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Première puissance économique mondiale, la FU est une destination très prisée pour créer son entreprise.
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Joe R. Garrett Jr.
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- Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 22:16
ven. 25 nov. 2022 23:09
Présentation
Garrett Motors est un constructeur automobile de Fédération Unie fondé en 116 par Joe W. Garrett. Active par le biais de ses filiales nationales dans 20 pays du globe, elle est dirigée de père en fils depuis sa fondation. Son CEO actuel est Joe R. Garrett Jr.
Siège social
La Garrett Motors Plaza vue de nuit, avec son phare imposant
Le siège social de la société est basé à Hamilton, Southymland. Il prend ses quartiers dans la Garrett Motors Plaza, le plus grand gratte-ciel de la ville (64 étages, 130 000 m² de bureaux). Ce gigantesque édifice emploie en permanence plus de 10 000 personnes. Outre les bureaux, il comporte 16 restaurants, 4 salles de sport, 2 parkings souterrains et un centre commercial. Sa construction a coûté près de 400 millions de Ŧ, qui ont entièrement été apportés par la famille Garrett.
Données principales
Effectif : 194 215 personnes, dont 46 600 en Fédération Unie
Chiffre d'affaire (205) : 66,355 milliards de Ŧ
Résultat net (205) : 7,902 milliards de Ŧ
Direction : Joe R. Garrett Jr.
Activités
La Garrett Motors S4, crossover familial diesel, est le modèle le plus vendu par le constructeur.
Garrett Motors produit et commercialise des véhicules sur tous les continents de la planète. Outre la Fédération Unie, ses marchés principaux sont ceux du Saphyr, de Carlomania, d'Ostaria et de Lysennie. Ses deux usines destinées au marché de Fédération Unie sont basées à Hamilton et Woodcreek, Southymland.
Si le constructeur s'est spécialisé dans les voitures de moyenne gamme, il produit également d'autre types de véhicules. Ses filiales sont les suivantes :
Garrett Motors Standard Cars : le core business du groupe (75% du CA), chargé de commercialiser les voitures à énergie classique (diesel et essence). La Garrett Motors S4, un crossover familial diesel, est le modèle le plus vendu par la filiale
Garrett Motors New Energy : filiale créée en 169 pour développer et commercialiser les modèles écologiques produits par le constructeur (voitures, bus et fourgonnettes hybrides, à biogaz et à l'éthanol). La Garrett Motors E1, une voiture citadine à 3 portes, est le modèle phare de la filiale
Garrett Motors Industry : filiale qui commercialise les camions de transport, bus de ville et engins de chantiers produits par le groupe
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Joe R. Garrett Jr.
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ven. 25 nov. 2022 23:53
Nomination d'un nouveau CEO et réorientation stratégique de Garrett Motors
Garrett Motors annonce la passation officielle de pouvoir entre Joe R. Garrett, 92 ans et CEO du groupe depuis 42 ans, et son fils cadet Joe R. Garrett Jr. À compter d'aujourd'hui, ce dernier est donc le nouveau dirigeant du conseil d'administration de Garrett Motors.
Le nouveau CEO et l'ensemble du personnel de Garrett Motors s'associent pour adresser leurs meilleurs remerciements à Joe R. Garrett, qui aura permis au groupe de devenir le premier constructeur automobile fédéré et l'un des plus importants à l'échelle planétaire. Sous sa direction, Garrett Motors aura conquis de nombreux marchés, notamment en Phoécie, tout-en renforçant sa position dominante sur le marché fédéré. Nous souhaitons à M. Garrett de profiter pleinement de sa retraite.
Une réorientation stratégique à l'orée 220 pour consolider les positions de Garrett Motors
Bien que leader sur le marché fédéré et figurant dans le top 3 des constructeurs automobiles mondiaux depuis 190, Garrett Motors fait face à une concurrence importante, principalement issue des marchés émergents de Cathésie, composée de constructeurs qui bénéficient du très faible coût de la main d'œuvre dans leurs pays d'origine et proposent à l'export des automobiles dont les prix publics sont difficilement concurrençables par les acteurs du marché fédéré. Malgré les taxes à l'importation en vigueur, les constructeurs cathésiens ont progressivement introduit sur le marché de la Fédération Unie des modèles de véhicules de mauvaise qualité mais associés à une tarification imbattable, qui s'adressent au verbatim client des familles avec enfant issues des classes populaires ou moyennes basses.
Face à cette concurrence quasi déloyale qui impacte directement notre core business historique, Garrett Motors a renforcé ces dernières années ses efforts d'investissement dans la R&D afin de conforter ses positions sur les nouveaux segments du marché automobile, via sa filiale GM New Energy. Ce réajustement a permis d'augmenter le chiffre d'affaire du groupe mais parallèlement, ce dernier a été confronté à une baisse significative de son EBITDA. Effectivement, le niveau de rentabilité du processus d'exploitation du marché des véhicules propres - occupé via GM New Energy - est inférieur à celui des véhicules standards, principalement car il nécessite davantage de dotations et implique des charges financières élevées.
Aussi, le nouveau CEO, Joe R. Garrett Jr., annonce un plan de restructuration des activités du groupe qui sera progressivement déployé jusqu'à l'année 220. Les trois axes principaux de ce plan sont les suivants :
1. Augmentation du taux de rendement global dans les manufactures
Notre ambition est d'augmenter de 30% notre taux de rendement global d'ici 220 pour faire face à la concurrence cathésienne, dotée d'une main d'œuvre très productive et peu onéreuse. Pour ce faire, une robotisation de nos chaînes d'usines à hauteur de 75% de la capacité de production est prévue. Ainsi, près de 35 000 employés de nos manufactures fédérées seront progressivement évincés et remplacés par des machines ultraperformantes qui permettront au groupe d'afficher un indice de productivité imbattable. Ce remplacement de l'humain par les machines permettra également de réaliser des économies substantielles sur la masse salariale.
2. Épuration des effectifs administratifs
Garrett Motors est doté d'un organigramme administratif complexe pouvant être assimilé à un millefeuille. Un audit organisationnel du groupe démontre l'existence de près de 5 000 postes superflus dans les services marketing, R&D, commercial, après-vente et GRH sur l'ensemble de nos sites. Nous limogerons donc sans délai les personnes qui n'occupent pas une fonction utile dans ces services. Chaque salarié hors sites de production sera également amené à réaliser un bilan de compétence, afin que nous puissions nous séparer de ceux qui n'ont pas suffisamment de qualités pour assumer leur poste.
3. Révision des gammes
Historiquement, Garrett Motors produit des véhicules de moyenne gamme. Notre leitmotiv a toujours été de proposer le meilleur rapport qualité/prix du marché. Cependant, face à la concurrence cathésienne qui a introduit sur le marché des véhicules de très mauvaise facture pour la clientèle la moins aisée, nous souhaitons contre-attaquer en proposant du premier prix mais de qualité fédérée. Les gammes de nos filiales GM Standard Cars et GM New Energy incluront ainsi d'ici quelques années des véhicules d'entrée de gamme. Parallèlement, les modèles les moins rentables de nos gammes actuelles seront arrêtés.
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