Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Signature de traités avec la Première Ministre Aysa Bajwa du Kashanistan

Modérateur : Président de la Fédération-Unie

Verrouillé
Avatar du membre
Jenny Howard
Mort·e
Messages : 523
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 10:38

Parti politique

jeu. 10 mars 2022 23:55

Image

Signature de traités avec la Première Ministre Aysa Bajwa du Kashanistan
10 mars 199

_________________________

Après une visite officielle entamée la veille sur le territoire fédéré par la Première Ministre du Kashanistan, Aysa Bajwa, l’heure était venue de réaliser l’objectif principal de la visite : signer les traités qui allaient lier les deux pays et créer une véritable alliance entre le leader du monde libre et la République de Cathésie, encerclée par les régimes autoritaires, qu’ils soient communistes ou nationalistes. La State Reception Room était pleine d’invités, pour beaucoup des diplomates du Secrétariat d’État, des membres influents de l’Ambassade du Kashanistan en Fédération-Unie ou encore des entrepreneurs déjà impliqués dans les relations commerciales bilatérales, sans oublier bien sûr les journalistes venus couvrir l’évènement. Dans la salle une estrade avait été installé sur laquelle se trouvait une vaste table sur laquelle les dirigeantes allaient signer les traités qui devaient lier leur pays, table à côté de laquelle se dressait deux pupitres depuis lesquelles les cheffes d’État et de gouvernement allaient faire leur déclaration. La porte-parole de la President’s House réclama du calme dans la salle quelques secondes avant que les portes de la pièce ne s’ouvrent, laissant entrer les deux leaders tout sourire, assaillies par les flashs des photographes. Elles prirent place derrière les pupitres et la Présidente Howard fut la première à s’exprimer.

Bonsoir à tous et merci à tous de votre présence ce soir.

Ce soir, nous célébrons l’amitié entres les peuples de la Fédération-Unie et de la République du Kashanistan. Mais nous célébrons surtout la transposition de cette amitié entre une véritable coopération entre nos nations. Ce travail aura pris du temps mais aujourd’hui nous y sommes et j’en suis très heureuse. J’en suis d’autant plus heureuse que je considère depuis longtemps le Kashanistan comme un acteur dont nous devons nous rapprocher d’urgence. Beaucoup se souviennent que ce fut la destination d’une de mes premières visites officielles, le 23 août 192, quelques mois seulement après mon investiture. La Première Ministre Aysa Bajwa et moi avions déjà convenu de la nécessité de resserrer nos liens pour faire face ensemble à des nombreux défis internationaux, et particulièrement en Cathésie où encore trop de citoyens vivent sous la domination de régimes autoritaires. Nous ne pouvons pas vouloir défendre le modèle démocratique et refuser la volonté d’intégration de la République du Kashanistan, véritable modèle continental de liberté, au sein de notre réseau d’alliés.

J’aimerais remercier chaleureusement celui qui a porté depuis le début de son mandat cette question dans mon Administration et qui l’a considérée comme prioritaire depuis son arrivée au Secrétariat d’État, je parle évidemment du Secrétaire d’État Cameron Roberts qui est avec nous ce soir. Merci beaucoup Monsieur le Secrétaire, nous ne serions peut-être pas réunis ici ce soir sans vous. Mais bien sûr, je me dois de remercier tous ceux qui ont rendu ce moment possible du côté du Kashanistan. Je veux d’abord remercier les services de l’Ambassade pour leur collaboration sur le plan logistique pour rendre possible cette soirée mais aussi sur le plan politique pour faire aboutir les discussions qui aboutissent aux 5 traités que nous signons ce soir. Alors merci à vous, Monsieur l’Ambassadeur Ibrahim Najafi, et merci à tous ceux qui ont porté cette question au Kashanistan, dont vous, Madame la Première Ministre.

Ce soir, nous allons donc signer 5 traités permettant de renforcer la coopération entre nos pays. Nous allons signer un traité d’extraditions, un traité de libre-échange, un traité de coopération culturelle et universitaire, un traité de coopération scientifique et technologique et enfin un traité de coopération de sécurité intérieure. Ces 5 traités vont faire de la République du Kashanistan un véritable allié avec lequel nous allons collaborer sur une multitude de sujets, qu’ils soient judiciaires, sécuritaires, politiques, économiques, scientifiques ou culturels. En bref, nous allons multiplier les échanges de toutes formes et de toutes natures et ainsi accueillir parmi nos alliés un pays de Cathésie centrale comme nous en avons trop peu actuellement. Alors c’est pour moi une très grand honneur et une très grande joie, Madame la Première Ministre, de voir aboutir ce travail conjoint de plusieurs années et de sceller ce soir une alliance historique entre nos deux pays. Dans la relation entre nos deux pays, ce jour sera évidemment marquant et nous le retiendrons longtemps.

Merci à vous. Je vais laisser la parole à la Première Ministre.
42e Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Sénatrice pour l’État de Two Rivers


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Aysa Bajwa
Étranger·ère
Messages : 2
Enregistré le : mer. 9 mars 2022 20:40
Ville de résidence : Étranger

jeu. 10 mars 2022 23:55

Après avoir applaudi avec le reste de la salle les propos de la Présidente Howard, la Première Ministre se lança dans son discours dans son meilleur iléen possible, langue qu’elle parlait couramment en dépit d’un accent assez prononcé.

Madame la Présidente,

Vous avez raison, ce jour est historique. Aujourd’hui, nous signons des traités qui, je l’espère, marquerons nos pays pour des années à venir. Depuis le début de mon mandat, il y a maintenant 10 ans, je plaide pour que ce rapprochement ait lieu. Notre pays est entouré de régimes autoritaires, d’extrême-droite ou d’extrême-gauche et nous estimons que nous ne pouvons pas être seuls dans cette bataille pour la liberté. Aujourd’hui, nous faisons un premier pas vers une grande alliance qui prendra en compte la nécessité de défendre un modèle démocratique en Cathésie centrale. Depuis des années, je considère que la sûreté de notre pays viendra de son adhésion à la Communauté des États Libres. Je ne peux à ce titre que me réjouir de voir que la première étape vers ce processus va ce soir être franchie avec la signature d’accords dans tous les domaines.

Je veux moi aussi remercier tous ceux qui ont rendu cette soirée possible. Ceux de mon gouvernement qui ont travaillé sur ces traités, l’Ambassadeur fédéré au Kashanistan, l’Ambassadeur Ibrahim Najafi qui nous représente ici et bien sûr, tous les membres du gouvernement fédéré ayant également participé, à commencer par le Secrétaire d’État, Cameron Roberts. Mais il serait injuste de vous oublier, Madame la Présidente. Avant même votre arrivée dans cette bâtisse, vous plaidiez pour un rapprochement entre nos nations et, vous l’avez rappelé, le Kashanistan était au programme de votre toute première tournée internationale. Un peu moins de 7 ans après notre première rencontre et nos premiers échanges, nous y voilà ! Je suis très reconnaissante de l’attention que vous avez porté à la situation du Kashanistan depuis votre arrivée au pouvoir et j’espère que votre successeur prochainement élu, quel qu’il soit, voudra poursuivre votre action en la matière.

Merci beaucoup à vous tous.

Avatar du membre
Jenny Howard
Mort·e
Messages : 523
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 10:38

Parti politique

jeu. 10 mars 2022 23:55

La Première Ministre fut applaudie à la suite de son discours et, pendant ce temps, les deux leaders gagnèrent la table sur laquelle se trouvaient les 5 traités qu’elles devaient signer. Elles signèrent chaque traité l’une après l’autre, en marquant une pause entre chaque pour laisser aux photographes le moment d’immortaliser l’instant. Chacune d’elle utilisait à chaque fois un nouveau stylo pour signer, comme pour multiplier les souvenirs de cet évènement. Une fois les 5 traités signés, la Présidente et la Première Ministre échangèrent une nouvelle poignée de main pour les photographes, en profitant pour s’offrir mutuellement l’un des 5 stylos utilisés par l’autre pour signer les textes.

Elles descendirent ensuite de l’estrade pour se mêler aux invités et, pourquoi pas, arroser avec modération ce succès diplomatique en se faisant servir un vin arcadien servi par un majordome. La Présidente profita de ses conversations pour offrir 3 autres de ses stylos, l’un à son Secrétaire d’État, l’autre à l’Ambassadeur Ibrahim Najafi et le dernier à une journaliste kashanistane venue couvrir l’évènement.

Traité culturel et universitaire
► Afficher le texte
Traité de coopération scientifique et technologique
► Afficher le texte
Traité d'extradition
► Afficher le texte
Traité de libre-échange
► Afficher le texte
Traité de coopération de sécurité intérieure
► Afficher le texte
42e Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Sénatrice pour l’État de Two Rivers


Chirper™ - Biographie - Résidence

Verrouillé

Retourner vers « State Reception Room »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité