Je ne l’ai jamais caché, mon ambition est de permettre que les quatre prochaines années se placent dans la continuité des huit qui s’achèvent. Le Président McCarthy et son administration ont réalisé un très bon travail, qui plus est après 8 ans de faillites menés par la Présidente Campbell.
Aujourd’hui, c’est son Vice-Président qui apparaît comme l’un des favoris des primaires progressistes. De ce fait, nous pourrions alors tout à fait imaginer un retour au pouvoir de cette philosophie qui a fait tant de mal à notre nation.
Entraver l’économie, restreindre le droit constitutionnel de porter une arme, ce sont ces genres de politiques néfastes qui se retrouvent soudainement face à nous et nous rappellent les heures sombres de la Présidence Campbell.
Face à ces candidatures, nous devons opposer une ligne claire : celle de la continuité. Cependant, nous ne pouvons sous aucun prétexte proposer une candidature issue d’un processus de division de notre Parti. Ceux qui se retrouvent sur une ligne doivent se rassembler, le plus tôt possible, pour faire gagner un troisième mandat à la philosophie McCarthy.
C’est dans cette logique que j’ai appelé la Secrétaire Chapman pour lui assurer de mon soutien dans cette campagne. Cela signifie donc qu’à compter d’aujourd’hui, je ne suis plus candidat à l’investiture conservatrice.
Je remercie bien entendu ceux qui ont donné à cette campagne, ceux qui ont frappé aux portes, téléphone, arrêté des passants dans les rues et tous ceux qui m’ont soutenu. Mais notre combat ne s’arrête pas avec ma candidature. Le combat doit continuer et je vous invite tous à rejoindre comme je l’ai fait la Secrétaire Chapman. Ensemble, nous bloquerons la route des socialistes et de la gauche radicale!