Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[134e Congrès] Commission d'enquête sur la gestion de l'ouragan Katia par le gouvernement du Richmond

📑Committees
C'est ici que sont votées nominations faites par le Président de la FU pour les membres du cabinet par les Sénateurs de la Fédération-Unie et où se tiennent les commissions.

Modérateur : Vice-Président de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Ethan D. Caldwell
Citoyen·ne
Messages : 729
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 18:41
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)
Contact :

Parti politique

mar. 13 juil. 2021 15:25

Adjoint-Gouverneur Lagerfeld,

Suite à votre citation à comparaître par le Sénat de la Fédération-Unie à la demande de la Sénatrice Jenny Howard pour l'État de Two Rivers, le Sénat souhaite procéder à votre audition dans le cadre de la commission sénatoriale d'enquête sur la gestion de l'ouragan Katia par le gouvernement du Richmond.

L'audition est ouverte pour une durée maximale de 72 heures à compter de votre première intervention. Sous réserve de l'intérêt de l'audition, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 24 heures supplémentaires.

Sénatrice Howard, la parole est à vous.
43e Président de la Fédération-Unie

47e Vice-Président de la Fédération-Unie
Ancien Représentant de Two Rivers



Biographie - Chirper™ - Résidence

Avatar du membre
Jenny Howard
Mort·e
Messages : 523
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 10:38

Parti politique

mar. 13 juil. 2021 16:10

Merci Monsieur le Président,
Monsieur l'Adjoint-Gouverneur,

Je vous remercie d'être venu témoigner aujourd'hui devant cette commission. Je le rappelle, nous sommes ici pour enquêter sur la gestion par le gouvernement de l'État du Richmond dont vous êtes membre de la crise de l'ouragan Katia. Rappelons que cet ouragan a tué 6 personnes dans notre pays et que la prévention de cette crise par votre gouvernement a été vivement dénoncée, tant par des progressistes que des conservateurs.

Monsieur Lagerfeld, vous avez été nommé Gouverneur-adjoint à la suite de l'investiture du Gouverneur Holloway. Rappelons à toutes fins utiles et pour être totalement objectifs que si le Gouverneur Holloway n'allait pas au terme de son mandat, il vous reviendrait d'assumer la charge de Gouverneur pendant encore trois ans.

Monsieur le Gouverneur-adjoint, dans quelle mesure avez-vous été associé aux différentes décisions ou non-décisions prises avant l'arrivée de l'ouragan, pourtant annoncée de nombreuses heures à l'avance?
42e Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Sénatrice pour l’État de Two Rivers


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Elias Lagerfeld
Mort·e
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 00:38

Parti politique

mer. 14 juil. 2021 22:41

Image


Elias Lagerfeld :

Madame la Sénatrice, Messieurs, Mesdames les membres de la commission,

Je vous remercie de me recevoir au sein de cet illustre bâtiment qu'est notre Capitole.

Même si c'est en des circonstances bien sombres, nous avons perdu certains de nos concitoyens dans cette tempête, certaines parties de notre pays sont ressorties de cet ouragan à l'état de ruines, et tout cela à cause du manque de préparation et de l'inconstance de notre exécutif.

Je vous répondrai simplement Madame la Sénatrice. Je n'ai été assimilé à aucune des prises de décision de notre Gouverneur, pour la simple et bonne raison que le Gouverneur avait décidé de ne pas prendre aux sérieux mes avertissements quant au sérieux des alertes météorologiques. Je me dois de vous le dire car c'est la vérité.

Avatar du membre
Jenny Howard
Mort·e
Messages : 523
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 10:38

Parti politique

mer. 14 juil. 2021 22:47

Monsieur Lagerfeld,

Je vous remercie de votre franchise et après tout, les commissions comme celle qui se tient aujourd'hui sont faites pour rechercher la vérité.

Vous avez partiellement commencé à répondre à ma question suivante mais nous tenons tous ici à la clarté. Monsieur le Gouverneur-adjoint, selon vous, le Gouverneur Holloway a-t-il eu une politique de prévention à la hauteur de la gravité des évènements ?
42e Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Sénatrice pour l’État de Two Rivers


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Elias Lagerfeld
Mort·e
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 00:38

Parti politique

mer. 14 juil. 2021 23:01

Elias Lagerfeld :

Madame la Sénatrice,

Je pense réellement que les mesures prises par le Gouverneur Holloway étaient le mieux que ce gouvernement aurait pu faire, mais malheureusement, elles ont été prises bien trop tard. Ce retard fut probablement fatal aux dernières personnes encore sur place, qui nous ont quittés aujourd'hui.

