Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

[Administration Chapman] Audition de confirmation du nominé au Secrétariat à la Sécurité territoriale Paul Weinberger

📑Committees
C'est ici que sont votées nominations faites par le Président de la FU pour les membres du cabinet par les Sénateurs de la Fédération-Unie et où se tiennent les commissions.

Modérateur : Vice-Président de la Fédération-Unie

Verrouillé
Avatar du membre
Charles Douglas
Mort·e
Messages : 31
Enregistré le : ven. 10 avr. 2020 15:17

Parti politique

ven. 11 déc. 2020 18:47

Monsieur Weinberger,

Suite à votre nomination au Secrétariat à la Sécurité territoriale par la Présidente Chapman ainsi qu'à la demande du Sénateur Dante Astor pour l'État de Sealand, le Sénat souhaite procéder à votre audition dans le cadre de l'examen des nominations exécutives.

L'audition est ouverte pour une durée maximale de 72 heures à compter de votre première intervention. Sous réserve de l'intérêt de l'audition, la Présidence se réserve le droit d'étendre cette durée une fois de 24 heures supplémentaires. La session d'audition sera suivie d'une session de vote de 48 heures.

Sénateur Astor, la parole est à vous.

Avatar du membre
Dante Astor
Mort·e
Messages : 37
Enregistré le : ven. 21 août 2020 19:35

Parti politique

sam. 12 déc. 2020 13:26

Dante Astor :

- " Je vous remercie Sénateur Douglas,

Sénateur Weinberger, si vous voulez bien, nous allons commencer.

Votre nomination intervient dans un contexte plutôt tumultueux pour notre Fédération, a l'heure ou l'autoproclamé calife, Abu Bakar Al-Muhammadi nous à déclaré la guerre et sa volonté plus générale de reprendre le chaos et la destruction au sein des sociétés civilisées du "Nord".

Ma question étant, concrètement comment comptez-vous protéger nos citoyens face à cette menace que représentent les légions moudjahidine du califat qui ont déjà sévit contre nos populations, rappelons-nous l'attentat des 8 août 179 qui a coûté la vie à 5 de nos citoyens, Attentat revendiqué dans l'heure par le califat, que compte faire votre secrétariat pour endiguer cette menace ?

Mais aussi que comptez-vous faire contre la menace intérieure que représente le califat via la possible radicalisation de nos citoyens ? Notamment par le biais d'Internet ou encore dans certains espaces de culte, comme dans certaines mosquées Eibadique de notre territoire qui pourrait répondre aux ordres de ce "calife", Calife qui a affirmé avoir de nombreuses ressources au sein même de notre pays pour répandre la mort.

Cela sera tout pour le moment, je vous remercie. "

Avatar du membre
Paul Weinberger
Mort·e
Messages : 23
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 19:30

sam. 12 déc. 2020 16:41

Merci Sénateur Douglas,

Sénateur Astor, permettez-moi avant de commencer de vous féliciter pour votre accession au Sénat.

Le terrorisme est un sujet d'une extrême importance et je vous remercie de me permettre de m'exprimer sur les objectifs de la nouvelle Administration en cette matière. Aucune Administration n'a pris ce sujet à la légère et sachez que l'Administration Chapman marchera dans cette même direction.

Pour commencer, les forces de sécurité et les services de renseignement surveilleront de très près l'ensemble des groupes terroristes et j'insiste sur le mot ensemble car il existe des groupes terroristes de nombreuses natures. Les services de sécurité seront aussi chargés de continuer à traquer les terroristes et à dissoudre tous les groupes qui pourraient mettre en péril la sécurité des fédérés.

Toutes les forces de police fédérale et la garde territoriale seront mobilisées pour cette mission capitale et je n'hésiterais pas une seule seconde à user de tous les pouvoirs qui seront les miens pour protéger les citoyens de cette menace. La surveillance permettra aussi, je l'espère, de déjouer des attentats et de déterminer si la menace est élevée ou non, ce qui permettra de prendre des mesures adéquates.

Pour les fédérés qui se radicalisent, la procédure est la même que pour les étrangers, ils sont surveillés et amenés à comparaitre devant la justice s'ils commettent ou prévoient de commettre des attaques contre la Fédération. Si des mosquées ou tout autre lieu de radicalisation doivent être fermés, la justice et les forces de police feront leur travail, comme ils le font déjà très bien.

La protection des fédérés peut aussi passer par des opérations extérieures et je serais en contact étroit avec le Secrétaire au Commerce, responsable du Corps des Marines, pour le cas où nous devions intervenir à l'étranger, et particulièrement en Idylénie, foyer du Califat que vous évoquiez et que les services de renseignement surveillent déjà attentivement.

Avatar du membre
Charles Douglas
Mort·e
Messages : 31
Enregistré le : ven. 10 avr. 2020 15:17

Parti politique

mer. 16 déc. 2020 13:02

Monsieur Weinberger,
Sénateur Astor,

L'audition est à présent terminée. La séance de vote sera ouverte sous peu.

Je vous remercie.

Verrouillé

Retourner vers « Commissions »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité