Arthur Baker
@A_Baker
Cependant, il faut des solutions politique à ces problèmes. Car oui, il faut lutter à l'échelle nationale contre cette maladie qui gangrène la jeunesse, mais pas seulement. J'aimerais d'abord revenir sur ce qui ne faut pas faire. Il ne faut pas légaliser sous prétexte de briser les trafics. Bien sur j'entend les arguments avançant que le contrôle sera plus facile et qu'en plus cela apportera de l'argent à l'État. Passons l'argument fiscal qui est froid et que je ne peux pas accepter car je ne me résoudrais jamais à légaliser quelques choses qui rend accro nos jeunes pour gagner de l'argent. En ce qui concerne le contrôle, oui nous pourrons plus facilement surveiller mais cela n'en sera pas pour autant sans danger et la légalisation poussera plus de gens à en consommer. Alors non je n'accepterais pas cette solution de facilité qui consiste à légaliser pour éviter d'avoir à prendre des mesures forte pour briser les trafics par la force.
Alors, si la légalisation n'est pas la solution que faut-il faire ? Je propose de mener une campagne de lutte contre l'addiction aux côtés des associations et des communautés religieuses pour sensibiliser les plus jeunes dès le lycée aux dangers des drogues dures comme douces. J'ai confiance en l'efficacité de ces campagnes de prévention et je crois que si on explique aux jeunes, sans les prendre pour des imbéciles, les ravages de la drogue beaucoup éviterons d'en consommer. Oui, je préfère me battre contre la drogue et les addictions que de les légaliser et des taxer.
#BakerForPresident #Baker191