Mon après-midi s'est déroulée auprès des personnels d'une gare, qui m'ont fait visiter puis qui m'ont fait le privilège de prendre un de leurs train de marchandise. J'ai toujours été un passionné du ferroviaire, et les prix pour voyager en train aujourd'hui dans notre pays sont ridicules.
Comptez sur moi pour que notre État investisse dans ses infrastructures de transport, dont les trajets ferroviaires.
[CINQ DROITS FONDAMENTAUX - #5, AIR & EAU PROPRES] Nous prenons trop souvent l'air et l'eau comme acquis, en particulier les grandes entreprises de notre Etat. Je pense qu'il est temps d'assumer une véritable politique de protection de nos ressources en eau et d'un côté et de préservation d'un air propre pour tous de l'autre côté. Cependant, pour faire ça, il faut investir. Investir, ça réclame du courage. Je serais un Gouverneur d'investissements pour notre avenir.
Je me suis rendu en fin d'après-midi auprès d'une association d'étudiants southymlandais endettés. Cette association a pour objectif de trouver les "bons plans" (réductions, échelonnements, offres d'emploi, stages...) pour sortir la tête de l'eau et se débarrasser au plus vite de sa dette. Ce genre d'association ne devrait pas exister, les étudiants devraient passer leur temps à étudier.
C'est pour ça que j'aurais à cœur de refonder notre système d'enseignement supérieur sous la règle de l'égalité des chances si je deviens votre Gouverneur.
J'ai passé cette fin de matinée et cet après-midi auprès de personnes atteintes du #VIH à Hamilton. J'ai écouté leurs récits de vie, les conséquences de leur maladie sur leurs carrières, leurs relations amicales, familiales. Encore aujourd'hui, une trop grande méconnaissance existe et il est de notre devoir d'y remédier.
Je ferais comme Gouverneur tous les efforts possibles pour construire des campagnes de prévention efficaces et investir dans la recherche contre le SIDA.
[VENT DE CHANGEMENT - RECHERCHE] La clé pour chaque entreprise et chaque territoire pour devenir et rester attractif économiquement et garantir un bon niveau de vie aux êtres qui le compose est la recherche, l'avancée technique. Une grande priorité de mon futur mandat sera donc de faire de Southymland une terre de recherche pour améliorer le niveau de vie de nos compatriotes et rendre nos entreprises toujours plus compétitives. Nous y arriverons en mettant en place :
> une législation encourageant l'innovation similaire à ce qui existe à Two Rivers
> un plan d'investissements dans les laboratoires et les universités de sciences techniques et de médecines de notre État axé sur la recherche
> un crédit d'impôt spécifique à l'innovation tourné vers les petites et moyennes entreprises
> un soutien à la création d'un laboratoire international de recherche sur les maladies rares à Hamilton
Cette campagne a été l'une des plus grandes aventures à laquelle il m'a été donné de participer. Tant de personnes, de villes, de militants motivés m'ont permis d'arriver jusqu'ici. Je pense que quoiqu'il arrive le Southymland sortira grandit de ce #scrutin.
Nous avons levé des espoirs grands, et quelque soit la prochaine majorité : elle devra être à la hauteur.
Je veux tout particulièrement remercier les personnes qui sont venues me voir à #Hamilton. C'était un événement mémorable. À bientôt je l'espère !
Je me suis rendu à #Arcadia, plus précisément à Beaver Creek, afin d'y évoquer devant une conférence d'acteurs de la #SilverEconomy l'importance de l'innovation. Car je partage un constat fait par un collègue conservateur : ces territoires sont souvent ignorés, délaissés et leur potentiel en matière de croissance et d'opportunités ignoré. Ces territoires sont aussi parmi ceux qui comptent les populations les plus âgées dans notre pays.
La Silver Economy, c'est l'économie des services à nos aînés. Ce sont les douches adaptées, les aspirateurs anti-mal de dos, les chaises à hauteur spécifique, les prothèses avancées, les télécommandes TV à gros boutons... Toutes ces petites commodités qui rendent plus facile la vie de milliers, si ce n'est millions de nos concitoyens chaque jour. Mais pour les créer, il faut innover. Souvent ce sont des petites structures qui sont à la source de ces innovations, comme les entrepreneurs que j'ai eu devant moi dans cette merveilleuse cité.
Alors une majorité progressiste sera aux-côtés de ces Entrepreneurs qui innovent ! Nous étendrons ainsi à tout le territoire fédéré la formidable politique pro-innovation instaurée par l'ancienne Gouverneure progressiste de Two Rivers, Rosita Junquera Gomez. Ainsi, l'investissement dans l'innovation fera l'objet d'un véritable soulagement sur les impôts - par un crédit d'impôt donc - et nous mettrons en réseau les entrepreneurs au sein de structures dédiées pour faire émerger des produits utiles pour nos concitoyens fédérés ayant bien mérité après une vie de dure labeur leur retraite. #VoteProgressive#WindOfChange#SilverEconomyIsFuture
L'Ouragan #Katia est effrayant. La réaction bureaucratique face à lui l'est encore plus. Nous le savons, la Fédération-Unie comme de nombreux pays sera de plus en plus encline à subir ce genre d'événements extrêmes : nous devons tous et toutes nous y préparer.
En tant que citoyen, je viens de réaliser un don de 500 millions de thalers à la Natural Disasters Rescue Association. J'espère, à mon échelle, pouvoir aider des familles à trouver un hébergement d'urgence, à se reconstruire après cette catastrophe. #PrayForKatiaVictimes#ClimateChangeIsReal
Le jour où nous aurons une primaire nationale, en un soir de scrutin, comme je l'ai déjà porté par le passé dans mes conférences : nous pourrons dire que ces soi-disants appels à l'unité sont autre chose que des manœuvres politiciennes.