Un jour historique pour la Fédération Unie ! Malgré les outrances conservatrices, qui ont refusé le débat de fond sur la liberté pour attaquer les progressistes sur leur supposée méconnaissance de la Constitution, la Chambre des représentants a ouvert la voie à un progrès majeur dans notre société: la fin des discriminations injustes au sujet du mariage.
La Chambre est venue rappeler que la liberté des États ne peut justifier l’inégalité de traitement envers les citoyens, et la prévention des discriminations. Il s’agit d’un message d’espoir adressé a nos concitoyens, celles que la préservation de leurs droits fait l’objet d’un certain consensus. Je salue évidemment la mobilisation massive de mes amis progressistes pour l’adoption de ce texte, mais aussi la sagesse de certains conservateurs, qui a l’image de Monsieur Curtis, ont rappellé leur attachement à la liberté individuelle et à l’égalité des droits.
Enfin, le combat pour les droits civiques et progressistes ne fait que commencer, comme le démontre les offensives de Mr Walker et de ses collègues pour restreindre et punir les libertés citoyennes. Mais notre mobilisation ne faiblira pas.