Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[4 avril 188 - Inauguration Day] Investiture de Nancy Chapman & Ethan D. Caldwell

ImageSt. Paul, Commonwealth of Callister

Gentilé : Saint-Paulois(e)
Population : 2 410 365 hab.

Avatar du membre
Fédération-Unie
Messages : 556
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 03:50

jeu. 8 avr. 2021 18:00

Image

Inauguration Day
Nancy Chapman

41e Présidente de la Fédération-Unie
Ethan D. Caldwell
47e Vice-Président de la Fédération-Unie

La cérémonie d'investiture de la Présidente et du Vice-Président de la Fédération-Unie aura lieu le 4 avril 188 à partir de midi depuis la façade Ouest du bâtiment du Capitole et sera administrée par Christy Stewart, Juge-en-chef de la Cour Suprême de la Fédération-Unie.

La Constitution stipule que la nouvelle Présidente doit prêter serment en prononçant la déclaration suivante : « Je jure solennellement que je remplirai fidèlement les fonctions de président de la Fédération-Unie et, que dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution de la Fédération-Unie. »

Cette investiture marquera le début du second mandat présidentiel. Le Vice-Président sera le premier à prêter serment, suivi de la Présidente.

A cette occasion, des mesures de sécurité sans précédent ont été mises en place dans la capitale fédérée. Plus de 10 000 soldats et réservistes, des milliers de policiers de la ville et une cinquantaine de services de police du pays sont mobilisés. Avec deux millions de visiteurs attendus à Saint Paul, la ville sera surveillée par de nombreuses patrouilles aériennes, des systèmes de défense sol-air et des forces de sécurité en tenue et en civil. Une véritable armada afin que la cérémonie se déroule sous les meilleures hospices.

Avatar du membre
John Edward Wilson
Mort·e
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 août 2019 04:20

Parti politique

jeu. 8 avr. 2021 18:41

Comme à son habitude, celui qui était encore pour vingt-quatre heures le Gouverneur de Southymland fut l'un des premiers à arriver sur place, chapeau de cowboy vissé sur la tête, en compagnie de son épouse Frances. Cette apparition publique serait son avant-dernière avant la cérémonie d'investiture de son lieutenant-gouverneur, qui devait se dérouler le lendemain à Woodcreek. A cette occasion, un banquet était également organisé à la Southymland Governor's House lors duquel il devait s'exprimer une dernière fois. Mais avant cette ultime étape mettant fin à sa carrière politique, il avait tenu à se rendre à la cérémonie d'investiture de la Présidente Chapman, qu'il tenait en haute estime malgré le revers qu'elle lui avait infligée il y a six ans à l'occasion des primaires. Cette défaite, y compris dans son fief, l'avait convaincu de mettre un terme définitif à sa vie politique. Dans sa tête, les choses étaient très claires et il le fit savoir à un représentant conservateur souhtymlandais avec qui il échangea quelques instants avant de prendre place : "Si je ne reçois pas le soutien de mes compatriotes souhtymlandais pour représenter le parti à la présidentielle, alors je ne suis pas légitime à briguer le poste. Ni maintenant, ni jamais. Je me suis fait une raison."
Ancien Gouverneur du Southymland

Avatar du membre
Elizabeth Reid
Citoyen·ne
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 23:18

Parti politique

jeu. 8 avr. 2021 18:44

Retirée de la vie politique depuis la naissance de son fils il y a 4 ans, l‘ex Vice-Présidente Elizabeth Reid avait tenu à venir avec son mari pour la seconde investiture de Nancy Chapman. Alors qu’elles s’étaient rencontrées au Cabinet de James McCarthy, l’ancienne Vice-Présidente avait soutenu Nancy Chapman lors de ses deux campagnes présidentielles. Depuis deux ans, elle s’était mise à travailler dans le privé, utilisant son carnet d’adresse pour mener différentes actions de lobbying, sans toutefois écarter la possibilité d’un retour au premier plan sur la scène politique.

Arrivée 30 minutes avant le début de la cérémonie, le couple alla s’installer à sa place et attendit patiemment le début, sans forcément chercher à bavarder avec d’autres.
46e Vice-Présidente de la Fédération-Unie
Ancienne Représentante de la Fédération-Unie


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Carrie Carter
Citoyen·ne
Messages : 108
Enregistré le : mar. 11 août 2020 19:21

Parti politique

jeu. 8 avr. 2021 18:44

La Gouverneure Carrie Owen, réélue pour un cinquième mandat à la tête de Fort Oak, arriva avec son mari au Capitole sous l’oeil des photographes. Nombreux étaient ceux qui aurait parié que la Gouverneur Owen allait concourir pour prêter serment en lieu et place de Nancy Chapman aujourd’hui. Chacun imaginait bien qu’elle tenterait sa chance un jour, même si son renoncement cette année avait ébranlé leurs certitudes.

À leur arrivée sur l’estrade, les époux Owen filèrent saluer la Vice-Présidente Reid et son mari. Premières femmes noires à leur fonction respectives, les deux s’appréciaient mutuellement et prenaient plaisir à converser. L’ex Vice-Présidente lança :


Donc ce n’est pas pour aujourd’hui que nous assistons à l’investiture de la première idyléno-fédérée?

La Gouverneure esquissa un sourire avant de lui répondre poliment.

Ça aurait pu être il y a déjà quatre ans si vous aviez décidé de vous présenter.

Ne m’enterrez pas tout de suite ! J’ai à peine 45 ans et j’ai encore largement le temps pour mener ma propre campagne. Alors que vous… Vous avez quoi? 55 ans?

58 ! Cela me laisse encore lui temps. À quel âge votre patron a-t-il arrêté? 83 ans je crois. Bon, et sinon, comment vous-occupez vous depuis quatre ans?

J’ai décompressé pendant deux ans. Après la naissance d’Aaron, je suis resté à la maison pour m’occuper de lui. Maintenant qu’il va à l’école, j’ai repris une activité professionnelle. Je fais du lobbying pour une compagnie d’assurance.

Et vous habitez toujours le District de Callister?


Non, Stephen et moi nous sommes installé au bord de la mer, à mi chemin entre Benington et St. Paul, ce qui est parfait pour nos activités respectives. Nous devrions vous inviter à venir dîner prochainement. Quand repassez-vous à St. Paul, que vous fassiez étape chez nous depuis Waterbury?

Avec plaisir Madame la Vice-Présidente ! Ce devrait être envisageable pour samedi prochain.

Et bien parfait ! Nous nous retrouverons samedi alors !

Formidable ! Ce fut un plaisir de vous revoir en tout les cas !

Partagé Madame la Gouverneure ! Profitez-bien de la cérémonie ! 

La Gouverneure et son mari s’éloignèrent pour aller retrouver leur place.
Ancienne Secrétaire à l'Intérieur de la Fédération-Unie
Ancienne Gouverneure de Fort Oak


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
George Harris
Mort·e
Messages : 40
Enregistré le : ven. 5 mars 2021 19:51

Parti politique

jeu. 8 avr. 2021 20:28

Quelques instants après le Gouverneur de Southymland, ce fut au tour de son futur successeur George Harris et de sa femme Martha de faire leur arrivée. Le Gouverneur-élu afficha un large sourire au bras de son épouse et se dirigea vers John Edward Wilson en me manquant pas de saluer la Vice-Présidente Reid et la Gouverneure Owen sur son passage. Il fit une franche accolade à celui qu'il considérait comme un ami et un mentor.

Jed ! Comment vas-tu ?

Aussi bien qu'un homme la veille de sa retraite. Apeuré donc.

Les deux hommes se mirent à rire.

Blague à part, je suis assez partagé. D'un côté, je vais pouvoir profiter d'une retraite bien méritée en laissant la maison à un homme de confiance et plein de talents et d'un autre côté, je vais devoir quitter des responsabilités qui me tiennent à coeur et qui m'ont donné l'envie de me lever chaque matin ces 18 dernières années. Je vais te le dire franchement, j'espère pouvoir servir mon pays autrement car j'aurai du mal à ne rien faire. On ne quitte jamais la vie politique. Elle nous suit, qu'on le veuille ou non... J'aurai du mal à raccrocher totalement, tu me connais.

George acquiesça avec le sourire et enchaîna à voix basse, à l'abri des oreilles indiscrètes.

Avatar du membre
James W. Edwards
Mort·e
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 19:26

Parti politique

ven. 9 avr. 2021 10:36

L'ancien Président Edwards fut le premier ancien locataire de la President's House à arriver à la cérémonie d'investiture. A 89 ans, le plus vieux des anciens Présidents fédérés encore vivants utilise depuis quelques temps un fauteuil roulant pour se déplacer et semble affaibli dans ses récentes apparitions publiques. Pour ces raisons, sa présence à l'investiture présidentielle et vice-présidentielle était encore incertaine il y a quelques jours. C'était sans compter sur la volonté de fer de "Thirty-Eight" qui tenait à assister à l'évènement, quoi qu'il en coûte. A son arrivée au Capitole aux côtés de son épouse, l'ancienne First Lady Lois Edwards, James se leva difficilement de son fauteuil roulant afin de saluer le drapeau de la Fédération-Unie qui flottait à proximité de la tribune. Ovationné par la foule massée sur l'esplanade et par les invités présents, James semblait très ému de se tenir ici, 20 ans après la fin de son mandat. Après quelques instants, il se rassit dans son fauteuil afin de rejoindre son emplacement.
38e Président de la Fédération-Unie
43e Vice-Président de la Fédération-Unie
Ancien Gouverneur de l'État de Rochester

Avatar du membre
Flynn Campbell
Mort·e
Messages : 86
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021 20:51

Parti politique

ven. 9 avr. 2021 14:02

Le gouverneur élu de Two Rivers arriva seul à la cérémonie. Il était très discret sur sa vie privée et comptait le rester aussi longtemps que possible.
Étant le petit jeune de la bande, Flynn était très impressionné voir intimidé de voir autant de personnalités publiques et politiques du passé comme du présent réunis au même endroit.
A titre personnel, le jeune gouverneur n’avait jamais assisté à la cérémonie. En règle générale il l’a regardait depuis la télévision mais cette année, surtout après sa victoire électorale, il sentait que c’était son devoir.
D’habitude très social notamment pendant la campagne électorale, Flynn n’osa pas s’approcher des autres personnalités de peur de les ennuyer. Il prit un siège plusieurs rangs derrière et attendait avec impatience la cérémonie. En attendant, il prit son téléphone et commença à regarder les actualités.

Avatar du membre
John Allen Jr.
Mort·e
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2019 19:27

Parti politique

ven. 9 avr. 2021 23:28

Le Vice-Président John Allen Jr. et son épouse Lorraine arrivèrent à la cérémonie d'investiture bras dessus bras dessous. Ils se dirigèrent directement vers le Président Edwards et l'ancienne First Lady Lois Edwards afin d'échanger avec eux et de prendre place à leurs côtés. John avait gardé d'excellentes relations avec celui qui l'avait choisi comme colistier il y a 28 ans de cela. Définitivement retiré de la vie politique depuis sa sortie de la Vice President's Residence, John aimait se faire discret. Les cérémonies d'investitures étaient pour ainsi dire ses seules apparitions publiques.
44e Vice-Président de la Fédération-Unie
Ancien Ambassadeur de la Fédération-Unie au Saphyr
Ancien Représentant de la Fédération-Unie

Avatar du membre
Melanie Barton
Citoyen·ne
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2020 23:56

Parti politique

sam. 10 avr. 2021 09:50

La Gouverneure-élue du Northunderland Melanie Barton, qui avait fait tomber à la surprise générale le baron local George L. Fryson en poste depuis 12 ans, était venue à l’investiture le sourire aux lèvres et accompagnée de son mari. À son arrivée au Capitole, elle salua quelques personalités, beaucoup de son État qui l’a félicitaient d’ailleurs, avant de passer saluer le Gouverneur-élu Flynn Campbell, qui avait gardé Two Rivers bleu à l’occasion des dernières élections.

Bonjour Monsieur le Gouverneur-élu. Félicitations pour votre très bon score !

La Gouverneure-élue se dirigea ensuite vers sa place pour attendre le début de la cérémonie.
Ancienne Gouverneure du Northunderland
Ancienne Représentante de la Fédération-Unie


Chirper™ - Biographie - Résidence

Avatar du membre
Steve H. Owens
Mort·e
Messages : 131
Enregistré le : mer. 26 août 2020 21:26

Parti politique

sam. 10 avr. 2021 14:34

Le Speaker de la Chambre était venu assister à l’investiture de celle qu’il avait toujours soutenu, et ce dès son annonce de candidature cinq ans plus tôt à la Présidence. Il avait largement de quoi se réjouir également de la grande victoire conservatrice à la Chambre, son camp ayant augmenté sa majorité de 23 sièges, laissant donc à Steve Owens le champ libre pour deux ans de plus au perchoir.

Il arriva au Capitole avec sa femme Martina et salua de très nombreux représentants conservateurs qu’il félicitait un par un pour leur brillante réélection. Il s’arrêta ensuite saluer le Gouverneur Wilson pour lui souhaiter une bonne retraite avant de féliciter son successeur George Harris. Avant d’aller gagner sa place, il ne manqua pas de saluer l’ex Vice-Présidente Elizabeth Reid.
Ancien Speaker de la Chambre
Ancien Whip de la Minorité

Verrouillé

Retourner vers « ✪ Saint Paul, Commonwealth de Callister »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité