travail par la suite. Ces compétences sont de plus en plus indispensables et permettre à des élèves de ne plus recevoir pendant plusieurs années une formation sur ces compétences, c’est clairement les handicaper dans leur recherche d’un emploi.

Alors je veux dans cette campagne être le candidat d’une éducation moderne. Je veux que notre éducation soit réellement au service de notre puissance fédérée. Une éducation de qualité, ça veut dire une nouvelle génération avec le plein emploi, une génération future avec des salaires à la hauteur des savoirs et compétences détenus. Je suis le candidat de cette éducation moderne et de qualité. Et je vous invite à soutenir cette vision de notre éducation en soutenant ma candidature à la Présidence de la Fédération-Unie.

Je vous remercie.
Ancien Gouverneur de Fort Oak
Ancien Procureur-Général de l'État de Fort Oak


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