Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[Administration Chapman] Audition de confirmation du nominé à l'Ambassade près la République d'Ostaria Tommy Harper

📑Committees
C'est ici que sont votées nominations faites par le Président de la FU pour les membres du cabinet par les Sénateurs de la Fédération-Unie et où se tiennent les commissions.

Modérateur : Vice-Président de la Fédération-Unie

Verrouillé
Avatar du membre
Ethan D. Caldwell
Citoyen·ne
Messages : 729
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 18:41
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)
Contact :

Parti politique

dim. 18 avr. 2021 14:07

Le Vice-Président Caldwell avait une fois de plus tenu à assumer pleinement sa charge en présidant une audition de confirmation à la place du vieux Président pro tempore du Sénat Charles Douglas qui, de toute manière, peinait de plus en plus à se déplacer. Entre l'image d'un jeune Vice-Président dynamique et populaire et celle d'un vieux croulant qui n'intéresse personne, il n'y avait pas photo. Ethan pénétra dans l'enceinte de la salle accompagné par des agents du Secret Service. Il prit place dans son fauteuil qui dominait la chambre haute du Congrès. Il scruta les sénateurs présents et constata avec joie qu'une majorité de conservateurs étaient présents, malgré le fait qu'ils se retrouvaient désormais - de peu - en minorité depuis les dernières élections. Plus que jamais, il avait conscience que sa présence était indispensable en ses murs lors des votes afin de trancher en cas d'égalité.

Ethan se tassa dans son fauteuil et consulta le dossier en face de lui. Après avoir lu en diagonale les premières pages, il se versa un verre de soda, en but une grande gorgée, puis s'éclaircit la voix avant de prendre la parole.


Monsieur Harper,

Suite à votre nomination à l'Ambassade de la Fédération-Unie en Ostaria par la Présidente Chapman ainsi qu'à la demande du Sénateur Paul Buchanan pour l'État de Southymland, le Sénat souhaite procéder à votre audition dans le cadre de l'examen de la nomination exécutive.

L'audition est ouverte pour une durée maximale de 72 heures à compter de votre première intervention. Sous réserve de l'intérêt de l'audition, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 24 heures supplémentaires. La session d'audition sera suivie d'une session de vote de 48 heures.

Sénateur Buchanan, la parole est à vous.
43e Président de la Fédération-Unie

47e Vice-Président de la Fédération-Unie
Ancien Représentant de Two Rivers



Biographie - Chirper™ - Résidence

Avatar du membre
Paul Buchanan
Mort·e
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 04:37

Parti politique

dim. 18 avr. 2021 15:37

Paul adressa un sourire respectueux au Vice-Président Caldwell ainsi qu'à son ancien collègue conservateur avec qui il avait toujours entretenu de bons rapports.

Merci, Monsieur le Président.

Il ajusta sa célèbre cravate rouge avant de poursuivre.

Monsieur Harper,

Les relations fédéro-ostariennes sont, pour de multiples raisons, au point mort depuis de très nombreuses années. Cela est dû en grande partie à l'incompétence notoire et incontestée de la sulfureuse Claire Bachmann en tant qu'ambassadrice mais aussi à celle des anciens gouvernements ostariens. L'arrivée aux responsabilités des communistes criminels en République d'Ostaria n'ayant clairement pas facilité les choses, bien au contraire. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. L'élection de la Présidente Lucie Calenbek-So... Sothrio... positi, pardon Sothriopositi, a ouvert un nouveau chapitre. La relève de l'ancienne ambassadrice Bachmann et son remplacement par un homme tel que vous assurerait que la page est bel et bien définitivement tournée, car je pense, comme beaucoup de mes collègues ici présents, que vous êtes tout à fait capable de faire avancer de manière concrète les relations entre la Fédération-Unie et Ostaria.

Pour autant, vous n'avez me semble t-il jamais exercé de fonctions diplomatiques par le passé mais vous avez néanmoins participé aux nombreux travaux diplomatiques du Sénat. Aussi, j'aimerais savoir comment vous comptez vous y prendre pour pallier à la dégradation des relations fédéro-ostariennes de ces dernières années et à les reconstruire durablement ? En quoi êtes-vous le meilleur candidat pour ce poste ?

Avatar du membre
Tommy Harper
Diplomate
Messages : 28
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 23:10

Parti politique

lun. 19 avr. 2021 20:48

Monsieur le Président,
Sénateur Buchanan,

Je vous remercie tout d’abord de l’intérêt que vous portez à ma nomination et à travers elle aux relations fédéro-ostariennes. Depuis maintenant 20 ans, les relations avec nos amis ostariens n’ont fait que se dégrader, du fait de l’incompétence notoire de Claire Bachmann. Les choses ont changé.

Le remplacement de Claire Bachmann va permettre de repartir de zéro. Dès ma nomination confirmée, je demanderai une rencontre avec un émissaire gouvernemental ostarien pour présenter les excuses de notre nation pour le comportement indigne de Claire Bachmann à l’égard du peuple ostarien.

Ensuite, je veux que nous nous concentrions sur les projets sur lesquels nous avons intérêt à travailler ensemble le plus tôt possible, que ce soit sur des questions de défense ou particulièrement sur la question du commerce, nos nations n’ayant encore que très peu d’échanges économiques.
Ancien Ambassadeur de la Fédération-Unie en Ostaria
Ancien Sénateur pour l'État de Rochester

Avatar du membre
Paul Buchanan
Mort·e
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 04:37

Parti politique

lun. 19 avr. 2021 21:02

Oui... Loin de moi l'idée de défendre l'ancienne ambassadrice Bachmann mais comme je l'ai dit, les torts sont partagés avec les gouvernements ostariens successifs qui n'ont jamais cherché à faire avancer les relations fédéro-ostariennes non plus. Cette fois, je crois que les choses seront différentes avec vous mais il faudra redoubler d'efforts afin qu'il en soit de même pour les ostariens.

Toujours est-il, pouvez-vous nous dire comment vous êtes-vous préparé à assumer votre poste d'ambassadeur en Ostaria ?

Avatar du membre
Tommy Harper
Diplomate
Messages : 28
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 23:10

Parti politique

lun. 19 avr. 2021 21:13

Sénateur, je n'ai aucun doute sur le fait que la République d'Ostaria souhaite comme nous renouer un dialogue apaisé et constructif. Cette République rompt progressivement avec son isolationnisme qui le caractérisait et a tourné visiblement pour longtemps la page du communisme.

Pour ce qui est de ma préparation, dès que la Présidente Chapman m'a proposé cette nomination, j'ai pris très vite pris contact avec le Chargé d'Affaires à la mission diplomatique et consulaire qui assure l'intérim depuis la relève de Claire Bachmann par la Présidente il y a maintenant 3 ans. Je veux d'ailleurs saluer ici sa coopération, lui qui est tout autant attaché que moi à ce que ma prise de fonction, si le Sénat me fait l'honneur de l'accepter, soit rapide et qu'il n'y ait pas de temps de latence qui rendrait le début de ma mission inefficace.

Depuis ma nomination, je suis également une formation rapide d'ostarien afin d'améliorer mes capacités linguistiques locales. Enfin, je suis en contact avec des membres de notre Ambassade à Ostaria pour améliorer ma culture du droit et des coutumes institutionnelles ostariennes, toujours dans ce souci d'être pleinement préparé dès la minute où je prendrais la charge pour le Secrétariat d'État.
Ancien Ambassadeur de la Fédération-Unie en Ostaria
Ancien Sénateur pour l'État de Rochester

Avatar du membre
Paul Buchanan
Mort·e
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2020 04:37

Parti politique

lun. 19 avr. 2021 21:38

Paul se tourna vers le Vice-Président Caldwell.

Monsieur le Président, je n'ai pas d'autres questions.

Il regarda de nouveau le nominé Tommy Harper, sourire aux lèvres, avant de poursuivre.

Monsieur Harper,

Je vous remercie pour vos réponses précises. Je ne peux que vous souhaiter bonne chance dans votre entreprise si une majorité de sénateurs font le choix de vous accorder leur confiance afin de représenter comme il se doit la Fédération-Unie et les fédérés en Ostaria.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Ethan D. Caldwell
Citoyen·ne
Messages : 729
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 18:41
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)
Contact :

Parti politique

lun. 19 avr. 2021 22:55

Le Vice-Président Caldwell baya aux corneilles, s'étira les jambes puis but une dernière gorgée de soda avant de reprendre la parole.

Bien, bien, bien.

Monsieur Harper,
Sénateur Buchanan,

L'audition est à présent terminée. La séance de vote sera ouverte dans les plus brefs délais.

Je vous remercie.
43e Président de la Fédération-Unie

47e Vice-Président de la Fédération-Unie
Ancien Représentant de Two Rivers



Biographie - Chirper™ - Résidence

Verrouillé

Retourner vers « Commissions »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité