Un séisme de magnitude 7,6 entre Arcadia et Rochester
Les secousses se sont produites à une centaine de kilomètres de la ville de Spring Creek, dans l'État de Rochester.
Un tremblement de terre très fort de magnitude 7,6 a été enregistré ce dimanche matin à la frontière entre les États d'Arcadia et Rochester. Si aucune victime n'est à déplorer dans cette région peu peuplée, la petite ville de Spring Creek (Rochester) a malgré tout été impacté, quelques blessés légers, des bâtiments dans le centre ville sont endommagés, des dégâts matériels sont à déplorer, selon les premiers bilans communiqués par les secours.
Un séisme de magnitude 7,6 s'est produit dimanche 9 mai au matin dans une région montagneuse à la frontière entre Arcadia et Rochester, a annoncé la United Federation Geological Survey (UFGS). Des répliques sont attendues dans les prochaines heures.
La Terre a tremblé à 8h38 heure locale à une centaine de kilomètres de la petite ville de Spring Creek (16 000 habitants), dans le Rochester, à 106 kilomètres de l'épicentre qui se situait d'après l'UFGS à environ 3 kilomètres de profondeur. Michael Foster, le chef des pompiers du comté où se trouve Spring Creek, a fait état de "blessés très légers" principalement liés à des fenêtres brisées par les secousses ou à des chutes d'objets ou d'étagères dans des magasins. Les secours n'ont toutefois pas encore été en mesure de donner un bilan précis lors de leur dernière conférence de presse.
Ressenti dans un vaste périmètre, les témoignages ont afflué sur les réseaux sociaux. Des personnes ont indiqué avoir ressentie les secousses à San Constantino (Arcadia) ainsi qu'à Salt Flats City (Rochester).
Selon le Los Elegidos Times, cinq à six séismes de magnitude comprise entre 6 et 7 ont lieu chaque année en moyenne dans les États d'Arcadia et du Rochester.