Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

Connor Lewis

ImageChirper™
Premier réseau social de microblogage au monde géré par l'entreprise fédérée Chirper Inc.
Avatar du membre
Connor Lewis
Citoyen·ne
Messages : 45
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 16:54
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)

Parti politique

dim. 18 déc. 2022 23:51

ConnorLewis

Connor Lewis

@ConnorLewis

Après 16 années de gouvernance conservatrice, nous parvenons à imposer l’alternance dans l’État de Two Rivers ! Nous allons enfin mener une politique destinée à promouvoir la prospérité et la réduction des inégalités, à défendre les libertés fondamentales des femmes et de créer un système pénal plus juste.

Nous avons quatre ans pour changer notre État pour le meilleur et pour renouer avec l’esprit de Chelsea Campbell en son temps. C’est ma promesse au peuple de Two Rivers et j’entends me donner à 200% pour la tenir !

#ConnorLewisForGovernor

Image
Ancien Gouverneur·e de Two Rivers

Avatar du membre
Connor Lewis
Citoyen·ne
Messages : 45
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 16:54
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)

Parti politique

sam. 31 déc. 2022 20:24

ConnorLewis

Connor Lewis

@ConnorLewis

L’année 208 s’achève aujourd’hui et j’ai hâte d’entrer pleinement dans la nouvelle année, la première durant laquelle je serais intégralement votre Gouverneur. L’année qui vient sera une année de changements, d’actions et de réformes afin de faire rayonner notre État plus que jamais.

Je souhaite donc à toutes les riversiennes et à tous les riversiens mes meilleurs voeux pour l’année qui vient, en leur souhaitant le bonheur et la prospérité. Et j’entends bien, avec mon Administration, faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre cet accès au bonheur et à la prospérité accessible à tous.
Ancien Gouverneur·e de Two Rivers

Avatar du membre
Connor Lewis
Citoyen·ne
Messages : 45
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 16:54
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)

Parti politique

jeu. 5 janv. 2023 17:40

ConnorLewis

Connor Lewis

@ConnorLewis

Très grande joie de commencer cette année 209 par la signature du Reproductive Rights Protection Act, grande loi de protection du droit à l’avortement dans notre État.

Nous pérennisons aujourd’hui le droit des femmes à avorter pendant les 24 premières semaines de leur grossesse, voire plus tard si la vie de la mère ou du foetus est menacé ou si la grossesse est la conséquence d’un viol ou d’un inceste. Nous garantissons également l’accès à l’avortement pour toutes les riversiennes, indépendamment de leur milieu social, en garantissant le remboursement des frais médicaux pour les personnes éligibles au Medicaid et les mineures. Nous garantissons également que le gouvernement joue son rôle pour protéger les organisations fournissant des services de santé et donner un large accès à l’information relative à l’avortement.

En clair, aujourd’hui, les femmes riversiennes ont obtenu une très grande victoire. Je félicite ceux qui se sont battus à l’Assemblée Générale pour faire voter ce texte, ainsi que ma Secrétaire à la Santé Abigail Gilliam pour son travail acharné.
Ancien Gouverneur·e de Two Rivers

Avatar du membre
Connor Lewis
Citoyen·ne
Messages : 45
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 16:54
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)

Parti politique

ven. 6 janv. 2023 23:33

ConnorLewis

Connor Lewis

@ConnorLewis

J’ai eu le très grand plaisir de signer ce soir le Criminel Justice Reform Act, tenant ainsi un de mes principaux engagements de campagne pris devant les riversiens au cours de la dernière élection. Je remercie sincèrement la Procureure-Générale et tous les élus de l’Assemblée Générale pour leur travail conjoint qui permet d’aboutir à cette réforme attendue après plus d’une quinzaine d’années d’un système pénal cassé et franchement injuste.

Aujourd’hui, nous tenons nos promesses de réforme des peines, des délais de prescription et de la justice des mineurs. Une fois encore, nous tenons parole sur ce sur quoi nous nous sommes engagés.
Ancien Gouverneur·e de Two Rivers

Avatar du membre
Connor Lewis
Citoyen·ne
Messages : 45
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 16:54
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)

Parti politique

ven. 13 janv. 2023 13:36

ConnorLewis

Connor Lewis

@ConnorLewis

Je comprends les inquiétudes de la Leader de la Minorité à la Chambre des Représentants concernant mon action comme Gouverneur. Elle avait commencé à en exprimer pendant la campagne où j’avais exposé en toute transparence mon projet aux riversiens autour de trois propositions majeures : une réforme pénale, la protection du droit à l’avortement et une réforme du travail.

En abolissant la peine de mort ou en supprimant les peines planchers, je ne prends personne en traître, j’applique avec notre majorité à l’Assemblée Générale le programme sur lequel j’ai été élu, et par une majorité plutôt écrasante de nos concitoyens par ailleurs.

Penelope Wheelter souligne plusieurs points et a raison sur un : il est regrettable que le texte voté par l’Assemblée Générale n’ait pas mis fin au problème relatif à la double qualification d’une certaine infraction. Nous devrons réfléchir à agir pour régler ce problème rapidement, quand bien même cette situation regrettable demeure depuis plus de 16 ans.

Ensuite, Madame Wheelter ment en prétendant que nous avons supprimé l’outrage aux symboles nationaux et/ou étatiques du Code Pénal. Ce délit de catégorie 2 est seulement devenu un délit de catégorie 4, ce qui correspond mieux à notre sens. Et Madame Wheelter exagère grandement en disant qu’une dégradation violente n’aurait pas été punie, des infraction comme la destruction de biens existent encore dans notre Code Pénal, ainsi que des dispositions pour réprimer la violence. Seulement, nous ne croyons pas que quelqu’un doit risquer des années de prison pour avoir déchiré un drapeau fédéré, surtout sans violence.

Enfin, concernant la question de la possibilité de la libération anticipée, elle n’est que logique et retrace notre volonté de faire confiance aux juges. Arrêtons de faire croire que les juges vont libérer n’importe qui, n’importe quand et pour n’importe quelle raison. Nous savons que les juges de notre État sont de grands serviteurs de la communauté qui prennent les décisions pour le meilleur de la collectivité. Et si un juge pense qu’un octogénaire condamné il y a 40 ans ne représente plus de menace pour la collectivité, il doit pouvoir ordonner sa libération, quitte à prendre des mesures comme le placement à domicile ou le port du bracelet électronique, ce que nous les autorisons à faire.

Alors non, je ne m’excuse pas de faire exactement ce pour quoi j’ai été élu. Je ne prends personne en traitre, je ne fais qu’appliquer le programme soutenu dans les urnes par 26 millions de riversiens.
Ancien Gouverneur·e de Two Rivers

Avatar du membre
Connor Lewis
Citoyen·ne
Messages : 45
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 16:54
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)

Parti politique

lun. 20 mars 2023 18:12

ConnorLewis

Connor Lewis

@ConnorLewis

La difficulté de St. Paul à répondre à l’enjeu de la liberté des femmes à choisir rend particulièrement importante l’action des États. Je suis donc très fier d’avoir signé le Reproductive Rights Protection Act pour protéger la liberté fondamentale des femmes dans notre État.
Image Connor Lewis a rechirpé
Image
Ancien Gouverneur·e de Two Rivers

Avatar du membre
Connor Lewis
Citoyen·ne
Messages : 45
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 16:54
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)

Parti politique

dim. 26 mars 2023 09:07

ConnorLewis

Connor Lewis

@ConnorLewis

En 207, j’ai été très largement élu sur la promesse de mener trois grandes batailles : renforcer le droit des salariés, protéger la liberté des femmes de choisir et réformer la politique pénale. Nous avons mené et remporté ces trois batailles grâce à la large majorité progressiste à la Cour Générale. C’est sans doute grâce à ce travail acharné que les électeurs progressistes de notre État m’ont fait l’honneur de me choisir à nouveau pour être candidat à ma réélection.

Je suis candidat pour que nous continuions pendant encore quatre ans de mener une politique de bon sens pour le plus grand nombre. Et j’espère pouvoir compter de nouveau sur le soutien des riversiens.

#LewisForGovernor
Image
Ancien Gouverneur·e de Two Rivers

Avatar du membre
Connor Lewis
Citoyen·ne
Messages : 45
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 16:54
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)

Parti politique

dim. 26 mars 2023 14:53

ConnorLewis

Connor Lewis

@ConnorLewis

Julianne McKenzie et moi-même avons déjà eu l’opportunité de nous affronter lors d’une compétition électorale en 199, également pour le poste de Gouverneur que nous briguons à nouveau tous les deux. Je suis ravi de constater que nous partageons une même volonté de mener une campagne centrée sur les enjeux qui intéressent les riversiens plutôt que sur des attaques personnelles stériles.

Et je suis personnellement très heureux pour notre État que les deux candidats que nous sommes à la fonction la plus importante de notre gouvernement aient déjà exercé ces responsabilités et sachent ce que ce job implique. Nous pouvons offrir à notre État la campagne digne et élevée qu’il mérite et je sais que Julianne McKenzie pour qui j’ai beaucoup de respect partage cet objectif.

#LewisForGovernor
Image
Ancien Gouverneur·e de Two Rivers

Avatar du membre
Connor Lewis
Citoyen·ne
Messages : 45
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 16:54
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)

Parti politique

lun. 27 mars 2023 09:59

ConnorLewis

Connor Lewis

@ConnorLewis

[Démocratie] Le rôle du gouvernement est de rendre l’accès au vote plus facile pour tous et d’améliorer le fonctionnement de notre démocratie. Nous avons aujourd’hui encore trop d’abstention et nous avons besoin d’une législation efficace pour renforcer notre vie démocratique et convaincre nos concitoyens de revenir aux urnes.

Enregistrement automatique sur les listes électorales
Tout citoyen en âge de voter et en ayant légalement le droit ne devrait pas avoir à traverser des démarches complexes pour exercer son droit constitutionnel de voter. Nous mettrons en place l’enregistrement automatique sur les listes électorales pour tous les citoyens à leur 18ème anniversaire pour simplifier l’accès au vote.

Protection du vote par correspondance
Le vote par correspondance est utilisé par de très nombreux riversiens et doit être protégé. Nous assurerons que chaque citoyen reçoive dans les temps un bulletin de vote par correspondance pour pouvoir aisément choisir cette option si il le souhaite. Et parce qu’en démocratie, chaque voix doit compter, nous garantirons que tout bulletin envoyé dans les temps et reçu jusqu’à 14 jours après le scrutin soit comptabilisé.

Exigence de transparence des candidats et des élus
Les citoyens doivent pouvoir savoir pour qui ils votent. Tout candidat à une élection organisée par l’État de Two Rivers, que ce soit à un poste fédéral ou local, aura l'obligation de transmettre pour publication aux autorités électorales sa déclaration d’impôts dans les cinq dernières années. Et les élus devront également publier tous les ans l’ensemble des dépenses d’au moins 150 Thalers remboursés par le gouvernement dans le cadre de leur fonction.

Nous avons le devoir d’organiser une vie démocratique plus saine et apaisée dans laquelle chacun peut facilement faire entendre sa voix et dans laquelle les citoyens ont confiance en leurs candidats et en leurs élus. C’est mon engagement pour ce prochain mandat.

#LewisForGovernor
Image
Ancien Gouverneur·e de Two Rivers

Avatar du membre
Connor Lewis
Citoyen·ne
Messages : 45
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 16:54
Ville de résidence : New Lancaster (Two Rivers)

Parti politique

lun. 27 mars 2023 18:48

ConnorLewis

Connor Lewis

@ConnorLewis

La proposition du candidat conservateur Gaspard Fischer de supprimer le salaire minimum fédéral est un argument conservateur classique qui peut s’entendre. Sa proposition en revanche de plafonner le salaire minimum fixé par les États est en revanche une insulte pure et simple au Xème Amendement. Nous avons bien compris que le candidat conservateur n’allait pas protéger les travailleurs fédérés, qu’il laisse les gouvernements des États le faire si ils le souhaitent.

Je suis fier d’avoir un salaire minimum à 12 Thalers dans la législation de notre État et, si je suis réélu comme Gouverneur, je me battrai avec tous les moyens politiques et légaux à ma disposition pour m’assurer que ce montant ne descende pas.

#LewisForGovernor
Image
Ancien Gouverneur·e de Two Rivers

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité