Arthur Baker nie en bloc la réalité la condition quotidienne des femmes. Quand on voit qu'un grand nombre de femmes seront victimes d'actes ou de propos sexistes, que chaque jour des milliers de viols sont commis dans le monde, que nous en sommes aujourd'hui à notre énième féminicide de plus, tenir des propos de ce genre est impensable.
Pour vous contredire, Monsieur Baker, il suffit d'ouvrir un magazine de vêtements, de consulter les statistiques ou encore de se rendre un site x pour se rendre compte de la véritable condition féminine et du message que la société veut nous envoyer. Les femmes sont objetisées, battues et sous-payées. La société conservatrice que vous et vos pairs ont contribué à bâtir en est une des causes. Ce sont là des faits et la raison devrait vous imposer de changer de point de vue.
Par ailleurs, je me réjouis que les femmes puissent accéder à des fonctions prestigieuses comme celle de cheffe d'Etat, d'avocate ou encore de docteure. Cependant, avoir donner à la Fédération-Unie une Présidente ne fais pas du Parti Conservateur, le défenseur des droits des femmes. Rappelons qu'en 16 ans de temps, rien a été fait. Et ce n'est sûrement pas en allant taper sur les jeunes de banlieue que vous règlerez le problème.
L'objetisation des femmes est systématisée. Vous et vos semblables l'avez ancré dans notre culture. Il faut s'attaquer à la société et lui montrer la voie du progrès. Si vous voulez réellement agir, Monsieur Baker, en faveur de l'égalité des sexes, commencez par vous retirez de la vie politique. En voulant prendre la défense des femmes, vous prouvez que vous êtes le parfait oppresseur, un des maîtres-tenants responsables de la condition déplorable du sexe féminin.