Bienvenue en Fédération-Unie !
Welcome to the United Federation!


Heure de New Lancaster : (GMT-6)
Heure de Los Elegidos : (GMT-9)

↓ Carte de la Fédération-Unie ↓
► Afficher le texte
__________________

Actualités - Chirper™ - Constitution - Publications Officielles - Archives Nationales - Wiki - Campagne & Pondération

River Memorial Shell

City of Benington, Commonwealth of Carlysle
Population : 1 852 782 hab.
Répondre
Avatar du membre
Fédération-Unie
Messages : 556
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 03:50

jeu. 13 août 2020 21:59

River Memorial Shell
Salle de concert en plein air située à Benington, dans l'Etat de Fort Oak. Construit en l'an 106, c'est l'un des exemples les plus importants de l'architecture Art déco de la ville.

Image

Avatar du membre
Kristen Pickett
Mort·e
Messages : 23
Enregistré le : lun. 9 mars 2020 22:24

Parti politique

jeu. 13 août 2020 23:15

Discours sur la santé
Campagne Pickett-Wood 179


Dès son discours à la Convention à Basswoods fut fini, Kristen prit l’avion pour gagner Benington. Depuis deux heures, des groupes de musique se succédaient pour faire patienter la foule, majoritairement assise dans l’herbe. Le chanteur d’un groupe de country local annonça l’arrivée sur scène de la candidate, qui fut immédiatement accueillie par une levée massive des milliers de spectateurs assis. Elle se plaça derrière le pupitre, salua la foule, et commença.

Bonsoir à tous!

Merci de cet accueil! Gardez cette énergie, cette campagne n’est pas finie. Je veux remercier ceux parmi vous qui donnent, de leur temps ou de l’argent. Ils permettent à notre parti d’être vu et suivi dans toute cette Fédération. Distribuer des tracts, passer des appels, envoyer des courriels, faire du porte-à-porte, organiser les grands évènements comme celui-ci. Il s’agit d’un travail colossal, un travail de l’ombre mais sans lequel malheureusement la démocratie ne serait pas.


Applaudissements.

Je suis absolument ravie d’être ici ce soir, pour vous parler de sujets absolument cruciaux. Je souhaite aujourd’hui vous parler d’une thématique qui s’est imposée dans le débat public fédéral ces dernières années. Je veux effectivement vous parler de santé.

Ce sujet s’est effectivement imposé ces dernières années dans le débat public, avec la montée chez les progressistes d’une gauche socialiste qui vendait du rêve en annonçant une sécurité sociale universelle, sur un modèle Phoécien. Nous savons que trop de nos concitoyens ne sont pas couverts. Ce n’est un secret pour absolument personne. Nous devons apporter des solutions à ce problème urgent. Mais ne comptez pas sur moi pour proposer une faillite de l’état fédéral sur le plan financier. Nous ne voulons pas la banqueroute, mais bien la santé tout en préservant un budget assaini comme c’est notre objectif.

C’est un fait, le coût des dépenses de santé est trop élevé quand on ne travaille pas et que l’on a pas de couverture fournie par l’employeur. C’est la raison d’être du Medicare qui couvre les frais de santé des personnes de plus de 65 ans. Ce Medicare est absolument indispensable et, élue, je proposerais qu’il soit élargi aux personnes de plus de 62 ans.


Applaudissements.

Toujours dans cette optique de venir en aide aux seniors, nous créerons un fond fédéral pour permettre des remboursements partiels des dépenses en lunetterie et dispositifs auditifs pour les personnes âgées de plus de 70 ans. Ces personnes ont, bien plus que les autres, besoin de ces dispositifs médicaux et, ne travaillant souvent plus, n’ont pas les moyens de se les payer. Ce fond doit résoudre cela. Peut-être permettra-t-il à un certain sénateur septuagénaire d’Arcadia de voir qu’il se laisse complètement marginalisé par un dangereux socialiste, et d’entendre l’appel du peuple qui lui demande de partir et de quitter la politique.

Rires accompagnés de quelques applaudissements.

Mais passons sur ce cas bien trop précis. J’entends depuis longtemps certains me réclamer que le Parti de la Réforme s’adapte à son temps en proposant un service de santé universel, sur le mode phoécien, où chacun paye pour la communauté. Je sais que beaucoup de fédérés ne sont pas couverts. Ce n’est pas une nouveauté. Mais je veux qu’un maximum d’entre eux le soient. Nous allons commencer par de nouvelles mesures fiscales pour pousser les entreprises qui ne le font pas à couvrir leurs salariés.

Pour ce qui est des fédérés sans emploi, le meilleur programme pour leur trouver une couverture santé est de leur trouver un emploi qui offre une couverture. Notre plan contre le chômage est en réalité un plan pour une meilleure couverture des frais de santé pour toutes et tous est le meilleur plan imaginable pour une démocratisation des couvertures de santé.

Il est démagogique de promettre une couverture santé universelle qui coûterait très cher au contribuable, et beaucoup plus qu’actuellement. En bref, on promet aux fédérés un service qui nécessitera une perte de pouvoir d’achat, sauf à crée un système complètement déficitaire qui serait terrible pour les finances nationales que nous voulons redresser. Arrêtons de croire les paroles des gourous vakéministes qui imaginent pouvoir mener impunément l’état fédéral à la faillite financière. Préférons le pragmatisme à ces solutions extrémistes et irréalistes.


Ovation.

En plus des mesures annoncées précédemment, nous voulons renforcer les dispositifs existant également comme les Health savings accounts que nous voulons encourager pour permettre aux fédérés de souscrire à des assurances pour eux et leur famille et ainsi maximiser le nombre de foyers couverts dans cette Fédération.

Cette maximisation doit passer par l’état fédéral, les entreprises et les compagnies d’assurance. En aucun cas, l’état fédéral n’a les moyens de payer pour chaque fédéré. Payer pour toute la Fédération ne serait au mieux qu’un gain de court terme, du moins pour ceux qui y gagneront. Quand la dette fera éclater une violente crise économique dans notre pays, nous verrons des millions de personnes licenciées perdre leur seule protection. Comment accepter cette solution dangereuse sur le long terme? Soyons pragmatiques et choisissons une voix raisonnable et efficace.