Mais je vous répondrai que le Gouverneur n'avait pas saisi la gravité de cet ouragan alors même que son homologue commençait à faire évacuer son État. Alors non, considérant qu'il s'agit de mesures hâtives. Je vous l'affirme, la prévention de ce gouvernement n'a pas surmonté le zéro. Le Gouverneur n'a pas su voir la gravité de cet ouragan à temps.

Avatar du membre
Jenny Howard
Mort·e
Messages : 523
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 10:38

Parti politique

mer. 14 juil. 2021 23:09

Monsieur Lagerfeld,

Vous déplorez devant cette commission l'absence de prévention sérieuse et conjecturez que c'est cette absence qui a pu être responsable d'une partie du bilan humain de cette tragédie.

J'aimerais vous demander, selon votre jugement et votre expérience personnelle de la situation, dans quelle mesure le Gouverneur Holloway est-il responsable de cette absence de prévention? Et si il en est responsable, jugez-vous que cette responsabilité est compatible avec la poursuite de sa mission comme Gouverneur de l'État du Richmond?
42e Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Sénatrice pour l’État de Two Rivers


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Elias Lagerfeld
Mort·e
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 00:38

Parti politique

mer. 14 juil. 2021 23:22

Elias Lagerfeld :

Madame la Sénatrice,

Malgré tout le respect et la fidélité que j'ai envers Monsieur le Gouverneur Holloway, je dois dire que j’ai été personnellement outré par son manque de sérieux manifeste lors des annonces faite par les météorologues. Je suis désolé de le dire, mais la phrase "les charlatans de météorologues" a été prononcée à plusieurs reprises par le Gouverneur.

Je le tiens personnellement pour responsable de cette absence de prévention, malgré les insistances de son gouvernement et surtout de moi-même. Il a refusé de nous écouter et plus grave encore, de ne pas écouter et même de dénigrer les météorologues en présence de son propre gouvernement.

Sa prise de décision tardive et surtout son arrivée à Orson dans la précipitation le montre bien, il n'a pris des décisions que quand vous l'aviez, Madame, avertie de l'ouverture d'une commission indirectement sur le net.

Je pense sincèrement que cet homme n'est pas celui qu'il laisse croire et je pense qu'il ne devrait plus avoir à gouverner à la destiner de notre État, pour le bien de nos citoyens.

Avatar du membre
Jenny Howard
Mort·e
Messages : 523
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 10:38

Parti politique

mer. 14 juil. 2021 23:32

Monsieur Lagerfeld,

Depuis le début de cette audition, vous avez dénoncé le manque de sérieux accordé à cette question et aux avis scientifiques. Vous avez montré que le gouvernement n'a pas mis en place de réelle politique de prévention. Vous jugez le Gouverneur responsable de cette tragédie humaine et ne l'estimez plus capable de gouverner votre État.

Alors, pour être parfaitement clair et puisqu'aucune procédure de destitution du Gouverneur n'existe dans votre État, êtes-vous en train de déclarer à cette commission que vous souhaitez la démission du Gouverneur Holloway ?
42e Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Sénatrice pour l’État de Two Rivers


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Elias Lagerfeld
Mort·e
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 6 mai 2021 00:38

Parti politique

mer. 14 juil. 2021 23:40

Elias Lagerfeld :

Madame la Sénatrice,

Je pense effectivement que le Gouverneur devrait démissionner. Il est responsable des nombreuses conséquences de cet ouragan, notamment les morts de nos citoyens et le manque de décisions rapides.

Même si les mots sont durs, il a trahi sa population et il doit désormais partir pour répondre de son manquement.

Avatar du membre
Jenny Howard
Mort·e
Messages : 523
Enregistré le : dim. 8 déc. 2019 10:38

Parti politique

mer. 14 juil. 2021 23:48

Monsieur Lagerfeld,

J'ai fait le tour des questions que je voulais que vous évoquiez. Je vous remercie donc pour votre témoignage et pour le courage que vous avez, nous mesurons tous combien il n'est pas aisé de témoigner contre son supérieur, même si vous exprimez ici le souhait qu'il ne le reste pas.

Monsieur le Président, j'en ai terminé de cette audition, je vous remercie.
42e Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Sénatrice pour l’État de Two Rivers


Chirper™ - Biographie - Résidence

Verrouillé

Retourner vers « Commissions »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité