20 novembre 195
_________________________
Dès qu’il était apparu clair que le plan infrastructures aurait les voix nécessaires pour passer à la Chambre, l’équipe de la Présidente Howard avait commencé à réfléchir à une cérémonie pour la signature dans la Roseraie, pour marquer la signature de ce qui serait la dernière réforme intérieure avant les primaires.
Une centaine de membres du Congrès (des deux bords et des deux Chambres) avaient été conviés à l’évènement par l’équipe présidentielle et des chaises avaient été disposées pour eux dans la Roseraie, juste devant la nuée de caméras qui s’étaient installé dans le fond, conformément aux instructions de l’équipe du protocole.
Une quinzaine de personnalités, du Congrès et du Cabinet, avaient elles une place spéciale, sur l’estrade où la Présidente allait s’exprimer et promulguer le plan. Cette quinzaine de personnes allaient donc avoir la chance d’être en direct sur toutes les chaînes quand la Présidente apposerai sa signature à la loi ratifiée par la Chambre.
La Présidente devait arriver à la cérémonie vers 20 heures, mais tout étant déjà préparé quelques heures à l’avance, certains élus étaient attendus avant 19 heures.