Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!

Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[Press Briefing] Actualité internationale

Modérateur : Président de la Fédération-Unie

Verrouillé
Jenny Howard
Mort·e

Parti politique

jeu. 26 août 2021 15:53

Image

Conférence de presse de la Présidente Howard sur l'actualité internationale
26 août 192

Bonjour à tous. Merci de votre présence aujourd’hui.

Vous le savez tous, je sors d’une tournée internationale de quelques jours au cours desquels j’ai visité quatre pays, dans cet ordre : le Royaume de Lysennie, la République du Kashanistan, l’État de Brakha et l’Empire du Saphyr. Mais avant d’en revenir à cette série de voyages importants pour la politique diplomatique fédérée, j’aimerais m’exprimer sur les sujets d’actualité internationale des dernières heures.

Tout d’abord, nous avons appris le décès de la Première Ministre de la République d’Ostaria Pauline Dunberg et, au nom de la Fédération-Unie, je représente ici mes condoléances au peuple ostarien et je souhaite que la période d’instabilité actuellement traversée par les institutions ostariennes soit rapidement surmontée pour permettre aux ostariens d’avoir le gouvernement stable qu’ils méritent.

Je souhaite également réaffirmer ici devant vous mes voeux de réussite au Grand Pontife élu hier soir dans sa mission. J’espère que j’aurais prochainement l’occasion de le rencontrer et je rappelle par ailleurs que la Fédération-Unie sera représentée aux funérailles du Grand Pontife Basileus IV par l’ancien Secrétaire d’État Paul Marshall.

Concernant maintenant le sommet prévu en fin du mois avec le Président Petrovich de Novgrad, nous avons décidé d’un commun accord de le reporter sine die, compte tenu des enjeux de politique intérieure auxquels il fait face et compte tenu de l’inquiétude de mon Administration concernant les choix intérieurs du Président Petrovich. Nous ne souhaitons en revanche, ni l’un ni l’autre, que le contact soit rompu et nous avons prévu en lieu et place de ce sommet un entretien téléphonique au cours duquel nous mettrons sur la table tous les sujets qui doivent l’être.

Ces dernières heures, l’Unistat du Borowen a également procédé à une série de manoeuvres et de réformes concernant son appareil militaire, a priori en lien avec les propos que j’ai pu tenir hier à Orcyssia aux côtés du Président Fortam. Je vais être très claire. Ce que j’ai dit, et que je redis aujourd’hui, c’est que la Fédération-Unie ne va pas remettre en cause les traités qui la lient avec le Saphyr et que donc notre pays reste tenu de déclarer la guerre à tout pays attaquant le Saphyr. Ma déclaration d’hier ne change fondamentalement pas grand chose à la situation régionale, elle ne fait que réaffirmer la situation actuelle concernant notre engagement local. Donc, soucieuse d’éviter une escalade militaire pour si peu, j’ai pris la décision de proposer à l’Ambassadeur Alexeï Wassarins une rencontre ici même afin de clarifier la situation auprès de lui.

Bien, je pense avoir fait le tour des questions d’actualité et je vais maintenant passer aux différents voyages que j’ai pu faire ces derniers jours. L’un des grands enjeux de cette série de rencontres a été la question du futur de la Coalition des États Libres. Je l’affirmai dans ma campagne, je souhaite que la République du Kashanistan rejoigne cette coalition internationale, pour apporter à cet État la protection dont il a besoin, lui qui est entouré de pays hostiles aux principes mêmes de liberté, mais aussi pour que la Fédération-Unie et ses alliés disposent de cet atout stratégique majeur. J’ai été ravie de savoir la Première Ministre Aysa Bajwa réceptive à cette idée. Bien que ce processus soit un processus de long terme qui prend plusieurs mois voire plusieurs années, le temps de convaincre chacun des membres de la CEL, j’espère que nous pourrons lancer ce processus aussi tôt que possible, dans l’intérêt mutuel de la Coalition des États Libres et de la République du Kashanistan. Et j’ai d’ailleurs été très heureuse d’échanger sur l’avenir de cette organisation supranationale avec la Première Ministre Goldstein de l’État de Brakha, un des membres les plus importants de cette organisation.

Je suis également ravie de savoir que nos alliés phoéciens sont prêts à collaborer avec nous sur davantage de sujets qu’auparavant, notamment avec l’avènement d’une coalition internationale contre le terrorisme ou encore avec la négociation d’un accord international sur les émissions de gaz à effet de serre. Savoir également que le Saphyr et nous allons prochainement négocier un traité d’extradition me rend plus confiante encore sur l’avenir de notre relation bilatérale. J’espère sincèrement que, prochainement, je recevrai les leaders lysenniens et saphyriens ici, à St. Paul, pour discuter encore des nombreux points de convergence que nous avons.

Enfin, j’aimerais m’adresser aux fédérés qui se demandent si je ne devrais pas me concentrer sur les sujets intérieurs et commencer à gouverner pour eux. Je leur dis que je ne les oublie pas, je sais de source sûre que les progressistes du Congrès sont au travail et que mon Administration prépare les premières grandes réformes que j’ai promises.

Et puisque l’on en parle, je vais retourner travailler. Mesdames et messieurs de la presse, la porte-parole Chelsea Butler est disponible pour répondre à vos éventuelles questions.
42e Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Sénatrice pour l’État de Two Rivers

Chirper™ - Biographie - Résidence

Verrouillé

Retourner vers « Press Briefing Room »

• Informations