Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

16 septembre 181 - L'ouragan Gordon se renforce et menace la côte sud-est du pays

Image Federated Press
Agence de presse fédérée et généraliste, une des plus anciennes au monde, dont le siège est à New Lancaster.
Verrouillé
Avatar du membre
Aaron Collins
Rédacteur·rice en chef de la Federated Press
Messages : 492
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 04:51

mer. 16 sept. 2020 16:25

16 septembre 181
L'ouragan Gordon se renforce et menace la côte sud-est du pays

Image
Photo satellite de l'ouragan Gordon en mer de Sérès le 16 septembre 181. Federated Press/Robert Murray.

Les Etats de Richmond et Southymland retiennent leur souffle à l'approche de l'ouragan Gordon, qualifié de "catastrophique" par les experts du National Hurricane Center. Gordon, un monstre de 650 km de large, devrait atteindre les côtes samedi et pourrait être l'ouragan le plus puissant depuis plus de 30 ans atteignant la Fédération-Unie.

L'ouragan Gordon est désormais de catégorie 5, le plus haut niveau sur l'échelle de Mayfield. "C'est maintenant un ouragan catastrophique", a déclaré à la Federated Press Edward Perkins, un expert du Centre National des Ouragans à Orson (Richmond). Les vents de l'ouragan Gordon se sont nettement renforcés dans la nuit de mardi à mercredi et soufflent désormais à 280 km/heures avec des pics de vents atteignant plus de 300 km/h, menaçant de provoquer des dégâts considérables lorsqu'ils toucheront les côtes sud-est du pays. Des vagues géantes pourraient déferler sur les côtes accompagnées de pluies torrentielles. Il pourrait en effet tomber 400 mm de précipitations en certains endroits. "Cet ouragan a malheureusement la capacité de provoquer des dégâts particulièrement extrêmes et de faire de nombreux morts", a estimé Franck Porter, directeur du National Hurricane Center (NHC). Des crues soudaines ainsi que des inondations dans des portions du Southymland et du Richmond sont à prévoir.

Image
En rouge, les côtes menacées par l'ouragan Gordon.

Hier, Gordon a obliqué vers le nord-ouest et devrait frapper entre la ville d'Orson, dans le Richmond et la ville de Hamilton, dans le Southymland, prenant ainsi une trajectoire à travers les gisements pétrolifères et gaziers de la mer de Sérès. Ce midi, les commerçants des villes côtières ont d'ores et déjà entassé des sacs de sable devant la devanture de leurs magasins afin de les protéger des inondations que risque de provoquer l'ouragan.

D'après les climatologues, les tempêtes aussi puissantes ont généralement tendance à subir des cycles qui affaiblissent leurs vents extrêmes. Malheureusement, l'ouragan Gordon semble jusqu'ici ne pas montrer une telle dynamique. Au-dessus de la mer de Sérès, les vents dévastateurs et les pluies torrentielles qui règnent au coeur de la dépression se maintiennent au moins 24 heures lorsque les courants de direction dans l'atmosphère s'effondrent, obligeant Gordon à se déplacer lentement. Les experts du National Hurricane Center craignent que cette lenteur accentue les dégâts considérables de l'ouragan dans le sud-est du pays.

Verrouillé

Retourner vers « Presse Fédérée »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité