ven. 13 août 2021 23:19
La campagne présidentielle qui prend fin ce soir, n'est pas un sprint, mais un marathon. Un marathon au cours duquel les rencontres et les discussions avec les fédérés altèrent, modulent la candidature et les propositions des candidats, pour répondre aux réels besoins de nos concitoyens.
Cette réalité, la Sénatrice Jenny Howard l'a parfaitement comprise en proposant l'une des plus importantes et ambitieuses réformes du système pénal fédéré. Aujourd'hui, le système judiciaire condamne des jeunes, qui se sont simplement écartés du droit chemin, à des peines de prison ferme. Peines au cours desquelles, ceux-ci, loin d'être de mauvais bougres, côtoient la vraie criminalité, une réalité carcérale froide et cruelle. Ce n'est pas de cette manière que ces jeunes seront réhabilités à rentrer à nouveau dans un système et une société qu'ils n'auraient pas dû quitter. En cela, il nous semble essentiel d'interdire les peines fermes de moins de trois mois, et de donner à mes collègues, procureurs fédéraux et locaux des directives fermes pour ne réclamer que dans des cas extrêmes des peines fermes de moins de six mois. C'est ainsi que nous lutterons contre la délinquance, par la réhabilitation, l'écoute, et non la sanction.
Parallèlement, nous pensons que la justice de notre pays ne se doit de faire application d'une quelconque doctrine similaire à "l'œil pour œil" en cela, l'application de la peine de mort se verra restreinte par la loi et les sentences à mort se verront commuées en peines à perpétuités. Car nous pensons que la vengeance n'est aucun juste ou libératrice.
Enfin, ayant constaté que la suspension du droit de vote pour les détenus et anciens détenus touche principalement les minorités raciales et bafoue les droits civiques de chacun, nous parviendrons, ensemble à l'abolir, pour que chaque citoyen de ce pays puisse faire usage de ses droits les plus fondamentaux en abolissant la suspension du droit de vote pour les détenus.
Ce n'est qu'ensemble, unis par ces réformes que nous parviendrons à changer la réalité judiciaire froide qu'il frappe aujourd'hui notre pays. Alors, ensemble parvenons au changement, ce samedi, votez Jenny Howard ! Pour une justice juste !
#JennyPresident #StrongerTogether
Modifié en dernier par
Zoe Montiel le mer. 18 août 2021 23:58, modifié 1 fois.