Alors oui, nous avons un plan pour que les fédérés soient couverts. Nous n’hésiterons pas à mieux couvrir nos personnes âgées, nous nous engagerons pour que les entreprises couvrent leurs salariés au maximum et pour que les fédérés sans emploi trouvent au plus vite des jobs rémunérés qui offrent des couvertures. Notre programme n’est pas démagogique et propose des solutions, tout en mettant en garde contre les idées dangereuses portées depuis des années par les socialistes.

Alors pour une meilleure santé, qui répond à des exigences de pragmatisme budgétaire et politique, il n’y a qu’un vote, celui du Parti de la Réforme.

Que le Sort vous bénisse! Que le Sort bénisse la Fédération-Unie!


La foule se leva d’un seul homme pour ovationner sa candidate, rejointe sur scène par la candidate réformiste au Gouvernorat. Les deux femme saluèrent la foule tandis que résonnait l’hymne fédéré. Elles allèrent ensuite arpenter la pelouse à la rencontre de quelques sympathisants parmi les milliers de supporters présents à Benington. Les deux femmes quittèrent les lieux plus de 80 minutes après la fin du discours.

Avatar du membre
Dante Astor
Mort·e
Messages : 37
Enregistré le : ven. 21 août 2020 19:35

Parti politique

mer. 7 oct. 2020 00:01

Discours d'Astor sur la situation Progressiste avant 183


Image


21h, sur les marches du River Memorial Shell, un petit homme dans un vieux costume s’avance au son d’un petit orchestre, cet homme, ce n'est nul autre que Dante Astor, peu connu sur la scène politique, quasiment absent de la vie du pays, il n’en reste pas moins connu dans l’État du Sealand, du fait de sa position de directeur de la Polar Cruise Lines qui faisait de lui l’un des premiers sur le marché du travail du coin.

Austère, avec une mine rigide, l’homme arriva au milieu de la scène, sous les éclairages des projecteurs, après avoir fait quelques signes à la foule, qui s'était réunie malgré l'heure tardive, Astor s'avança face au micro pour prendre la parole.

Dante Astor :

“ Mes cher compatriotes

Bonsoir à tous

Je suis vraiment heureux de votre présence ici ce soir malgré l'heure plus que tardive, je tâcherai de faire court, ne vous inquiétez pas. Je me présente, je suis Dante Astor… Mais je pense que tout le monde sais qui je suis ici, après tout, cela fait déjà longtemps que ma famille contribue à la vie de notre État. Mais je ne suis pas ici aujourd'hui en représentant de mon entreprise, non, aujourd'hui je suis ici en qualité de membre de notre bon Parti Progressiste.

Alors que les candidatures de nos adversaires conservateurs affluent pour les élections de 183, je remarque avec effroi que notre camp n’a toujours pas de candidat. Mais alors me direz vous, il faut juste attendre Monsieur Astor, les candidatures progressistes arriveront plus tard. Eh bien, force est de constater que je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de candidats progressistes aux primaires, et pourquoi cela ? “

L'homme marqua une pause pour prendre un verre d’eau, après en avoir bu un peu, il reprit la parole.

“ Pourquoi cela ? Car notre camp ne va pas bien, désillusions, défaites, fausses promesses, ambitions déçues, corruption, oui parfaitement corruption ! Mais aussi manque d'intérêt, les cadres de notre bon Parti Progressiste ont besoin d’un bon coup de pied pour les remettre en route, faute de quoi, nous disparaitrons dans un recoin de la grande Histoire.

Si je suis ici aujourd'hui, c’est justement pour faire changer les choses, pour rendre à notre Parti son importance, mais aussi son rang. Nous méritons de détenir entre nos mains le destin de notre belle Fédération, voila pourquoi aujourd'hui , en connaissance de l’énorme travail qui m’attendra, je vous annonce solennellement que je serai candidat pour les primaires progressistes de 183, avec pour but de devenir le candidat qui représentera notre Parti pour l’élection présidentielle ! La President’s House sera pour nous !

Je vous remercie pour votre patience. Bonne nuit à vous !


Que le Sort vous bénisse ! Que le Sort bénisse la Fédération ! "

À la fin du discours, Astor salua la foule avant de descendre difficilement les marches de la scène, il s’approcha des gens présents pour un bain de foule, quelques photos malgré l’heure tardive, l’homme distribua quelques boites de chocolats avant de repartir sous les applaudissements .
Image
Ancien CEO de la Northeast Cruise Line

Avatar du membre
Warren Wood
Citoyen·ne
Messages : 176
Enregistré le : mer. 4 août 2021 00:47

Parti politique

mar. 10 août 2021 20:08

Image
_____

Meeting de Warren Wood à Benington, Two Rivers
09 aout 191


Image

Alors que la campagne gouvernatoriales pour le Sealand était menée tambour battant du coté du candidat conservateur Warren Wood celui-ci se préparé pour l'évènement le plus important de la campagne. Effectivement un grand meeting avait été prévu à la River Memorial Shell, à Benington, afin de permettre au candidat modéré de présenter ces mesures fortes qu'il fera appliquer en tant que Gouverneur. La pression était grande sur les épaules du jeunes candidat qui savait qu'il était en terre progressistes en face d'un candidat qui a la politique dans le sang. Mais Wood ne se laissera pas faire et c'est avec une certaine pression qu'il monta sur scène sous les applaudissement d'un public venu nombreux pour soutenir celui qui avait l'ambition de faire du Sealand un État rouge.


Bonsoir Benington !

Comment vous exprimer mon plaisir immense de vous voir si nombreux et si motivé qu'en vous remerciant de tout mon cœur ! Je vous remercie d'êtres présent pour soutenir ma campagne et mon projet de faire de l'État du Sealand un endroit ou la gouvernance sera tourner uniquement vers l'intérêt général et la volonté d'agir ! Beaucoup m'ont dit que j'avais trop d'ambition, que je ne peux pas y arriver, que les forces adverses sont trop fortes, trop implantées et que je me briserais face à eux. Toutes ses personnes oublient quelques choses d'important, ils oublient que je ne suis pas seul ! Ils oublient que vous tous êtes présent chaque jour pour faire campagne à mes cotés partout dans le Sealand et que cette force militante et humaine rien ne pourra l'arrêter ! Je sais que comme moi vous sentez que nous sommes dans le sens de l'histoire, je sais que comme moi vous savez que nous sommes proche d'y parvenir et que la dynamique est de notre coté ! Si nous ne lâchons rien, si nous poursuivons notre mobilisation sans faille alors le soir des résultats monsieur le Gouverneur Astor verra rouge !


Alors qu'on entendit de nombreux rire et des applaudissements dans la salle, Warren souffla. Lui qui n'avait jamais pris la parole devant autant de personne commença à se détendre devant les réactions d'approbation de ses soutient militants. Le candidat repris finalement son discours une fois les applaudissements terminés.

Le Sealand, après des décennies et des décennies de gouvernance progressiste, a besoin d'une alternance politique intelligente ! Cette alternance je la porte dans mon projet, qui n'est pas un projet ayant pour objectif la table rase des décisions des anciens gouverneurs car cela n'aurait aucun sens. Je garderais un certains nombre de mesure que je considère comme efficace et pragmatique et qui ne vont pas à contre sens de l'intérêt général. Je serais un candidat qui incarnera la stabilité et le rassemblement de tous les Sealandais ! Jamais la division et l'extrémisme n'a été bénéfique pour qui que ce soit, les réponse sont toujours comme les problèmes, complexes et nuancées. Mais attention, je ne confond pas êtres modéré et êtres inactif. Si vous m'accordez vos suffrages je mettrais la main à la pate pour réformer notre État du mieux que je pourrais !

Applaudissement.

Une de mes premières décisions en tant que Gouverneur sera d'engager la nécessaire transition écologique. Une transition qui alliera l'ambition et la cohérence. Je ne veux pas d'une écologie ultra-punitive qui s'attaque fiscalement et pénalement aux classes moyennes et aux classes populaires sous prétexte qu'ils utilisent leurs voitures pour aller travailler par exemple. La politique écologique que je mènerais se fera en négociation avec les acteurs économiques mais ne sera pas pour autant molle et inefficace. Nous sommes menacé en tant qu'Homme par le changement climatique et nous ne pouvons pas sacrifier notre environnement au profit de l'argent. Ainsi, en tant que gouverneur j'engagerais un vaste plan de préservation des espaces naturels forestiers et marins. Ce plan permettra à la fois de protéger les espaces naturel déjà existant, en interdisant son exploitation par des techniques qui ne serait pas en accord avec la préservation de l'environnement, et aussi de les étendre et d'en créer de nouveau en replantant des milliers d'arbres durant la durée de mon mandat. De plus avec la préservation et la protection de l'environnement nous ferons de Two Rivers un centre très attractif pour de nombreux touriste. Nous pourrons ainsi voir de nombreux emploi se créer dans ce secteur qui stimulera notre économie ! Je veux aussi affirmer devant vous que cette proposition n'est pas, comme on me l'a souvent fait remarqué, de gauche. Non, je pense comme beaucoup d'autre que l'écologie est l'affaire de tous peu importe le parti ou les opinions politiques. En tant que conservateurs je veux conserver nos paysages et notre mode de vie !

Applaudissement.

Une fois cela fait il faudra se tourner vers un chantier au moins aussi important, celui de l'économie. Comme beaucoup je crois en la liberté et je suis persuader que celle-ci n'a jamais causé autre chose que du progrès. Quand nous voyons des dirigeants prendre des décisions qui s'attaquent à la liberté économique nous savons pertinemment que les attaques sur la liberté civique ne sont jamais bien loin. Dans ce sens je ne peux que m'inquiéter de certaines décisions du gouverneur Astor, sans pour autant remettre en cause son intégrité bien sur, mais je ne peux pas ne pas m'inquiété d'une dérive autoritaire du pouvoir. Il est vrai qu'a force de n'avoir aucune opposition on peut êtres tenté de s'accaparer de plus en plus de pouvoir entre ses mains. En tant que gouverneur je travaillerais avec toutes les bonnes volontés et je ferais en sorte, sans m'attaquer à certaines lois qui protègent les travailleurs, de limiter le poids de l'État dans les interactions économique. Pour cela je proposerais la suppression de la Loi d'État fixant la durée légale hebdomadaire du temps de travail. Celle-ci n'apporte rien d'autre que des limitations de libertés individuels et je ne peux pas l'accepter. Je souhaite, en effet, que le temps de travail soit décidé souverainement par les salariés et leurs recruteurs lors de négociations internes à l'entreprise. Je suis persuader que l'État n'a pas à s'ingérer dans ces discutions et que cela n'apporte que de la rigidité bureautique.

Applaudissement.

En tant que gouverneur je devrais assuré la charge d'avoir un budget équilibré et d'éviter ainsi à notre État de trop s'endetter. Or, et comme chacun le sait, le Sealand dépense plus que de nécessaire sur les questions sociales. Je ne dis pas qu'il ne faut pas préserver la dignité de nos concitoyens bien sur mais je dis qu'il y a une limite entre la protection et l'assistanat et que le Sealand l'a dépassé. Ces dépenses nous mettent face à un problème de poids, soit nous augmentons considérablement les impôts afin de combler le déficit soit nous réduisons les dépenses afin de pouvoir redresser la barre mais nous ne pouvons pas nous contenter de vivre au dessus de nos moyens car au bout d'un moment il faudra payer la dette. En tant que libéral convaincu je ne peux me tourner vers la solution de faciliter consistant à augmenter les impôts car cela conduit inévitablement à un ralentissement économique et la fin de l'économie de marché. Ainsi je proposerais en tant que gouverneur une vaste réforme de la la Sécurité Sociale sealandaise visant à la rendre supportable pour nos dépenses sans pour autant nous attaquer à nos citoyens les plus pauvres. C'est d'une solution équilibré dont nous avons besoin et il semble que le gouverneur Astor à prouvé que la bonne gestion du Sealand n'était pas sa priorité ce qui fait une différence importante avec moi et mes équipes !

Applaudissement.

Voila dans les grandes ligne mon projet pour notre magnifique État du Sealand. Comme vous avez pu le constater je crois en une gouvernance qui place l'intérêt général au dessus des divisions partisanes et des extrémismes. Je suis le candidat de l'alternance au progressiste bien sur mais aussi de la stabilité et du rassemblement. La protection de l'environnement, de vos libertés et la bonne gestion seront mes mots clefs en tant que Gouverneur du Sealand si vous me faite l'honneur de m'accorder vos suffrages !

Que le sort vous bénisse et bénisse le Sealand !


Les militants applaudirent le jeune candidat modéré du parti Conservateur. Celui-ci semblait déterminé dans sa lutte pour gagner l'élection gouvernatoriales face à des progressistes bien implanté. Après les applaudissements Warren Wood alla saluer ses soutiens avant de repartir en campagne.

Avatar du membre
Adam Bennegof
Citoyen·ne
Messages : 30
Enregistré le : mar. 19 oct. 2021 13:44

Parti politique

ven. 10 déc. 2021 19:06


La campagne fut épuisante. Pour terminer en beauté, Adam Bennegof décide de réunir ces partisans au River Memorial Shell de Benington.


Mes chers amis, bonsoir a tous !
La campagne s'achève, et il est l'heure pour nous de nous réunir une dernière fois. Ce rassemblement de soutien est l'occasion pour moi de remercier tous ceux et toutes celles qui se sont mobilisés dans le cadre de ma campagne. Et quelle campagne ! Le décès de Carl Johnson a été un coup de poignard immense pour tous ceux d'entre nous qui l'égalité raciale chevillée au corps. Je propose de lui rendre ici et maintenant un hommage solennel en proposant une minute de silence.


Bennegof met sa main sur son cœur et lève les yeux au ciel.

Merci a tous. Ce moment est difficile et doit être vécu avec dignité. Je tiens a saluer, et sans doute contre toute attente, la réaction de mon rival, le gouverneur Wood. Il a eu la réaction mesurée qui a manquée aux responsables du parti Conservateur. Monsieur Caldwell, en particulier, s'est illustré par l'ignominie de ces propos. Il a manqué de respect a madame Horner, en parlant d'elle comme d'une « ecervelée incompétente . Est bien digne d'un homme politique de son rang ? La réponse est simple : non. J'apporte mon soutien a une femme que je sais courageuse et compétente, même si je n'apprécie pas toutes ces idées.

Passer les polémiques stériles, que reste il de la campagne ? Un débat d'idée. Et je tiens a remercier ici le gouverneur Wood, qui a su, et je le redis, se montrer plus respectueux et fairplay que monsieur Caldwell.

Il reste aussi une volonté de réformer pour le mieux notre Etat. J'ai déjà annoncé mes priorités : écologie, lutte contre le racisme et justice sociale et économique.


Pour moi, il faut un Sealand vert. Un Sealand autonome sur le plan énergétique. Un Sealand dont les bâtiments sont correctement isolés. Il faut un Sealand actif dans la lutte pour le climat ! En la matière, je pense qu'il faut voir loin, être ambitieux. 100 milliards de Thalers pour le climat, voilà le budget nécessaire soutenir autonomie énergétique de notre Etat ! Nous constituerons dès mon élection un comité d'expert scientifiques qui nous guiderons sur la meilleure façon d'investir.
Je crois aussi en un Sealand juste. Je souhaite le retour du salaire minimum. Je souhaite une lutte sans merci contre le racisme. Il faut tout faire pour favoriser la mixité sociale et construire plus d'écoles, notamment près des quartiers les plus défavorisés. Il faut des programmes axés sur la lutte contre le racisme. Je fais de l'éducation mon cheval de bataille en la matière parce que j'estime qu'il faut couper le mal à la racine. C'est pour cela que lorsque j’entends dire que le Gouverneur Wood dire que le racisme est son ennemi, je le crois mais je pense qu'il ne va pas assez loin. Le soutien aux associations locales, mesure salutaire et essentielle, ne sera utile que si la mixité sociale est atteinte, que si les enfants sont éduqués à la lutte contre le racisme dès leur plus jeune âge. Je veux offrir à nos compatriotes noirs un cadre de vie décent. Nombre d'entre eux on réussi dans la vie et je m'en réjouis mais une part croissante d'entre eux s'appauvrit. Le salaire minimum apparaît donc comme une mesure d'aide à une communauté trop souvent discriminée. Je ne demande qu'une chose : 1000 thalers pour tous !

La foule crie le nom de Bennegof. Ce dernier sourit.

Merci a tous. Je ne pensais pas pouvoir motiver les foules a ce point. Je résume : un plan d'investissement écologiques de 100 milliards de Thalers, la construction d'écoles dans les quartiers habités par nos concitoyens noirs et le retour du salaire minimum. Voilà ce que j'appelle un programme progressiste !
Ce programme, je l'ai conçu comme une suite logique et locale aux politiques de Jenny Howard.
Elle est la seule a avoir un programme cohérent. Les propositions mortifères de monsieur Vanderblit ramèneront beaucoup d'entre nous loin en arrière dans leurs droits. Il faut continuer le combat, partout dans la Fédération-Unie pour atteindre l'égalité !


Mais surtout, il faut poursuivre le combat ici ! Je vous promet que j'irai jusqu'au bout de ma démarche, je serai sincère, comme je l'ai toujours été !
Je vous remercie tous et toutes pour votre attention. Merci, merci, merci a tous ! Vive le Sealand !

Nombreux applaudissements. Bennegof descend de l'estrade et va saluer les militants, souriant.

Avatar du membre
William D. Taft
Citoyen·ne
Messages : 42
Enregistré le : lun. 16 août 2021 14:52

Parti politique

sam. 6 août 2022 17:54

Image

Meeting de campagne de William D. Taft pour les gouvernatoriales du Sealand
6 aout 203


Image

Depuis près de 12 ans l'État progressiste de Sealand était administré et dirigé par des gouverneurs conservateurs. Cet élan avait été initié par l'actuel Vice-Président Warren Wood en battant le candidat progressiste répondant au nom de Astor avec une avance de plusieurs points. Si cet expérience conservatrice avait réussit à se poursuivre jusqu'à aujourd'hui elle était désormais menacée par le retour des Astor qui souhaitaient reconquérir leurs fiefs. Pour faire face à ce retour le Parti Conservateur avait décidé d'envoyer un homme d'expérience, le Sénateur William D. Taft. Celui-ci avait été nommé sénateur lors de la prise de fonction de Warren Wood et avait basé sa carrière politique jusqu'à présent sur la sauvegarde fragile de cet État par les conservateurs. Ne souhaitant pas mettre sa carrière politique de nouveau dans les mains d'autres il avait proposé sa candidature dès que l'actuel gouverneur eu renoncé à se représenter.

Si son expérience politique ne fait aucun doute c'est plutôt son profil qui avait fait douter certain cadres locaux. Taft c'était fait connaitre par son soutient inconditionnel à l'ancien candidat conservateur Baker qui été le représentant d'une ligne bien plus dure que ce qui est normalement la norme pour un candidat Sealandais ou la modération est de mise. William D. Taft devra donc donner des gages à l'électorat modéré afin de pouvoir renverser de nouveau la balance au profit des conservateurs.

C'est la River Memorial Shell, dans la ville de Benington, qui fut choisit par le sénateur pour son grand meeting de campagne. En montant sur scène il pu apercevoir une foule importante venue le saluer et le soutenir.


William D. Taft : Quel plaisir de vous voir aujourd'hui Benington !

Vous voir si nombreux aujourd'hui pour soutenir ma candidature, vous êtes qui êtes les militants les plus acharnés que ce pays connaissent, ne me laisse aucun doute sur nos chances de victoires ! Oui, vous êtes les meilleurs car vous avez réussit par trois fois à faire basculer cet État du coté du Parti Conservateur et ceux peu importe la détermination des progressistes. Oui, par votre action et par notre projet vous êtes directement responsable de la bonne gestion du Sealand. Avant que nous n'arrivons aux responsabilités les progressistes se contentés d'expédier les affaires courantes avec un dédain et un mépris qui leurs sont propres en pensant naïvement qu'ils ne pourront jamais perdre. Daniel Astor pensait même qu'il pouvait imposer son frère, ou je ne sais qui de sa famille tellement ils sont nombreux, à sa succession. Résultat ? Ils se sont retrouvés face à vous et à Warren Wood et ils ont étés renvoyés tout droit dans les bras de leur patriarche. Mais visiblement ils n'ont pas encore été totalement démoralisés car ils ont décidés cette fois-ci d'envoyer la femme Astor. Alors celle-ci je peux vous dire que c'est quelques choses. Elle se dandine et dit à qui veut bien l'écouter que nous aurions "installé un immobilisme et un désordre social" et qu'il conviendrait "de nous remercier par les urnes". Si vous la croisez quelques part dite à Crazy Marie que l'immobilisme et le désordre c'était son marie et que nous n'avons fait que réparer les dégâts et remettre cet État sur les rails de la croissance et de la grandeur. D'ailleurs elle devrait même d'abord nous remercier d'avoir sauver son entreprise familiale qui était au bord de la faillite à cause de la gestion calamiteuse de sa famille. Évidemment nous n'avons pas sauver la Northeast Cruise Line pour faire plaisir au Astor, personne ne veut le faire plaisir, mais bien pour sauver des centaines d'emplois dans un secteur stratégique de notre État. Oui, la gestion conservatrice sauve des emplois alors que la gestion des Astor en détruit. Alors Crazy Marie on se passera des remarques que tu pourrais faire au vu du bilan de toute ta famille, surtout qu'avec vous on est pas à l'abris que vous nommiez tout vos enfants sénateurs et alors la on serait pas dans la panique je vous le dis.

Alors, évidemment personne ne veut de Crazy Marie à la tête du Sealand, donc il convient à nous désormais de prouver que notre projet est toujours aussi solide et toujours aussi professionnel pour diriger cet État. C'est pourquoi j'ai travaillé durant des semaines avec des gens géniaux pour vous présenter aujourd'hui le meilleur programme politique de l'histoire de l'État de Sealand ! Les progressistes pourront s'accrocher à leurs caleçons, ou pour le coup à leurs portes jarretelles, car nous sommes plus que prêt à faire une campagne incroyable et à de nouveau créer l'exploit !

La première grande mesure que je vous propose est tout bonnement révolutionnaire ! Oui, je vous fait la promesse de créer 150 000 nouveaux emplois dans l'industrie sur le territoire du Sealand en moins de 8 ans ! Oui, le Sealand sera une grande puissance industrielle non seulement à l'échelle fédéré mais aussi et surtout à l'échelle mondial et ça en moins de 10 ans de temps je vous en fait la promesse ! Mais alors je sais que vous vous demandez comment c'est possible de créer ce fantastique exploit ? La réponse est simple, on va sabrer les impôts et les charges qui pèsent sur notre économie ! Et quand je dis que nous allons sabrer, je parle du plan grand coup de sabre que l'historie est jamais connu ! Nous allons les diviser par trois ! Oui messieurs, oui mesdames je dis bien que je vais diviser par trois les impôts de cet État ! Avec cette mesure on va créer un appel d'air gigantesque pour tout les entrepreneurs et les grandes entreprises du monde ! Préparez-vous à voir débarquer sur notre sol les industries les plus compétentes et les plus compétitives ! Made in Sealand sera bientôt la référence quand on parlera de qualité de produit !

Notre deuxième mesures sera ni plus ni moins que de remettre la protection de la vie au cœur de notre projet politique ! Les deux derniers gouverneurs conservateurs étaient incroyable mais ils ont oubliés de défendre la vie et notamment la vie des plus fragiles, de ceux qui ne peuvent pas se défendre. Oui, je propose de stopper net les subventions de l'État de Sealand au profit des centres de meurtre de bébé et de toutes associations qui y seraient liés d'une manière ou d'une autre. Je refuse que dans mon État le meurtre de masse soit financé par mes impôts ! Si des femmes veulent avorter qu'elles prennent leur risque mais je ne veux pas l'encourager. Cependant, je financerais en contre partie les associations Constantine qui mettraient en place des centres d'aides aux futurs mamans afin que celle-ci puisse bénéficier d'un accompagnement complet et fait par des hommes et des femmes exceptionnels. Je sais qu'on m'a dit que c'était un sujet tabou dans cet État et que je ferais mieux de me taire si je voulais gagner. Et bien non, je refuse de me taire. Qui sont les extrémistes entre ceux qui veulent continuer le meurtre d'innocent et ceux qui veulent l'arrêter ? En réalité je suis largement le plus modéré de ce monde sur cette question car je veux stopper la mise à mort !

Ma dernière mesure pour le Sealand c'est la lutte acharné contre la drogue. Alors vous me direz à juste titre que je suis pas le premier et vous avez raison mais moi je vais vraiment m'en donner les moyens et on va pas faire semblant je vous l'assure ! Vous me connaissez, je vais pas me contenter de coller quelques affiches dans les écoles et d'ouvrir des centres d'écoutes. On va le faire évidement mais en priorité je veux casser les jambes et les bras des délinquants qui deal la drogues à nos enfants ! Pour cela je vais doter le Sealand d'un organe de lutte contre la drogue qui sera composé d'ex-militaire volontaire pour participer à notre lutte. Ces ex militaires pourront porter des armes et seront envoyés dans les banlieues pour retrouver nos petits trafiquants. On verra si ils s'amuseront toujours quand ils seront secoués chez eux à 4 heures du matin par nos gars ! Ils aiment détruire la vie et la santé de nos jeunes et bien en réponse on va les jeter en prison et on va faire en sorte qu'ils ne puissent plus jamais en vendre de la drogue.

Mon projet est exceptionnel car il hissera le Sealand au rang du meilleur État fédéré ! Pour cela il me faut votre aide et votre motivation ! Il me faut votre courage et votre talent ! Ensemble, pérennisons l'action conservatrice dans cet État magnifique !

Que le sort vous bénisse tous et qu'il bénisse le Sealand !

Avatar du membre
Angel Flórez
Citoyen·ne
Messages : 19
Enregistré le : dim. 20 nov. 2022 18:33

Parti politique

dim. 11 déc. 2022 22:42

Image
Grand meeting de Angel Flórez pour les élections gouvernatoriales du Sealand
Benington, 2 novembre 207

Angel Flórez, 38 ans, disputait son premier match électoral en s’opposant au conservateur William Taft pour la gouvernance du Sealand. Universitaire de métier, le néophyte de la politique avait passé les dix dernières années à enseigner le droit public au sein de l’Université de Benington. Très proche de la vie associative locale, et très implanté de la vie des banlieues sud de la ville, au sein desquelles il réside, Angel était avant tout un candidat de terrain, qui avait été investi pour cette raison par le parti progressiste. Son opposition fondamentale au Gouverneur Taft l’avait fait connaître au cours des dernières années, et il s’était forgé ainsi une petite réputation d’homme ayant de la suite dans les idées.

Adhérant au parti progressiste depuis 191, l’ayant rejoint dans le cadre de la première campagne présidentielle victorieuse de Jenny Howard, il n’avait cependant vécu la politique locale que dans un cadre de gouvernance conservatrice, Warren Wood étant alors élu à la tête du Sealand en cette même-année. Le candidat progressiste n’était pas un ardent opposant à ce dernier, bien au contraire, il voyait sa modération d’un bon œil, et considérait justifiées bon nombre de ses décisions. Cependant, l’arrivée au pouvoir de William Taft, néo-conservateur, réactionnaire, et libertarien avait profondément crispé Angel qui, alors, jugea nécessaire de faire revenir la modération à la tête du Sealand par sa propre candidature. Il était fort de son ancrage local, et savait que son engagement au sein de la vie citoyenne sealandaise lui vaudrait d’être considéré par le parti, voire investi.

La moitié du chemin étant alors faite, il était désormais nécessaire pour Angel Flórez de se livrer au délicat exercice du meeting. Et s’il était habitué aux petites actions sur le terrain, comme au fait de s’exprimer des heures devant un amphithéâtre plein, l’idée de devoir s’exprimer devant une foule immense de sealandais réunis pour soutenir sa candidature, ou découvrir son projet pour l’État. Conscient de devoir marquer les esprits, il choisit spécifiquement de tenir ce grand évènement au sein du lieu-même qui avait accueilli celui de William Taft quatre années auparavant, homme auquel il comptait bien confronter son projet pour le Sealand.

Ainsi, en cette fin de campagne mouvementée, Angel observait de loin la foule se masser aux abords de la scène en cette fraiche soirée d’automne. Se cachant derrière un sourire de façade, masquant sa réelle anxiété et son teint livide enterré sous une couche de maquillage, le candidat progressiste fit son entrée sur la scène sous les vivas de la foule, qu’il saluait allègrement, et se dirigea vers son pupitre pour tenir le discours qui changerait peut-être son avenir personnel comme celui de l’État : seule certitude, il marchait vers son destin.


Image


Mes très chers amis : bonsoir ! Un immense merci à vous d’être venus en nombre pour soutenir mon projet : celui de l’avenir pour nous tous, sealandais !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Angel Flórez, enseignant à l’université de notre belle ville de Benington, j’ai voué ma vie au service de la Nation et de l’État en décidant d’investir toutes mes capacités à l’enseignement et au partage du savoir avec ceux qui composent notre avenir : nos enfants ! Au-delà de cela, j’ai toujours eu une implication forte dans le milieu associatif, notamment dans la subsistance alimentaire et la création de logements d’urgence, mais je ne suis pas devant vous ce soir pour le présenter en tant qu’homme : mais en tant que porteur du projet que, je n’en doute pas un seul instant, vous plébisciterez ! Certains verront une teinte d’arrogance dans cette affirmation, j’y vois de la détermination, la mienne oui, mais également celle de tous les hommes et de toutes les femmes qui ont fait ce projet, par leurs histoires, leurs choix, et leur volonté commune de voir le Sealand grandir. Ce projet de l’union autour du réel est essentiel alors que les conservateurs radicaux nous servent une soupe idéologue au possible en essayant de faire croire que nous sommes ceux qui campons sur nos positions. Toujours, j’ai été homme de dialogue, de débat et de discussion respectueuse et quand je constate que mon opposant à fait le choix de la voie de l’irrespect, du débat arrêté, je ne peux qu’être peiné par la proposition d’un tel niveau qui ne devrait être celui d’une campagne électorale.

À cela, et comme toujours, nous répondrons par des actes, et non par des propositions. Si en effet, aujourd’hui-même, je m'apprête à vous exposer le projet de ma gouvernance, je m’engage avant toute autre chose de ne pas me représenter au terme de mon mandat si les obligations que je prends envers vous ce soir ne sont pas remplies au terme de mon mandat. Il est chose essentielle que d’acter un lien de confiance entre instances dirigeantes et citoyens de l’État, c’est une valeur essentielle de la politique qui a été bafouée, ici-même, il y a quatre ans. Sortant d’un mandat d’affaires courantes, n’ayant mis en place concrètement aucun de ses projets pour l’État, William Taft est aujourd’hui celui qui ose se représenter à un poste dont il n’a pas su assumer la charge, en affirmant que je serais un fantôme, un vrai comble. Maintes fois, cet homme a également décidé que je serais un méchant socialisme novgradien à éradiquer par les urnes, il n’en est rien, et je vais vous le démontrer, mon projet ne servant que les intérêts d’un seul : ceux du Sealand, les vôtres !

Débutons donc notre route en discutant de politique économique et de finances publiques. Mon opposant est un fervent libertarien, qui croit que l’abolition de tout imposition en faveur du libre entreprendre est un chose digne d’intérêt, mais qui fonde cependant son projet de sécurité sur la création - par l’État - de 15 000 nouvelles places de prison, le constat est alors clair : sans impôts, l’État n’a pas de marge de manoeuvre pour établir les politiques nécessaires pour répondre aux situations de crise, ni pour établir de politiques salutaires pour l’État, et ceux qui le composent : vous. Je fais partie de ceux qui croient en un usage raisonné de l’imposition, de manière à maintenir une croissance économique forte, tout en pouvant mettre en place des politiques publiques sociales, nécessaires au bon-vivre sealandais. Il est à mon sens du devoir de l’État que de garantir certains droits fondamentaux, et ce devoir passe par l’injection de fonds publics qui doivent être ponctionnés au sein de l’économie-même, c’est ainsi que les systèmes de redistribution ont toujours fonctionné, et c’est ainsi que les grandes Nations phoéciennes ont construit leurs économies florissantes : nous devons aujourd’hui faire de même ! C'est la raison pour laquelle toute modification de l’imposition directement citoyenne se fera avec une grande modération, l’imposition sur les sociétés, elle, doit également être abaissée pour garantir la création de postes, et la croissance économique de l’État par celles de ces entreprises, cependant il est nécessaire de taxer celles-ci, dans la mesure la plus moindre possible soit, mais la taxation est une contribution à la vie en société qui est la nôtre à laquelle personne ne doit être excepté. Et si les entreprises doivent être protégées, ceux qui doivent l’être avant toute chose, ce sont les honnêtes gens comme vous, qui, chaque jour se lèvent tôt le matin pour garantir à vos enfants de vivre sous un toit, en pleine santé et avec toutes les commodités nécessaires à la vie d’un fédéré moyen. C'est ce mode de vie que nous devons préserver coûte que coûte en protégeant légalement les salariés face aux entreprises qui les emploient, et qui font souvent passer la recherche du profit avant la vie de celles et ceux qui les composent. En cela, je m’engage à préserver vos droits par la codification du droit des travail et du droit des contrats, et si nous devons préserver le at will, il est cependant nécessaire d’établir les droits des salariés, et des cocontractants en les déterminant clairement ! Car c’est ça la politique pragmatique à laquelle nous devons ouvrir la voie en matière de travail, et si la peur de certains vis-à-vis de la codification serait une crise de l’embauche, nous lutterons pour le plein emploi en établissant un organe public chargé de l’emploi au Sealand, et faisant le lien nécessaire entre demandeurs d’emplois, et entreprises cherchant à renforcer leurs effectifs ! En cela, nous vous permettrons de vivre mieux, avec la consécration de vos droits tout en garantissant un fort accès à l’emploi pour tous ! C'est cela, la politique qui marche, et c'est cela la politique que vous élirez à la tête du Sealand !


Vague d’applaudissements d’une foule soutenant le projet du candidat, et demandante de le voir accéder à la tête de l’État

Mon opposant est également l’homme ayant affirmé vouloir lutter contre la délinquance et les trafics de drogue en affirmant vouloir : “en priorité [...] casser les jambes et les bras des délinquants”, pour reprendre les mots qu’il avait lui-même tenu ici-même il y a de cela quatre ans. Le combat contre la drogue et l’insécurité au Sealand doit évidemment être une priorité absolue pour les pouvoirs publics, tant tout un chacun doit avoir le droit de vivre et de grandir dans un système sain et apaisé. Cependant, et vous vous en doutez, je n’ai en aucun cas la même conception de ce combat que notre actuel Gouverneur. Il est à mon sens nécessaire d’adapter la réaction des forces de l’ordre en fonction des réalités locales, alors, la mise en place d’un plan anti-drogue doit alors passer par la création d’une commission d’enquête sur le sujet par les parlementaires sealandais, afin de permettre une discussion transpartisane autour des faits. Après cela et en fonction des remontées qui seront faites, nous pourrons concevoir de mettre en place des réactions, des financements et des plans adaptés aux nécessités des localités, car c'est ainsi que nous lutterons réellement contre les trafics : en prenant le problème à bras le corps, tout en respect l’état de droit, c'est cela, la force de la politique du réel ! Aussi, les enjeux sécuritaires ne passant évidemment pas seulement autour de la problématique de la drogue, nous devons émettre une réponse adaptée à la délinquance comme à la criminalité. Et si celle-ci, comme toujours, doit être ferme, nous devons cependant concevoir la justice de manière raisonnée, en cela, il me semble essentiel de concevoir l’adaptation du Penal System Reform Act, car je suis persuadé que ses dispositions sont purement essentielles à une justice qui fonctionne ! Les détenus sont sanctionnés par la privation de liberté, ils ne doivent pas pour autant être purement privés de leurs droits, ils restent des hommes et jamais je ne pourrais concevoir de mettre en place une politique qui émet une quelconque différence de droits fondamentaux entre deux citoyens fédérés. Il est également à mon sens évident de lutter contre les peines courtes établies envers les petits délinquants non récidivistes, qui surviennent dans un contexte nécessitant une réintégration à la société et non un écartement à celle-ci dans un société carcérale qui risque de les marginaliser plus encore. La finalité de l’incarcération ne doit pas être cette marginalisation des anciens détenus, mais une réintégration nécessaire à la société, ce qui doit passer par la création d’une réforme carcérale ambitieuse, visant à faire des prisons des centres de réinsertion, plutôt que de pures zones de non-droit tels qu’elles peuvent l’être aujourd’hui ! Ce plan pour la sécurité sur toutes les thématiques que je viens détailler, je m’engage à le porter dans les quatre années à venir ! Ensemble, je le sais, nous pourrons rendre aux systèmes judiciaire et carcéral leurs lettres de noblesse en les établissant sur un plan réellement fonctionnel ! C'est cela, l’action que nous portons, celle que nous voulons, et celle qui sera !

Vive ovation de l’assemblée présente, soutenant les volontés du candidat progressiste sur la sécurité et la justice

Enfin mes amis, il est nécessaire pour moi de vous raconter une histoire, qui revêt un caractère profondément personnel. Je suis marié à une femme sublime depuis bientôt dix ans, dix années sublimes que nous avons pu passer à nous aimer et à cherir notre vie commune. Depuis que je suis assez conscient pour comprendre ce que cela implique, j’ai toujours voulu être père, pouvoir engendrer la vie, le plus beau miracle que le monde puisse nous offrir. Cependant, notre mariage s’est très vite confronté à une problématique majeure que je n’ai pas peur d’assumer : ma stérilité. Après le drame que fut cette révélation, la solution qui s’est très rapidement portée à mes yeux fut celle de l’adoption. Celle de permettre à un enfant marqué par la vie de trouver ou retrouver une famille aimante, et un cadre sain pour lui permettre de grandir. C’est ainsi que nous avons adopté Joy, alors qu’elle avait neuf ans, c’est une fille fantastique, intelligente, brillante et pleine d’humour, j’aurais pu passer ce discours entier à vous détailler mon amour pour elle. Avant de rejoindre notre foyer, Joy avait vécu au sein de deux familles d’accueil différentes, qui ont choisi de la “rendre” à un foyer après respectivement deux et une année de vie commune. Cette révélation a été un choc absolu pour moi comme pour mon épouse, j’ai alors décidé de me plonger pleinement dans notre système d’adoption, et je dois vous avouer avoir été abasourdi par tant d’inhumanité. Pour vous en faire un détail clair, sont organisés partout dans le pays des défilés d’enfants à adopter, devant des parents en recherche d’un enfant et dont les attentes ne sont souvent pas à la hauteur de ces enfants en recherche d’une famille supportant leur recherche d’amour et de considération. Après cela, les démarches sont rapides, et peu coûteuses, en quelques jours et en déboursant quelques milliers de thalers, un enfant peut rejoindre votre foyer. Cependant, si d’aventure vous ne vous adaptez pas à sa présence, ou qu’il vous pose un quelconque problème, vous seriez en votre plein droit de le retourner, ou de lui chercher un autre foyer vous-même sans l’en aviser. Comprenez ce choc pour un enfant qui pensait avoir retrouvé un foyer que d’être confronté un matin à sa mère adoptive lui demandant de partir, de retourner en foyer ou dans un autre famille, l’instabilité émotionnelle de ces enfants abandonnés par notre système est une honte absolue à laquelle il est aujourd’hui essentiel de remédier. Soyez assurés, que moi Gouverneur de notre État, le Sealand sera le premier des États fédérés à interdire purement et simplement le droit de rehoming à l’initiative des parents adoptifs, et que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour humaniser ce système et obtenir des garanties quant au bon traitement de ces enfants dans leur nouvelle familles, tant par une longue procédure préalable que par des visites sociales post-adoption.

C’est cette humanité dont le Sealand a besoin, cette réelle considération des problématiques qui touchent réellement les plus faibles de nos concitoyens. Ces promesses que je vous fais ce soir, ce en quoi je m’engage vis-à-vis de vous, je les honorerais, une par une, au cours des quatre années à venir. Votre confiance m’honorera, et je l’honorerais en juste retour des choses : un Gouverneur est élu pour ses projets et pour ses idées, et il est inconcevable à mes yeux que la non-réalisation de ceux-ci une fois mandaté par le peuple puisse survenir. Mes amis, ce soir, nous fondons les bases d’un Sealand nouveau, tourné vers l’avenir autour de solutions modérées et réfléchies, tournées autour de notre grande volonté commune de vivre mieux ! Alors ensemble, faites survenir cette grande réalité en portant ce projet directement dans les urnes !


Make Sealand Progressive Again !


À ces mots, tous les sealandais présents acclamèrent Angel Flórez, qui savait avoir conquis la foule par la présentation de son projet pragmatique pour l’État. Les solutions transpartisanes comme son projet en globalité étaient faites pour convenir à tous, progressistes comme conservateurs, en recherche d’une vie plus apaisée. Sous des vivas plus vifs encore que ceux de son arrivée, le candidat à la gouvernance du Sealand se plaisait à saluer longuement la foule, les mains serrées en signe de reconnaissance.

Après avoir quitté la scène et serré un nombre incalculable de mains, il montit à bord de sa voiture et quitta promptement le River Memorial Shell, en serrant fermement la main de sa femme. Il le savait, désormais, tout était entre les mains des électeurs.

Répondre

Retourner vers « ☆ Benington »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité